@niniKeepcalm Pas de stress ! Fais un petit point sur la voiture et règle bien les rétros et le siège et ça va le faire
Je me souviens à l'époque (allez un coup de vieux pour la 6 ) je fais attention au son de la voiture comme me disait mon moniteur il faut écouter la voiture. Du coup quand j'entendais le bruit devenir plus grave, plus sourd je savais qu'il fallait rétrograder. Et pareil pour changer de vitesse dès que le son se faisait plus "aigu" plus kéké mdr (mais si quand les kéké font péter les mécaniques des voitures en accélérant là bah pareil), là je changer de vitesse. Après tu fais plus attention ça dépend surtout de la situation genre t'arrive au rond point bah selon la vitesse à laquelle tu es tu sais qu'à tel repère tu rétrograde etc.j'ai toujours des difficultés pour rétrograder, je n'arrive pas à jauger le bon moment...
Bah sur BA t'as que 2 pédale le frein et l'accélérateur du coup oue c'est un peut ça le truc. Après tout est dans le dosage quoi une fois que t'as mis ton pommeau sur D (D = drive, la commande pour faire conduire) bah t'as plus à le toucher jusqu'à ce que à la fin dans ce cas tu le mets sur P (P= parking, se garer quoi) ou alors si tu fais une manoeuvre bah tu passe éventuellement sur R (R= reculer) mais voilà. Sinon le pommeau tu le touche JAMAIS en dehors de ça du coup t'es tranquille et tu pense enfin penser tu fais juste les gestes de bases avec tes pieds quoi et c'est tout.@Alizuko Je vais essayer d'être plus attentive au bruit alors ^^ c'est justement en cas de rond-point ou de feu orange car je suis en 3e et je dois réagir rapidement mais je panique alors le moniteur reprend les pédales
Sur boite auto (sorry j'y connais rien) tu dois seulement accélérer et freiner en fait ?