Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Février 2016
123
809
454
J'ai pas eu le temps de répondre tout à l'heure puisque je partais bosser (à vélo haha)
Merci @Demye pour le conseille homéopathique, j'ai un examen pour une école bientôt donc rien que pour ça je pense que ça va m'aider à me détendre !
Effectivement j'essaye de plus en plus de me dire "tant pis si ça râle derrière je préfère prendre mon temps et être prudente" même si certains ont tendance à vite s'agacer quand ils voient le macaron "conduite supervisée ", certains effacent facilement de leur mémoire le fait qu'ils aient été jeunes conducteurs...
@Sacha Polonium Exactement pareils ! Dès que je me prenais une réflexion je me braquais et je ruminais dans ma tête du coup je pensais à autre chose et j'étais pas assez attentive et rebelote une réflexion etc... Comme ça pendant une heure ou deux à la fin j'en pouvais plus. Une fois le moniteur a réussi à me faire pleurer alors que pour que je pleure devant un inconnu faut le faire (bon je venais de me faire larguer et de leur signer un chèque de 300€ aussi) ! Alors que simplement dire un truc genre "fais plus attention à ça, par contre tel truc c'était mieux que tout à l'heure" ou même juste expliquer les choses, parce que personnellement moi quand on me dit juste "c'est pas comme ça " mais qu'on m'explique pas derrière bah bizarrement j'ai du mal à progresser...
Quand je pense que le jour où j'aurai mon permis ils voudront que je leur mette un mot dans leur livre d'or...

• Big up !
Réactions : Alizuko et Giogio
9 Août 2014
57
76
1 079
Journée de merde ce matin je me pointe à l'auto école à l'heure et là les moniteurs m'annoncent que je le permis est annulé car les inspecteurs sont en grève... :scream:
:mur:

10 Décembre 2014
48
70
1 074
c'est vraiment une journée merdique aujourd'hui, un temps pourri et le permis foiré pour la deuxième fois. Merci à l'inspectrice qui m'a mis un E alors que je n'ai pas fait de fautes éléminatoires

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
@GinnyGinger C'est fou les coïncidences parfois. Juste après qu'on ai parlé de la pédagogie des profs de conduite, je vais en cours de conduite, avec un prof que je n'ai jamais eu. C'est quelqu'un de très doux, pas très bavard mais qui fait de bonnes remarques, et surtout, surtout, à chaque fois que je faisais quelque chose de bien il me le disait. C'était surtout des petits "c'est bien" pour des petits trucs type allumer des feux sous un pont, etc. mais c'est déjà agréable à entendre. Et j'ai eu droit à un ou deux "Parfait !" pour des changements de voie bien négociés.
Donc expérience validée, les profs de conduite positifs, c'est super aussi !

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@lise04 Dur... c'est horrible de ne pas comprendre ses résultats de permis et de se sentir flouée :/. Courage !

Quant à moi, permis blanc. Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas fait de fautes éliminatoires au permis blanc. Mieux, je l'ai eu (25 points).
...
Maiiiis pourquoiiiiiiiiii c'était pas le vraiiii ? J'ai jamais aussi bien conduit :tears:.

Bon bref, vrai permis jeudi prochain, j'ai un peu peur. Je ne pense pas l'avoir vu le boulet que je suis mais on verra bien hein.

15 Février 2016
123
809
454
@Sacha Polonium C'est cool que ça se soit bien passé et c'est rassurant de se dire que tous ne sont pas désagréables avec leurs élèves. J'ai principalement eu des leçons avec les deux mêmes, ceux de l'agence de ma ville, et ils sont 70% du temps tous les deux collés sur leur téléphone, le reste ils le passent soit à râler sur l'élève soit à râler sur les gens ou les autres conducteurs, par contre il es arrivé que j'ai des profs remplaçant d'une agence de la ville voisine et là ils étaient quand même plus agréables et plus pédagogues...

Sinon je me demandais, j'ai souvent entendu ça quand j'étais plus jeune et peut être que la question a déjà été posée précédemment, mais est ce que c'est une légende urbaine le fait que si on passe le permis peu de temps avant les vacances d'été on a moins de chance de l'avoir parce que les examinateurs veulent pas prendre le risque qu'on ait un accident...?

10 Décembre 2014
48
70
1 074
@auroremarius, non je ne sais pas, mais mon moniteur s'est engagé à me le faire repasser le plus vite possible parce que il est dégouté pour moi et il estime que j'aurai dû l'avoir. Il m'a dit c'est sur pas le mois d'avril alors j'espère pour mois de Mai.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes