Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
je préciserais : intersection en T (sans visibilité), ou intersection "dangereuse" (un peu serrée) en 1ère (vitesse réduite pour mieux anticiper au cas où, et avoir une meilleure trajectoire).
(Sinon en 2ème, exactement comme l'a dit @_Plume :top:)

Dernière édition :
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Oui, on avait vu ça en leçon pour les intersections à prendre en première/point de patinage :3. Mais du coup bien celle que je prend en deuxième, elle me dit que je vais toujours trop vite, que faudrait les prendre presque à 0km/h :erf: Je ne sais plus quoi faire

• Big up !
Réactions : Patounette_love
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@TiaDalma Oui voilà, je ne retrouvais plus le "vocabulaire" des intersections :yawn:

@Moeblob Ah c'est étrange :hesite: Enfin si t'es à quasi 0 km/h faut passer en 1ère quoi, je comprends pas trop :hesite: Quand je prends mes intersections trop lentement la voiture "vibre" énormément et je repasse en 1ère parce que j'ai peur de caler mais bon je ne suis pas une experte (:lol:) Le mieux est que tu redemandes des précisions à ta monitrice :happy:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'auto-cite. J'ai fait mes 17-18èmes heures aujourd'hui et j'ai beauuucoup progressé. Y'a eu un déclic je crois. Je conduis de manière beaucoup plus fluide, je galère moins avec la boite de vitesses et avec les démarrages/arrêts. Bon c'est loin d'être parfait hein, j'ai calé 3 fois ce matin en deux heures par exemple. Mais d'après le moniteur il me faudrait encore 5-6 heures. Je suis un peu restée choquée devant lui parce que je me sens pas du tout prête ( Je n'ai jamais fait de créneau encore aka le truc qui fait flipper). Du coup je lui ai parlé de faire la conduite supervisée après les heures prévues et il est partant. Ce matin on a travaillé les contrôles et placements en intersections et rond-points. Il reste à priori les manoeuvres (créneau, bataille, épi) et l'autoroute.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!

Bon hier j'ai mes 5-6ème heures... hahah c'était épique! Je me suis retrouvée dans la situation où je galérais avec le volant cad: je réfléchie du coup je suis en mode biche sur la route et je me plante XD
Hier on a vu l’adaptation de la vitesse selon situation rouler de 1 à 4 en ville etc Donc passer et rétrograder etc et bon déjà mon moniteur le sait je vais prendre ma voiture en automatique XD mais comme j'aime le défi (et que d'ici que le braque une banque pour acheter mon bébé je risque plus de conduire la voiture de mr qui est une manuelle n'est-ce pas..) je passe mon permis en manuelle mais après j'irai upgrade le truc en auto. Frin bref tout ça pour dire que l'embrayage et moi on s'aime de loin enfin plutôt moi je l'aime et pas lui! En gros j'ai le défaut de ne pas décoller ma patte de la fameuse pédale du coup bah hé c'est problématique. Hier j'ai bcp stressée parce que déjà j'avais pas compris qu'on pouvait freiner ET rétrograder en même temps puis quand j'ai eu le déclic c'est allait de suite mieux lol. Ensuite mon problème et que je passe pas assez vite les vitesses du coup je suis un peu lente quoi sur la route et comme j'anticipe troooooooop bah le temps que je sois ok avec moi même bah on avance du coup je passe à côté quoi. Mais j'ose pas appuyé à fond sur l'accélérateur à cause de ça je flippe de ne pas voir un truc sur la route etc. Bon je pense que je prendrais de la confiance au fur et à mesure mais quand même. Du coup quand je m'arrête à un feu bah je suis genre à 3 m de la ligne d'effet............ ça fait rire mon moniteur qui me dit vaut trop loin qu'après! Oue mais moi je suis perfectionniste et je veux m'arrêter à 50 cm ou moins d'un mètre quoi pas 3 lol
Sinon quand mon moniteur a vu que c'était la grosse galère etc il m'a fait faire un truc que j'ai bcp aimé et qui m'a vraiment aidé c'est la conduite commentée. En gros pendant que je conduisais il me disait de décrire tout ce que je voyais niveau signalisation. Et franchement ça m'a bcp bcp bcp aidé j'étais en mode biche sur la route et du coup je me concentrais moins sur les pédales dans le sens je réfléchissais moins à ce que je devais faire ensuite, je le faisais quoi. Du coup il me corrigeait aussi pour mes freinages où j'ai tendance à freiner 1km avant lol. Donc du coup j'ai demandé à ce qu'on continue comme ça temps que je serai pas à l'aise et il était ok parce que vraiment il a vu la différence. Ce qui le déplore c'est qu'il voit que je sais ce qu'il faut faire dans la plupart des cas mais je me concentre tellement que le temps passe et je ne réagi pas (biche sur la route).
Et aussi la chose que je fais après chaque leçon c'est de regardais des vidéos sur le net. Il y en a bcp faite par des moniteurs et vraiment ça aide. C'est ce que j'ai fait pour ma trajectoire et le volant et c'était radical normalement il avait prévu 2h de cours dessus et en fait il a vu qu bout de 30 min que j'avais bien compris le truc. J'ai fait la même chose hier soir pour les vitesses etc. Et là aussi ça m'aide bcp j'ai eu un déclic (je marche au déclic je peux connaître tout par coeur si j'ai pas le déclic bah y'a rien qui se passe XD). Je vais en regarder d'autres histoire d'affiner le truc. Après je sais pas si ça aide tout le monde mais pour ma pomme je suis qqn de visuel j'apprends 95% grâce à l'observation donc j'enregistre mieux comme ça :)

Après vers la fin on est rentré la rue qui est à côté de chez en pente et il y a QUE des priorités à droite et des ralentisseurs lol et là j'ai super bien géré (oue parce qu'au début les ralentisseurs.... voilà lol)je regardais j'anticipais le ralentisseurs etc et il était content.
Donc résultat il m'a dit que les 2 prochaines heures sur on travaille ça mais que mine de rien j'avais encore bien progressé :)
Mais ça va malgré mes erreurs jamais il m'a crié dessus il me disait "mais je sais que tu sais le faire donc arrête de réfléchir et fais je suis là de toute façon!"
Vivement le prochain cours j'ai hâte de m'améliorer quand même :d

• Big up !
Réactions : -Kraus- et -Arwen
9 Août 2014
57
76
1 079
Bon je suis dégoûtée l'auto école où je me suis inscrite m'a appellé ce matin pour me dire qu'avec mes disponibilités je ne pourrai pas avoir d'heures avant février.... J'ai en marre j'ai envi de plus le passer dans des grandes villes.. L'idéal ça serait de le faire en conduite supervisée mais mon copain a une vieille voiture et avec ma taille (je fais 1m47...) j'ai du mal à voir par dessus le volant... :taquin:
Bref je suis en plein dilemne reprendre mon dossier et prendre des heures de conduite à la campagne ou attendre...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
ALORS ALORS, on va rigoler.

Mais t'as pas d'état d'âme à avoir pour elle attends t'es un être humain et de plus sa cliente et elle te DOIT le respect point final. Encore vous auriez (et ça le justifie même pas mais bon) des mots je dirai ok passif etc mais c'est même pas le cas! Alors tu vas pas passer ta vie à attendre après elle etc, tu as besoin de ton permis c'est normal que TOI tu exiges du professionnalisme de sa part. Et si tu dois passer par la patronne alors tu le fais. Après faut voir si la patronne et aussi comme elle ou pas...
Bon courage tu vas y arriver!

• Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Bon today leçon #7

Alors on a continué l'allure etc le passage de vitesse. Dans l'ensemble c'est mieux! (Merci les vidéos lol). J'utilise mieux l'embrayage même si j'avais encore tendance à rester dessus. Du coup on est allé jusqu'en 4ème puis après on a fait pas mal de rond point car je n'arrivais pas à bien les prendre etc. Du coup on a fait ça genre 3 fois puis à la dernière y'a un mec qui m'a grillé la priorité! Du coup mon moniteur a klaxonner mais bon j'ai pas flippé mais j'étais un peu agacée quoi il s'en est fallu de peu quoi! Tout ça pour que le mec s'arrête 300 mètres après hien môsieur était trop pressé de rentrer chez lui! Grr
On a travaillé l'allure dans les virages j'utilise pas assez le frein moteur en général ou alors je reste en 3ème, je ralentis mais du coup je suis en sous régime donc voilà. Après il m'a dit que pour les intersections pas forcément besoin de rétrograder en 1ère. Mais le truc c'est que j'ai tendance à m'arrêter en fait aux intersections donc du coup j'anticipe XD Mais bon je suppose que ça viendra. Mais dans l'ensemble c'était bien j'ai progressé. Du coup prochaine leçon il me laissera totalement autonome et on va travailler le démarrage en côte et les contrôle des rétro. :)

9 Août 2014
57
76
1 079
Si tu peux partir un bon moment à la campagne c'est carrément mieux, moins cher moins de galère en conduisant moins d'attente en cas de ratage...par contre faut prévoir sur un moment, par exemple moi depuis juillet je suis sur ce sale permis, si j'avais voulu le passer à la cool pendant les vacances c'était mort tu vois lol
Ouai avec le travail je peux avoir un mois cet été mais c'est tout ou alors des semaines par ci par là. Je vais les voir demain et sinon j'attendrai février tant pis... :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes