Si toi aussi tu galères avec ton permis...

12 Octobre 2014
62
123
4 694
Sinon pour la trajectoire mes moniteurs me disaient de prendre un repère sur sur le devant de la voiture. Du coup je prend le bout de la sortie du jet de l'essuie-glace de droite donc et il fallait qu'il soit aligné sur le trottoir de droite. Et du coup j'était bien placé. Et c'est vrai que ça marchait mais du coup faut vérifier de temps à autre qu'on est bien dedans.
Merci beaucoup, je vais essayer de faire ça pendant ma prochaine leçon (samedi) ! C'est un peu bizarre parce que ça semble un conseil assez logique mais mes moniteurs ne me l'ont jamais dit, à chaque fois ils se contentaient de me dire "Tu sers trop à droite" ou "Sers plus à droite" sans pour autant me dire comment garder une bonne trajectoire.

• Big up !
Réactions : Alizuko et Meligood
9 Août 2014
57
76
1 079
ah ah hier j'ai calé à un céder le passage et la personne derrière m'a rentré dedans... Heureusement la voiture n'a rien eu... C'est rassurant à moins de deux semaines de l'examen...

9 Août 2014
57
76
1 079
J'ai vu un truc trop mignon dans mon auto école sinon. Une fille qui a écrit une lettre pour les remercier en disant que c'était l'examen le plus difficile à avoir et qu'elle était heureuse. :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Anableps
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Parle en à l'AE, peut être que demain il ne sera pas là du coup. Mais je pense aussi que t'aurais du appeler les pompiers par prudence et pour votre sécurité à tous. En cas bravo même si tu as eu la trouille tu as quand même géré alors ne doute pas de tes capacités au contraire tu as de la ressource! :)

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@Sophroniska Moi aussi au bout d'une 15aine d'heure ma monitrice m'a dit que j'en aurais pour au moins 80heures, résultats j'en ai fait une 30aine avant d'avoir un niveau bon pour être lâché toute seule en conduite accompagnée, alors franchement leurs commentaires desfois, faut pas en tenir compte >< Et c'est super dangeureux franchement qu'il n'ait pas voulu que tu t'arrêtes pour laisser venir les pompiers, c'est pas professionnel du tout comme habitude, ça vous a mis tous les deux en danger ! Demande à changer de modo parce que rouler avec quelqu'un avec qui on est stressé ça n'aide vraiment pas. En tout cas bravo pour ta réaction, moi je me serais mise à pleurer en plein milieu du boulevard je pense.

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
J'en suis à 62h aujourd'hui.
On a fait un permis blanc, juste avant, ma monitrice regarde et dit "alors, est-ce que t'en avais validé au moins un ? ah non, même pas..."
Ou comment se sentir une grosse merde avant son permis blanc :d.
Elle m'a demandé comme d'hab si j'avais des questions et je lui ai répondu que oui, j'avais du mal avec les bordures de trottoir quand je tourne. Elle m'a dit de bien adapter l'allure et de regarder au loin, mais concrètement ça m'aide pas.

Bref, j'ai fait une erreur pendant mon permis blanc. UNE.
Apparemment, j'étais trop proche du trottoir donc elle a touché le volant. Et voilààà, faute éliminatoire, encore un permis blanc que je n'ai pas. Alors le vrai permis, vous imaginez bien :")...

Bref, après ça, soit je serrais trop, soit pas assez... j'y arrive pas :sad:.

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Apparemment, j'étais trop proche du trottoir donc elle a touché le volant.

Si c'est un problème récurrent : ne pas hésiter à jeter un coup d'oeil dans le rétro droit (ou dans le gauche, si tu te trouves trop à gauche), pour bien voir où tu te situes dans la voie.

Pour le problème du trottoir quand tu tournes... j'avoue que je ne saurais pas trop quoi te dire. Je crois que ma monitrice m'avait plus ou moins fait comprendre que quand tu tournes, dès que le rétro a passé l' "obstacle", alors c'est bon (= ayé, tourne le volant !), mais j'avoue que j'ai jamais vraiment fait attention à ça :hesite:
Si elle te parle de ton regard et de regarder "au loin", c'est parce que quand on fixe "le truc qu'on a peur de se manger", alors à coup sûr, on se le mange :yawn:. Inconsciemment, quand tu tournes, tu dois faire une fixette sur le trottoir, et attarder ton regard dessus (pour justement, essayer de l'éviter), au lieu de regarder là où tu dois emmener ta voiture. Donc, ça te fait peut-être tourner un peu trop tôt et/ou déporter ta voiture trop sur la droite, et pouf, bonjour trottoir.
D'où ce conseil vague du "regarde au loin", qui devrait être "regarde dans la direction dans laquelle tu dois emmener ta voiture" (=lâche le trottoir, lève la tête).
Mieux, si une voiture est devant toi, regarde-la. Copie la.

Pour l'allure : bien ralentir, passer en 2ème (voire en 1ère, en fonction du virage)(mais ça, j'imagine que tu le fais déjà)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
e crois que ma monitrice m'avait plus ou moins fait comprendre que quand tu tournes, dès que le rétro a passé l' "obstacle", alors c'est bon (= ayé, tourne le volant !), mais j'avoue que j'ai jamais vraiment fait attention à ça :hesite:
alors moi on m'a dit quand la portière avant a passé l'obstacle bah tu peux tourner. Mais person j'ai pas trop fait gaffe quand j'ai réussi à me corriger je faisais plus gaffe

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Moi aussi, même au bout de 8 mois de permis j'ai toujours ce souci de placement quand je tourne... (surtout quand je tourne à droite, quand je tourne à gauche bizarrement j'ai moins de mal). En gros j'ai tendance à commencer à tourner trop tôt, du coup je rase le trottoir et même des fois je me retrouve avec la roue arrière qui monte sur le trottoir... (la honte ahah). Ca m'est arrivé encore il y a peu de grimper la roue arrière droite sur le trottoir en tournant :sad: ça me fait peur, je me dis qu'un jour je vais finir par crever un pneu à force de faire du caca comme ça...
J'essaie d'y faire gaffe mais j'ai du mal :/ c'est pas un souci au niveau du gabarit de ma voiture, je l'ai bien en tête maintenant (et elle est toute petite lol), c'est juste que je tourne pas au bon moment quoi. Je dois être un boulet --'

D

Damsel_

Guest
Bon, je repasse pour la seconde fois mon permis le 21 mars ! Après presque 50h de conduite j'espère vraiment que ce sera la bonne car je commence à avoir un besoin urgent de la voiture pour le travail :crying: !

• Big up !
Réactions : Themissfbi et Meligood
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Bon courage @Damsel_ .

Il y a deux mois environ, j'ai eu un message fb de ma belle-mère parce que sa fille s'était inscrite au code, et elle avait dit un truc genre "faites un concours de celle qui l'aura le plus vite". Je l'avais déjà hyper mal pris à l'époque parce que je me sentais nulle.
Et là... elle a eu son code au bout de deux semaines, elle a fait vingt heures de conduite et passe son permis un jour avant moi. Alors que je galère depuis fin octobre.
Sincèrement, je n'en peux plus. J'ai juste envie de me flinguer avec cette histoire de permis tellement j'en suis dégoûtée.

• Big up !
Réactions : Biousse
D

Damsel_

Guest
@Meligood Merci ! Je peux te comprendre, étant donné que j'ai eu mon code au bout de 1 an et demi je peux comprendre que tu ai les boules :sad:
J'ai une collègue au taff qui m'a sorti y'a quelques jours que sa fifille de 18 ans a eu son permis dès le premier coup et après 20h de conduite....c’est à en pleurer !

• Big up !
Réactions : Meligood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes