Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
t'as déjà pensé à passer en automatique? Du moins est-ce que tu peux tester ça par chez toi? Car je pense que au point où tu en es tu devrais y penser. Il faudrait que tu essayes pour voir si ça te convient. Et tu verras c'est énormement de stress en moins, c'est plus facile dans le sens où la voiture fais son stuff et toi tu stresse plus à savoir quand tu penses à faire ça, comment, pourquoi. T'as juste ton environnement principalement à penser. Je te conseille d'essayer au moins tu seras si c'est une voie à prendre ou pas ;)

10 Décembre 2014
48
70
1 074
@Mitchie, je pense pas que tu sois inapte à la conduite. Je me dis que tu te mets tellement la pression que tu n'arrives même plus à t'entendre réfléchir, ni penser. Oublie que tu le fais parce que" touts les postes demandent le permis", oublie le côté financier,( même si tout cela est vrai), prend juste du plaisir à conduire et à t'imaginer l'obtenir et ne plus avoir de moniteur à côté de toi. Essaie la prochaine fois que tu rentreras de ta conduite de noter sur un cahier touts ce que tu as fais de bien et ce qui te reste à améliorer, comme ça tu verras mieux ton évolution et tu te rendras compte que tu n'est pas nulle.

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Après comme me dit la secrétaire de mon AE la moyenne d'heures de conduite est de 35h ,je dis ça car il y a pas mal de personnes qui après 20h se sentent nuls car ils pensaient qu'ils seraient forcément opérationnels/ à l'aise, mais dans les faits il y en a peu qui sont véritablement prêts après 20h de conduite...

*pleure des larmes de sang*
Je viens de conduire 2h, je suis nuuuulle :rire:. Permis blanc, faute éliminatoire, tout ça au bout de presque 60h de conduite, c'est cool c'est cool. En plus, pour mon "vrai" permis, je passe un après-midi où je travaille normalement (enfin, je n'avais qu'UNE heure de travail de prévu) et mon chef a bien insisté sur le fait que ohlala, c'est tellement gentil de sa part de me laisser y aller. Du coup, comme je sais très bien que ej ne l'aurai pas du premier coup, je stresse un peu pour la suite. Est-ce que j'aurai mes autorisations d'absence ? Pourquoi suis-je tant un boulet ?

Bref @Mitchie , je compatis totalement ! Bon courage <3

@juhliette7 Tu vas tout déchirer ! Go go go ! :gnih:
:joy::paillettes:

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
J'ai fait une conduite supervisée, elle a été rapide mais j'ai tout voulu arrêter parce que je conduisais avec mes parents et ça ne se passait vraiment, vraiment pas bien. Mais sinon ça m'a beaucoup aidé à mieux connaître la voiture et la manipuler.

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@auroremarius Moi je suis depuis deux mois en conduite supervisée et honnêtement je trouve ça milles fois mieux que la conduite en auto école, ça me permet vraiment d'accumuler l'expérience et de faire face à plein de situations dans des endroits inconnus, sans le stress du moniteur qui veut que tout soit fait parfaitement. Je dirais que c'est ça le hic par contre, je conduis plutôt bien mais il y a des trucs que je fais plus du tout à la manière auto-école et ça je pense que c'est un bémol, mais bon, si tu es plus appliquée que moi je pense que ça pourrais etre bien ! (et surtout, surtout, ça me permet de remettre de l'argent de côté car j'en avais plus du tout pour pouvoir payer des heures en plus et le passage ID)

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@auroremarius Pardon c'est un smiley, je voulais dire le passage du permis en lui même XD Et non effectivement je trouve pas ça normal, moi ils m'ont vite mise en supervisée justement pour me faire payer moins d'heure et que je m'améliore plus rapidement, elle m'a dit j'aurais sans doute deux trois heures en revenant à l'auto école pour reprendre les bonnes habitudes mais c'est tout =/

12 Octobre 2014
62
123
4 694
J'ai fait une leçon test sur voiture automatique la semaine dernière, et là je continue à prendre des leçons sur boite auto, et franchement ça me change la vie. Sur boite manuelle j'avais du mal à tout coordonner (les vérifications des rétro, les pédales, le volant, les vitesses, etc), et là forcément comme il y a moins de choses dont je dois me préoccuper, ça va BEAUCOUP mieux. Je ne peux que le conseiller à toutes celles qui galèrent trop sur boite manuelle ! Au début la pédale de frein est un peu surprenante je trouve, mais on s'y habitue vite.

Et puis autre point positif pour moi : j'ai changé de moniteurs car ceux que j'avais sur boîte manuelle ne s'occupent pas des voitures à boite automatique... Et les nouveaux sont nettement plus cools et surtout avec eux j'ai pas l'impression d'être de retour au collège.

Bien sûr ma conduite est loin d'être parfaite car elle ne l'a jamais été et qu'en plus j'ai fait une pause d'un an, donc je galère un peu pour les manoeuvres et quand je tourne à droite je ne serre pas assez mon virage (d'ailleurs si quelqu'un a un conseil pour bien gérer sa trajectoire, je suis preneuse, car j'ai un peu de mal à évaluer ma distance avec le trottoir dans les virages)... Mais je sens que ça va vite se régler si je m'y mets sérieusement ! :)

• Big up !
Réactions : Meligood et Alizuko
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
J'ai fait une leçon test sur voiture automatique la semaine dernière, et là je continue à prendre des leçons sur boite auto, et franchement ça me change la vie. Sur boite manuelle j'avais du mal à tout coordonner (les vérifications des rétro, les pédales, le volant, les vitesses, etc), et là forcément comme il y a moins de choses dont je dois me préoccuper, ça va BEAUCOUP mieux. Je ne peux que le conseiller à toutes celles qui galèrent trop sur boite manuelle ! Au début la pédale de frein est un peu surprenante je trouve, mais on s'y habitue vite.

Et puis autre point positif pour moi : j'ai changé de moniteurs car ceux que j'avais sur boîte manuelle ne s'occupent pas des voitures à boite automatique... Et les nouveaux sont nettement plus cools et surtout avec eux j'ai pas l'impression d'être de retour au collège.

Bien sûr ma conduite est loin d'être parfaite car elle ne l'a jamais été et qu'en plus j'ai fait une pause d'un an, donc je galère un peu pour les manoeuvres et quand je tourne à droite je ne serre pas assez mon virage (d'ailleurs si quelqu'un a un conseil pour bien gérer sa trajectoire, je suis preneuse, car j'ai un peu de mal à évaluer ma distance avec le trottoir dans les virages)... Mais je sens que ça va vite se régler si je m'y mets sérieusement ! :)
Je comprends ce que tu veux dire avec le frein ça m'a fait la même chose aussi! Elle est plus dure je trouve ou a plus de résistance je sais pas.
Sinon pour la trajectoire mes moniteurs me disaient de prendre un repère sur sur le devant de la voiture. Du coup je prend le bout de la sortie du jet de l'essuie-glace de droite donc et il fallait qu'il soit aligné sur le trottoir de droite. Et du coup j'était bien placé. Et c'est vrai que ça marchait mais du coup faut vérifier de temps à autre qu'on est bien dedans.

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
@Meligood, j'ai regardé mon livret d'AE (ça faisait un moment que j'avais pas rangé mes papiers :lalala:). Et j'ai compté mes heures de conduite jusqu'au jour où je l'ai (enfin) eu.
Bon, faut savoir que j'avais commencé à passer mon permis il y a 10 ans, puis j'ai arrêté (j'ai loupé mon code et puis plus de sous et puis j'ai bougé...) et je suis revenue (eu mon code en juillet dernier puis mon permis en novembre, après l'avoir loupé en octobre). J'ai totalisé 68 heures de conduite :nod:. Donc, ne lâche rien :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes