Hey les filles!
Bon today cours de conduite ça faisait un moment!
On a continué avec les parcours d'examens. On en a fait 3. Le premier c'était mais j'ai fait 3 erreurs mon insertion pas assez franche, j'ai ralenti avant l'entrée sur l'autoroute au niveau du terre-plein. Bon en fait je suis prioritaire à cet endroit mais les gens ne le respectent pas en fait. Bref moi je voulais ralentir pour bien prendre le virage mais en fait il y avait un 4x4 qui aurait pu croire que voilà je le laissais passer alors qu'il était à un stop (bon c'est compliqué à comprendre cette histoire). Tout ça pour dire que j'aurai du ralentir avant dans la voie
et ensuite je sais plus.
Sur le second parcours j'ai fait plus de fautes parce que je savais qu'il y avait des pièges du coup j'y pensais pour essayer de m'en rappeler mais en fait ça me décontrer et je retombais dedans
. Donc j'ai raté un itinéraire, allure, distance latérale (les rues étroites ma hantise), etc.
Et le dernier était quasi impec j'ai juste zappé une prio ce qui craint quoi mais bon.
La prochaine fois on appuiera plus sur les manoeuvres parce que j'ai tendance à oublier en fait du coup voilà.
Bon je me suis pas mal améliorée, j'observe mieux, je réagis bien je pense que d'ici la fin de mes 10h là ça pourrait être bon. J'espère en tout cas. (Même si après viendra la frustration de j'ai pas de voiture pendant au moins 2 ans
).
Sinon pour répondre à la question, oui c'est un bien une manoeuvre et un arrêt de précision. Il me l'a dit c'est le nouveau truc now.
Sinon le coup de l'examinatrice c'est abusé je trouve. C'est quoi ce centre d'examen qui fait pas de suivi des épreuves? Je trouve ça inadmissible. Il devrait checker après chaque groupe les exam' aient donnés leur résultats quelque soit le format quoi. Parce que là si jamais la nana a perdu la feuille, l'a bouffé, l'a brûlé, bref il faudra bien prendre une décision. Et là c'est pas comme le bac ou autre exam du genre ou bah tan pis tout le monde l'a et voilà. C'est quand même la sécurité d'autrui qui est en jeu du coup on peut le "donner" comme ça quoi. Et pour ceux qui pensent l'avoir râté bah tan mieux certes mais pour ceux qui pensaient ou avaient vraiment réussi bah c'est horrible quoi. Tu te dis oué t'as surmonté ton stress t'as réussi etc puis au final recommencer quoi. Je suis écoeurée pour tout le groupe là.
Puis la meuf ça va quoi niveau conscience pro elle s'en bat les steak puissance 1000 quoi. Alors à moins qu'elle soit morte faudrait vraiment donner une bonne explication. J'espère que c'est pas une sorte de vengeance de la part de la meuf envers le centre ou autre. Parce si comme tu pense avoir compris elle est pas parti en vacances mais qu'elle a été viré admettons ou autre bah c'est vraiment dégeulasse.