Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Février 2016
123
809
454
Coucou,

Alors j'ai une petite question, d'ici un tout petit peu plus d'un mois je déménage dans une tout autre région, je n'ai pas encore mon permis ni obtenue de date (j'en ai pas demandé puisque je suis en conduite supervisée et que j'ai pas fais les 1000 km demandé encore mais bref c'est pas la question). Il me semble impossible de pouvoir obtenir une date de permis avant mon départ et même d'avoir mon permis tout simplement. Pas encore tout à fait à l'aise, et en plus je galère encore pour les créneaux. Du coup je voulais savoir si je peux facilement demander à récupérer mon dossier et m'inscrire dans une auto école de ma future ville ? Si certaines d'entre vous l'ont déjà fait, combien de temps ça prend ? Et surtout, on est d'accord que la démarche est totalement gratuite ?

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles

Bon voilà je reviens de ma dernière avant demain (ouallalala lol) et ça s'est bien passé je me sentais bien pas de prise de tête machin. J'ai réussi toutes mes insertions, toutes mes manoeuvres on est allé sur un parking bondé truc de ouf en plus il fait chaud là je vous raconte pas lol, bref on est allé sur le parking et on a fait un bataille avant j'ai bien géré puis un bataille arrière avec voiture pareil bien géré. Après on est reparti puis voilà après on a fait les vérifs lol mais il était surpris quand je lui ai dit que j'avais lu le manuel de la voiture sur le site constructeur et j'ai bien fait parce que hier soir j'ai appris que la batterie sur une hybride bah elle est pas dans le capot avant mais sous le siège passager arrière! Je me suis senti la reine du monde là parce que ma tête demain si j'avais pas su ça bon mon moniteur me l'aurait dit hein mais quand même. Sinon pour ouvrir le capot du réservoir d'essence bah c'est un manette DANS l'habitacle par terre au niveau du siège conducteur, vaaaaaaaaas savoir ça aussi XD, et pour le liquide de frein le truc il est caché dans le moteur je le voyais pas sur le croquis donc ça au moins je suis contente de le savoir. Y a pas de roue de secours ni d'étiquette pour la pression de pneus pourquoi je ne sais pas du coup faudra check le manuel. Mon moniteur m'a dit "t'inquiète même l'examinateur ne saura pas où se trouve la batterie" ce à quoi je répond "sauf s'il a la même voiture XD". Mais voilà je me sens au taquet j'espère qu'il fera un temps pourrie comme ça j'irai pas sur l'autoroute car trop de ralentissement XD
Bon je continue de m'entraîner sur des quizz d'ici là.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!

Bon ce matin c'était LE matin!!! Et ça s'est super SUPER bien passé :d
Allez je vous raconte!
Ce matin j'arrive donc à 8h à mon AE on fait la paperasse oui parce que je vous ai pas dit mais hier c'est que mon moniteur m'a appellé pour me dire quels papier ramener et là il me dit "au fait ta carte d'identité elle est périmée depuis un mois!" là je me sens mal genre 2 sec et je fais "naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan c'est pô possible bon j'ai mon passeport il est bon jusqu'en 2022 ça ira?" il me fait que oui (je vous dis la poisse tout ça), donc après la paperasse on se met en route. Et c'est lui qui conduisait (la classe à Dallas XD) aller comme retour d'ailleurs (et c'est là que tes moniteurs font des trucs ou des postures bizarres XD), on arrive sur le lieu temporaire pour l'examen (oui à cause de l'euro -_- ils ont déplacé le centre le temps du truc quoi) et on attend. Il me dit ah bah ça sera soit un grand fort ou un petit, je fais ok, il me dit le grand est cool et le petit carrée, je fais ok (naaaaaaaaaaaa j'étais pas stressée XD). On était tous en ligne dans les starting blocks lol un examinateur revient mais c'était pas pour moi et le deuxième arrive mais en fait c'était pas un homme mais une femme et la mon moniteur était content car il disait qu'elle était trop cool et qu'elle mettait bien en confiance.
Du coup on monte en voiture je m'installe, tout ça elle check mon passeport, me fait signer un truc par rapport à mes lunettes etc puis on se met en route. J'ai fait un parcours sympa (en tout j'ai mis 20 min), elle m'a guidé tout le long comme dans une leçon. Pour la manoeuvre j'ai fait un bataille arrière. Alors le truc c'est qu'au début j'étais bien mais en biais mais je l'ai pas vu, parce qu'en fait j'ai tiqué sur le fait que les places en face étaient pas en face du coup je me suis dit mince je suis pas dans la place je suis décalée, du coup je ressors pour me décaler et refais une marche arrière MAIS c'est là que j'ai vu dans la caméra de recul (amen XD) que j'étais PAS dans ma place en fait mdr du coup en reculant j'ai dévié pour rentrer MEGA bien dans la place. En gros de mon côté j'étais collé à la ligne mais l'examinatrice elle pouvait sortir pépère . Pus comme il n'y avait pas de voiture à côté de moi je pouvais sortir aussi. Niveau question j'ai eu le n° 80 donc elle m'a demandé d'activer les feux de position et de montrer les voyants puis question extérieure actionner les clignotants droit et vérifier leurs états. Après elle m'a demandé de lire une plaque d'immatriculation pour ma vue. Après on est reparti j'ai eu 2 prio à droite j'ai cru que j'en avais râté une mais en fait non sinon elle me l'aurait dit. On a pas vraiment fait d'autoroute car il y avait trop de monde du coup on a fait de la voie rapide. Je me suis pas trompé pour la conduite autonome même si j'ai eu un doute à un moment. Après on est rentré et voilà. Ils ont parlé tout le long de maisons etc. Bref ils ont débriefés puis on est reparti. Normalement c'est bon parce que j'ai fait 0 fautes éliminatoires, j'ai bien fait ma manoeuvre, j'ai réussi les questions, j'ai tué personne, j'ai pas abîmé la voiture donc voilà lol. J'aurai la réponse jeudi midi. Donc voilààààààààààààààààààà c'est parti pour l'attente, je vais faire des gâteaux en attendant XD

7 Septembre 2012
42
80
1 564
Moi je l'ai validé au bout de 9h, d'après ma monitrice "normalement" c'est au bout de 5-6h mais bon moi j'étais stressée de conduire en centre ville avec toutes les bagnoles qui collent au cul ^^ apres il faut pas trop se fier à ça c'est plus un repère qu'autre chose!

7 Avril 2016
40
141
2 209
3615nonbinaire.blogspot.fr
@Adélaïde. Je ne me souviens pas exactement mais je crois que j'ai validé l'étape 1 entre 10 et 13h. Là je viens de valider l'étape 2 au bout de 22h, donc avec du "retard" (d'après ce que m'a fait comprendre mon moniteur) mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de règles en la matière de toute façon, l'important c'est d'avancer à son rythme... En plus au tout début c'est important de ne pas se précipiter je trouve, les bases c'est essentiel ! Bon courage en tout cas \o/

7 Septembre 2012
42
80
1 564
@unzestedecitron bon je suis bien en retard ... 12h et toujours qu'au trois quart de l'étape :tears:
Mais c'est pas une course !! (Blague de merde haha) non sérieux il vaut mieux passer plus de temps sur une étape et que tu maîtrises bien tout que de bâcler! Et puis le permis c'est chacun son rythme. Moi je sais que je vais passer plus de temps que la normale sur l'étape 2 avec ces histoires de créneau et bataille (beurk beurk) mais je me dis que c'est pas grave parcequ'à la fin l'important c'est de savoir conduire peut importe les heures!

• Big up !
Réactions : Alizuko
7 Septembre 2012
42
80
1 564
Je pense que certains moniteurs ont complètement oublié à quel point l'apprentissage de la conduite est difficile ! Moi c'était le secrétaire de mon AE qui m'avait fait une réflexion (y en deux, une est super cool elle comprend ceux qui ont peur car quand elle était élève elle pleurait dans la voiture et tout tellement elle avait la phobie, et l'autre est un peu "concon" genre c'est trop facile de conduire et tout je vois pas pourquoi les élèves valident pas tout rapidement..BREF) qui a fait les yeux ronds quand je lui ai dit que j'avais validé l'étape 1 au bout de 9h. Elle était en mode "ah mais je comprends pas que tu sois tendue en conduisant blabla" alors moi je lui ai sorti que je préférais prendre plus d'heures et savoir faire les choses même en situation de stress que faire genre et au final pas maitriser les compétences. Et ça lui a fait fermer son clapet et depuis elle me dit plus rien ^^.
Comme tu dis ça fait que 12h que tu conduis donc c'est normal qu'il y ait des choses qui n'aillent pas. En plus tu es sur manuelle, mes copines qui l'ont passé en manu ont mis un temps fou à savoir maitriser la boite de vitesse! donc no stress

• Big up !
Réactions : Alizuko
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles!!

L'AE m'a appellé ce matin vers 10.30h alors que je prenais mon 'ti déj' lol (fin j'allais commencer XD) pour me dire........................... J'AI MON PERMIS AVEC UN SCORE DE 31/31!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::rainbow::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::egyptian::egyptian::egyptian::egyptian::egyptian::egyptian::egyptian::pedo::pedo::pedo::pedo::pedo::pedo::danse::danse::danse::top::top::free::free::free::free::free::free::disco::disco::disco::disco::disco::disco::disco::disco::disco::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::supermad::caprice::caprice::caprice::caprice::caprice::caprice::caprice::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::paillettes::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cretin::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::cucul::lunette::lunette::lunette::lunette::lunette::lunette::lunette::lunette: (oui j'ai mis tous les smileys que je pouvais XD)

Je suis trooooooooooooooop contente de ouf je l'ai déchiré ce permis là j'ai fait 40/40 au code (oué je sais qu'on a pas le résultat mais m'en fou pour moi c'est 40 XD) et là 31/31 je pensais pas avoir le max en plus hahahahhaha j'y suis allée en mode je l'ai ou sinon rien bah voilà!!
Merci d'avoir été là pour lire mes aventures et je continue à lire les vôtres. Puis c'est pas fini lol prochaine étape location d'une voiture pour faire des courses ou autre on va rigoler hien XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes