Hey les filles!
Bon ce matin c'était LE matin!!! Et ça s'est super SUPER bien passé
Allez je vous raconte!
Ce matin j'arrive donc à 8h à mon AE on fait la paperasse oui parce que je vous ai pas dit mais hier c'est que mon moniteur m'a appellé pour me dire quels papier ramener et là il me dit "au fait ta carte d'identité elle est périmée depuis un mois!" là je me sens mal genre 2 sec et je fais "naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan c'est pô possible bon j'ai mon passeport il est bon jusqu'en 2022 ça ira?" il me fait que oui (je vous dis la poisse tout ça), donc après la paperasse on se met en route. Et c'est lui qui conduisait (la classe à Dallas
) aller comme retour d'ailleurs (et c'est là que tes moniteurs font des trucs ou des postures bizarres
), on arrive sur le lieu temporaire pour l'examen (oui à cause de l'euro -_- ils ont déplacé le centre le temps du truc quoi) et on attend. Il me dit ah bah ça sera soit un grand fort ou un petit, je fais ok, il me dit le grand est cool et le petit carrée, je fais ok (naaaaaaaaaaaa j'étais pas stressée
). On était tous en ligne dans les starting blocks lol un examinateur revient mais c'était pas pour moi et le deuxième arrive mais en fait c'était pas un homme mais une femme et la mon moniteur était content car il disait qu'elle était trop cool et qu'elle mettait bien en confiance.
Du coup on monte en voiture je m'installe, tout ça elle check mon passeport, me fait signer un truc par rapport à mes lunettes etc puis on se met en route. J'ai fait un parcours sympa (en tout j'ai mis 20 min), elle m'a guidé tout le long comme dans une leçon. Pour la manoeuvre j'ai fait un bataille arrière. Alors le truc c'est qu'au début j'étais bien mais en biais mais je l'ai pas vu, parce qu'en fait j'ai tiqué sur le fait que les places en face étaient pas en face du coup je me suis dit mince je suis pas dans la place je suis décalée, du coup je ressors pour me décaler et refais une marche arrière MAIS c'est là que j'ai vu dans la caméra de recul (amen
) que j'étais PAS dans ma place en fait mdr du coup en reculant j'ai dévié pour rentrer MEGA bien dans la place. En gros de mon côté j'étais collé à la ligne mais l'examinatrice elle pouvait sortir pépère . Pus comme il n'y avait pas de voiture à côté de moi je pouvais sortir aussi. Niveau question j'ai eu le n° 80 donc elle m'a demandé d'activer les feux de position et de montrer les voyants puis question extérieure actionner les clignotants droit et vérifier leurs états. Après elle m'a demandé de lire une plaque d'immatriculation pour ma vue. Après on est reparti j'ai eu 2 prio à droite j'ai cru que j'en avais râté une mais en fait non sinon elle me l'aurait dit. On a pas vraiment fait d'autoroute car il y avait trop de monde du coup on a fait de la voie rapide. Je me suis pas trompé pour la conduite autonome même si j'ai eu un doute à un moment. Après on est rentré et voilà. Ils ont parlé tout le long de maisons etc. Bref ils ont débriefés puis on est reparti. Normalement c'est bon parce que j'ai fait 0 fautes éliminatoires, j'ai bien fait ma manoeuvre, j'ai réussi les questions, j'ai tué personne, j'ai pas abîmé la voiture donc voilà lol. J'aurai la réponse jeudi midi. Donc voilààààààààààààààààààà c'est parti pour l'attente, je vais faire des gâteaux en attendant