Si toi aussi tu galères avec ton permis...

10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
30
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Moi ce qui m'énerve c'est d'avoir fait de la supervisée pour rien, parce que c'est comme si j'avais juste été à l'auto école et bastah, ah si, j'ai payé plus cher : J'ai 3 ans de A, et 3 ans pour avoir tous mes points ! Tandis que mon copain a déjà tous ses points et à retirer son A du fait qu'il avait le permis 125 de base et qu'il a fait la conduite accompagnée...
 
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Moi aussi j'ai fait la supervisée un peu pour rien >< ça m'a aidé à avoir mon permis, je dis pas, mais j'ai conduit 1 an et demi avec ma mère (donc sûrement plus que certains qui ont fait AAC) et j'ai quand même droit à l'assurance hors de prix et aux 3 ans de A. C'est blasant mais bon.
Je comprends pas trop pourquoi en ayant fait la CS on a pas droit aux même avantages qu'avec l'AAC ><
 
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
J'ai toujours pas les résultats de mon permis. Je l'ai passé le 30 mars, on est le 15 avril. Je voulais savoir si l'une d'entre vous savait auprès de qui je pouvais faire remonter l'information, pour me plaindre de ce délai absolument pas normal. Je ne cherche pas quelqu'un qui pourrait me donner le résultat mais à qui je pourrais signaler ce dysfonctionnement.
Le centre d'examen est absolument injoignable par téléphone.
 
25 Mai 2015
1 429
8 511
2 074
33
Désolée @Sacha Polonium , je n'en ai aucune idée... :/

@SébastienLoeb49 Je comprends tellemeeeent ton excitation !
Tu vas voir, ça va aller !

J'ai conduit hier soir pour la première fois dans la nuit noire (vive la campagne) + pluie très forte (vive le Nord): c'était un peu flippant ^^.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
Je vais chercher ma voiture demain! Je suis contente mais je stresse je n'ai pas conduit depuis le permis et j'aurais pas de mono à côté. Bon j'aurais ma mère mais en cas de pépin elle pourra pas faire grand chose. aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh

Je comprends :) J'ai eu mon permis y'a un mois et j'ai aussi dû passer par l'étape "conduire tout seul sans personne avec les pédales à côté". J'y suis allée par étapes, d'abord avec qqn en qui j'ai complètement confiance avant de le faire avec une amie, avant de conduire toute seule et au final ca passe tout seul (bon, conduire seule ca n'a duré que 5 minutes ^^)
Je pense qu'on se stresse toutes seules pour rien :)

J'ai toujours pas les résultats de mon permis. Je l'ai passé le 30 mars, on est le 15 avril. Je voulais savoir si l'une d'entre vous savait auprès de qui je pouvais faire remonter l'information, pour me plaindre de ce délai absolument pas normal. Je ne cherche pas quelqu'un qui pourrait me donner le résultat mais à qui je pourrais signaler ce dysfonctionnement.
Le centre d'examen est absolument injoignable par téléphone.

Tu peux te déplacer au centre d'examen ? Je comprends l'angoisse, bon courage :sad:
 
25 Mai 2015
1 429
8 511
2 074
33
Coucou toutes et tous !
J'ai une question pour celles qui ont réussi à obtenir le précieux sésame: j'ai eu mon permis le 24 mars et je ne sais pas du tout quand j'aurai ma "carte" de permis. Pour l'instant, je roule avec mon papier de résultats.

J'ai été sur le site du gouvernement: https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-votre-permis-de-conduire

Et quand je tape mon numéro de permis de conduire ça me donne: "- Le numéro de permis saisi n'a pas encore donné lieu à une demande de production du permis de conduire par la préfecture ou votre numéro de dossier n'est pas correctement renseigné"

Vous savez ce qu'il faut faire ? Appeler la préfecture pour avoir des infos je suppose ? (évidemment, le service n'est pas ouvert le samedi ^^)
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Meligood Moi j'avais toujours eu ce message même juste avant de recevoir mon permis, vive la fiabilité de ce truc :lol: On m'avait juste dit à l'auto-école de revenir les voir si je l'avais pas reçu au bout de 3 mois et je l'avais reçu au bout de 2 mois et demie. Donc pas d'inquiétude pour l'instant :happy:

Sinon concernant la différence de période probatoire entre conduite accompagnée et supervisée, ça me paraît assez logique :hesite: La conduite accompagnée c'est minimum un an donc normal que la période probatoire soit réduite d'un an :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
25 Mai 2015
1 429
8 511
2 074
33
@_Plume Merci pour ta réponse ! Bon, je ne m'inquiète pas alors :).

@auroremarius Selon plusieurs forums et sites d'auto-école, il faudra apposer le macaron "conduite accompagnée" sur la voiture.
Courage pour la conduite supervisée ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : _Plume
21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
@auroremarius Yep je confirme il faut bien un macaron conduite accompagnée ! C'est étrange que l'on ne t'ait rien fourni à l'autoécole, moi ils m'en ont donné deux, et ils m'ont même donné un A en avance XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes