Si toi aussi tu galères avec ton permis...

E

Elorwen

Guest
@TiaDalma, normalement, il y en a deux :hesite:. Bizarre :hesite:.

Ça me fait me souvenir que j'avais raté le premier passage Plateau quand je passais le permis de la semi-remorque :cretin:. J'avais fait je ne sais plus quoi, ce qui est sur c'est que j'avais trop de points pour l'avoir (et de justesse, je crois :sweatdrop:). Au deuxième coup je l'ai eu juste avec une erreur sur les questions la manœuvre, je l'avais faite sans soucis :shifty:.

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@TiaDalma, normalement, il y en a deux :hesite:. Bizarre :hesite:.
Ouais bon... mon examinateur avait l'air de s'en battre totalement les cacahuètes de toute façon... pour preuve, j'ai eu 31/31 en ayant foiré mon bataille avant, en n'ayant pas vérifié mon angle mort au moment de me rabattre sur ma voie (un camion était moit-moit sur la route/le trottoir)... il m'a posé des questions pourries pour les vérifs... il n'avait clairement pas envie de se prendre la tête, donc je pense qu'il a baclé un peu le truc :stare: (pour ça que j'ai toujours un relent de "tu ne mérites pas ton permis" qui subsiste. Heureusement, une année est passée, et à part pour me garer (je suis nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulle :mur:), pour le reste, je m'en sors plutôt pas mal... donc je dois le mériter un peu, ce permis quand même (mais 31/31, c'est du n'importe quoi n'empêche)

E

Elorwen

Guest
@TiaDalma, je vois le genre :stare:. Bon, le truc cool c'est que tu as le permis, quand même. Le soucis, c'est que oui effectivement tu n'as pas l'impression de le mériter.

Je vais - encore - parler de mon expérience pro, tu sais, moi il m'a fallu du temps pour apprendre à mettre à quai correctement, ça peut mettre du temps avec une voiture aussi. Le truc quand tu manœuvres - quelque soit le véhicule - c'est de prendre son temps et de vérifier que l'on accroche rien, et ça passe ! Donc ne te dis pas que tu es nulle, car dans ce cas, tu ne progresseras pas. Je sais de quoi je parle, j'ai formé un débutant hier pour les manœuvres en semi :shifty:. Donc un peu comme à lui je te dis qu'il faut que tu aies confiance en toi, en ton véhicule et tu pourras te garer - à peu près - n'importe où, il suffit d'y croire :shifty: !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Oui c'est ça, un arrêt de précision + une manœuvre. J'ai eu une bataille arrière pour ma part (et j'ai dû m'y reprendre pour y arriver mais bon XD).

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!
Bon today cours de conduite ça faisait un moment!
On a continué avec les parcours d'examens. On en a fait 3. Le premier c'était mais j'ai fait 3 erreurs mon insertion pas assez franche, j'ai ralenti avant l'entrée sur l'autoroute au niveau du terre-plein. Bon en fait je suis prioritaire à cet endroit mais les gens ne le respectent pas en fait. Bref moi je voulais ralentir pour bien prendre le virage mais en fait il y avait un 4x4 qui aurait pu croire que voilà je le laissais passer alors qu'il était à un stop (bon c'est compliqué à comprendre cette histoire). Tout ça pour dire que j'aurai du ralentir avant dans la voie XD et ensuite je sais plus.
Sur le second parcours j'ai fait plus de fautes parce que je savais qu'il y avait des pièges du coup j'y pensais pour essayer de m'en rappeler mais en fait ça me décontrer et je retombais dedans XD. Donc j'ai raté un itinéraire, allure, distance latérale (les rues étroites ma hantise), etc.
Et le dernier était quasi impec j'ai juste zappé une prio ce qui craint quoi mais bon.

La prochaine fois on appuiera plus sur les manoeuvres parce que j'ai tendance à oublier en fait du coup voilà.
Bon je me suis pas mal améliorée, j'observe mieux, je réagis bien je pense que d'ici la fin de mes 10h là ça pourrait être bon. J'espère en tout cas. (Même si après viendra la frustration de j'ai pas de voiture pendant au moins 2 ans XD).

Sinon pour répondre à la question, oui c'est un bien une manoeuvre et un arrêt de précision. Il me l'a dit c'est le nouveau truc now.

Sinon le coup de l'examinatrice c'est abusé je trouve. C'est quoi ce centre d'examen qui fait pas de suivi des épreuves? Je trouve ça inadmissible. Il devrait checker après chaque groupe les exam' aient donnés leur résultats quelque soit le format quoi. Parce que là si jamais la nana a perdu la feuille, l'a bouffé, l'a brûlé, bref il faudra bien prendre une décision. Et là c'est pas comme le bac ou autre exam du genre ou bah tan pis tout le monde l'a et voilà. C'est quand même la sécurité d'autrui qui est en jeu du coup on peut le "donner" comme ça quoi. Et pour ceux qui pensent l'avoir râté bah tan mieux certes mais pour ceux qui pensaient ou avaient vraiment réussi bah c'est horrible quoi. Tu te dis oué t'as surmonté ton stress t'as réussi etc puis au final recommencer quoi. Je suis écoeurée pour tout le groupe là.
Puis la meuf ça va quoi niveau conscience pro elle s'en bat les steak puissance 1000 quoi. Alors à moins qu'elle soit morte faudrait vraiment donner une bonne explication. J'espère que c'est pas une sorte de vengeance de la part de la meuf envers le centre ou autre. Parce si comme tu pense avoir compris elle est pas parti en vacances mais qu'elle a été viré admettons ou autre bah c'est vraiment dégeulasse.

7 Septembre 2012
42
80
1 564
Coucou les filles !

Alors moi aussi je me suis décidée à le passer ce fichu permis (j'avais abandonné il y a quatre, faut dire que j'étais dans une auto école où c 'était plus l'usine qu'autre chose, bref ça m'avait dégouté de la conduite).
J'ai eu mon code le 13 avril et aujourd'hui j'ai eu ma première heure de conduite sur boite auto. Mes précédentes expériences m'ont dégoutées de la manuelle et le simulateur de conduite m'a estimé 44h de conduite sur manuelle et q je n'ai pas un budget illimité!! Sur boite auto on m'a dit qu'avec 30h ça devrait le faire si j'ai pas de grosses difficultés.
En tout cas cette première heure s'est bien passé, c'est un bonheur de ne plus avoir d'embrayage, la mono m'a laissé un peu les pedales et je me sentais plus sure de moi qu'en manuelle. Après j'ai un peu de difficultés avec le volant (virage, et je suis soit trop à droite soit pas assez XD).
En tout cas la mono est vraiment super, elle explique bien et calmement et elle est toujours positive et c'est super agréable.
Bref j'espère l'avoir avant la rentrée de septembre... Vous pensez que c'est faisable?

16 Mars 2016
17
18
4
34
@unzestedecitron tu peux largement y arriver! Je l'ai passé sur boîte auto et j'étais estimé à 30 heures comme toi. J'ai commencé fin janvier et je l'ai début avril. Je faisais 4 à 5 heures par semaines (1h + 2x2h) généralement. J'ai même stoppée pendant 1 semaine car j'avais la grippe et pourtant ça été très vite! En tout j'ai fais 27 heures.
J'ai été la 1ère surprise donc oui tu peux largement le faire! ;)

16 Mars 2016
17
18
4
34
@unzestedecitron tu peux largement y arriver! Je l'ai passé sur boîte auto et j'étais estimé à 30 heures comme toi. J'ai commencé fin janvier et je l'ai début avril. Je faisais 4 à 5 heures par semaines (1h + 2x2h) généralement. J'ai même stoppée pendant 1 semaine car j'avais la grippe et pourtant ça été très vite! En tout j'ai fais 27 heures.
J'ai été la 1ère surprise donc oui tu peux largement le faire! ;)

• Big up !
Réactions : unzestedecitron

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes