@TiaDalma C'est tout à fait possible que ça dépende des régions. C'est mon AE qui m'a expliqué ça, et un ami qui passait son permis peu avant moi a eu la même explication de la part de son AE ...
Si ça dépend des régions/centre/AE... j'avoue que je serai étonnée par tant de... de connerie (désolée, je ne vois pas d'autre mot à utiliser)
Dans les "faits", il ne devrait pas y avoir tant de différence entre le temps de réception des deux réponses (dans un cas, c'est 2 jours, et dans l'autre, si le courrier est posté le jour même de l'exam (d'après mes recherches), alors ça doit tourner autour de 2/3 jours aussi)
Et puis merde, cette histoire de consultation des résultats sur internet, je pensais que c'était généralisé !
À partir du 19 janvier 2015, suite à une période expérimentale concluante dans trois départements, la Sécurité routière met en ligne un service web ouvert à TOUS les candidats au permis de conduire. Ce nouveau portail leur permet d'accéder directement à leur résultat d'examen et à leur certificat provisoire.
"TOUS"... ça veut tout dire, non ??
http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/resultats-du-permis-de-conduire
C'est bien sur ce site là que tu (ne) peux (pas) voir tes résultats ?
Mais bref, dans tous les cas, que ce soit aussi long juste pour avoir UNE feuille (parce que ouais, là, ce que t'attends, c'est juste une pauvre feuille A4 avec plein de couleurs dessus) ET que ton AE ne connaisse pas non plus le résultat, c'est vraiment bizarre pour le coup...
Etant donné que l'AE reçoit aussi les résultats... pff, ouais, c'est chelou tout ça.
J'aurais tendance à dire que là, c'est le centre qui déconne grave. Y a pas moyen de les contacter directement ? Soit tu les appelles, soit tu vas à ton AE, et tu leur demande de les appeler ?
Mais si ça peut te "rassurer", le délai d'attente n'indique en rien le résultat (en gros, c'est pas parce que ça met 3 plombes à arriver que ça veut forcément dire que tu l'as raté)
Edit : en faisait des recherches tout à l'heure sur cette histoire de résultats, je suis tombée sur ce site, qui liste les fautes éliminatoires, et les fautes "acceptables" une fois, mais pas deux.
http://www.permispratique.com/Les-fautes-au-permis-qu-on-vous-pardonnera-ou-pas_a319.html
Et en fait, en parcourant ce site, je me suis rendue compte que... j'étais allée au permis sans savoir quelles fautes étaient éliminatoires. Bon, y avait des trucs dont je me doutais (genre griller un feu rouge/un stop), ça c'est logique. Y a d'autres fautes, bah.. je savais qu'il valait mieux ne pas les faire, mais je ne me doutais pas un instant qu'elles étaient éliminatoires.
Mais j'ai appris que caler au moins 3 fois, c'est éliminatoire. Punaise...