Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Alizuko Dans mon coin aucune AE ne fait de forfait, on paie tout séparément (ça revient pas plus cher qu'un forfait j'ai comparé plusieurs AE avant de me décider pour vérifier :rire:).
Donc j'en ai parlé et en effet ils vont avoir les nouveaux livrets, donc adieu l'économie que j'avais faite XD.
ah oue? je savais pas que ça faisait aussi. Bah écoute si tu t'y retrouve c'est tout ce qui compte :)
Bah après je me demande s'il y a bcp de différence entre le nouveau et l'ancien?

10 Décembre 2014
48
70
1 074
@auroremarius je suis vraiment dégoutée et désolée pour toi, c'est vrai que c'est un examen très dur psychologiquement qui nous fais perdre confiance en nous.
Digère l’échec mais surtout ne n’abandonne pas. COURAGE:calin:

• Big up !
Réactions : Meligood
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Je conduis pas trop mal toute seule en supervisée, mais j'ai l'impression que j'aurais jamais le niveau pour passer l'examen, que je fais pas les choses comme ils veulent à l'autoécole, et du coup j'ose pas reprendre contact avec l'autoécole uh, je vais jamais m'en sortir

7 Avril 2016
40
141
2 209
3615nonbinaire.blogspot.fr
Par curiosité, comment s'organisent vos cours de conduite ? Plus précisément : qu'est-ce que vous apprenez et dans quel ordre ?
Pour l'instant j'ai fait 5h30 de conduite et en gros :
- Les 3 premières heures sur le maniement du volant (dans les courbes etc., laisser glisser, tourner...), avec un topo sur les réglages à faire avant de démarrer (siège, rétros, toussa). J'ai eu l'occasion d'apprendre à faire un plein aussi haha.
- Les heures suivantes sur les contrôles (vérifier dans les rétros / tourner la tête pour les angles morts, mettre le cligno...)

• Big up !
Réactions : Giogio
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Aujourd'hui cela fait deux semaines que j'ai passé (et très certainement raté) mon permis. Et je n'ai toujours pas les résultats. L'auto-école non plus.
Je ne suis pas la seule dans ce cas, tout le groupe de mon auto-école qui est passé le même après-midi que moi sur le même centre est dans mon cas. Ça me rassure un peu.
D'un côté je suis juste blasée, mais dès que j'y pense je rentre dans une rage folle. C'est un examen difficile psychologiquement, comme le dit si bien @lise04, et cette attente est éreintante. Cette nuit pour la deuxième fois j'ai rêvé que je recevais les résultats et que j'avais réussi. Super ascenseur émotionnel.
Je fais comme si de rien n'étais mais je sursaute et j'espère dès que mon téléphone vibre (je suis en vacances chez mes parents et j'ai demandé à quelqu'un de relever mon courrier). Et le fait de tout raconter maintenant me fait pleurer, mais je ne sais pas de quoi.
Ce qui m'énerve c'est que je suis incapable de comprendre ce qui a bien pu arriver à nos résultats. C'est quand même pas compliqué de mettre des papiers dans une enveloppe.
J'ai appelé directement le centre d'examen aujourd'hui. Je suis tombé sur un standard automatique qui me disait de rappeler durant les horaires d'ouvertures. J'ai pourtant bien appelé 10 minutes avant la fermeture. Ironie de la situation ...
Je suis fatiguée et je me rend compte que cette histoire me pourrit insidieusement mes vacances, je suis sur des charbons ardents.
En plus ce délai inhabituel me conforte dans l'idée que je suis une maudite du permis. J'ai une AE pas terrible, j'ai galéré comme pas possible, j'ai fait 70h de conduite en y allant la boule au ventre à chaque fois ...

En tout cas ce topic m'a aidée je pense, parce que je ne savais pas trop à qui en parler physiquement. Tous mes amis ont leur permis et ont fait de la conduite accompagnée au lycée, et aucun n'a eu l'air de trouver ça particulièrement difficile. Alors que je galérais sans rien oser dire à mes parents tellement j'avais honte d'avoir besoin d'autant d'heures et d'être aussi nulle. J'ai hâte que ce calvaire soit fini.

@auroremarius je te souhaite beaucoup de courage, j'espère de tout coeur que la prochaine fois sera la bonne. Ne te flagelle pas trop, une erreur durant l'examen est très vite arrivée, surtout vu comment ils sont pointilleux. Ce n'est pas de ta faute, tu sais conduire tu vas finir par y arriver.

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Moi ce qui m'énerve c'est d'avoir fait de la supervisée pour rien, parce que c'est comme si j'avais juste été à l'auto école et bastah, ah si, j'ai payé plus cher : J'ai 3 ans de A, et 3 ans pour avoir tous mes points ! Tandis que mon copain a déjà tous ses points et à retirer son A du fait qu'il avait le permis 125 de base et qu'il a fait la conduite accompagnée...

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Moi aussi j'ai fait la supervisée un peu pour rien >< ça m'a aidé à avoir mon permis, je dis pas, mais j'ai conduit 1 an et demi avec ma mère (donc sûrement plus que certains qui ont fait AAC) et j'ai quand même droit à l'assurance hors de prix et aux 3 ans de A. C'est blasant mais bon.
Je comprends pas trop pourquoi en ayant fait la CS on a pas droit aux même avantages qu'avec l'AAC ><

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
J'ai toujours pas les résultats de mon permis. Je l'ai passé le 30 mars, on est le 15 avril. Je voulais savoir si l'une d'entre vous savait auprès de qui je pouvais faire remonter l'information, pour me plaindre de ce délai absolument pas normal. Je ne cherche pas quelqu'un qui pourrait me donner le résultat mais à qui je pourrais signaler ce dysfonctionnement.
Le centre d'examen est absolument injoignable par téléphone.

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Désolée @Sacha Polonium , je n'en ai aucune idée... :/

@SébastienLoeb49 Je comprends tellemeeeent ton excitation !
Tu vas voir, ça va aller !

J'ai conduit hier soir pour la première fois dans la nuit noire (vive la campagne) + pluie très forte (vive le Nord): c'était un peu flippant ^^.

• Big up !
Réactions : Nekhbet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes