Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles
Bon ce matin j'ai eu une heure ce midi dans la nouvelle AE haha c'était marrant de revoir mes anciens mono dans leurs voitures. Sinon comme il y a eu des soucis pour qu'il arrive à l'heure (mais j'ai fait mon heure complète hein), du coup on est pas resté dans le même secteur que d'habitude mais dans celui où je conduisais avant. Du coup j'étais un peu crispée parce que c'est plus tendu par là mais bon dans l'ensemble j'ai géré. Juste je dois attention à mon allure et à mon positionnement. Les rues étroites ça me stresse, surtout que j'ai fait un check rétro avec un arbuste XD Mais ça va. Ca ira mieux la prochaine fois mais bon j'espère retourner sur mes parcours quand même.

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Je me demandais, maintenant ça fait 5 mois que je suis en conduite supervisée, et j'avance pas trop trop (la voiture de ma mère a eu pas mal de soucis mécanique), du coup j'en suis à 600km de conduite à peu près. Je me demandais si il y avait un nombre de kilomètres imposé ou pas pour la conduite sup ? J'ai regardé sur internet mais je trouve rien, et je me souviens pas que la monitrice m'ait dit quoi que ce soit

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Au fait les filles je pensais à un truc là avec le blocus des stations essence. A quand les annulations de cours parce que les voitures n'ont plus d'essence? J'y ai pensé cette nuit (la fille obsédée par ses cours XD), et je me suis dit bah mince si ça continue comme ça, il va y avoir des cours d'annuler c'est sûr. Moi la voiture est une hybrid elle roule en éléctrique à moins de 60 mais après c'est de l'essence quoi :/
Y en a parmi vous dont la pénurie à déjà atteint son AE?

16 Mars 2016
17
18
4
34
Je suis sur Angers dans l'ouest, j'ai passé mon permis au bon moment! ^^ et j'ai eu la bonne idée de faire le plein la semaine dernière quand c'était encore calme! Mais en espérant que ça ne dure pas comme ça :/

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Ma petite expérience permis :hello:
Je me suis inscrite au code en septembre 2014 et je l'ai eu du premier coup en mars 2015 je crois. Après il a fallu... conduire. :boxing:
Première séance pour évaluer le nombre d'heures que j'aurais : 35 parce que je répondais sincèrement à ses questions comme quoi j'y voyais qu'une obligation et pas un plaisir d'apprendre à conduire. Bref je suis tombée sur une monitrice gentille mais pas très douée. Elle m'a pas appris à me garer en epis et même si ça semble facile pour vous, quand j'ai du me garer en marche arrière en epis au permis j'ai paniquée :goth: et je l'ai pas eu. Aussi parce que l'inspectrice était une sorcière et qu'on m'a dit que ma situation était litigieuse car je l'aurai jamais eu car elle voulait pas que je l'ai (elle a quand même écrit que j'avais circule en sens interdit alors que je m'étais arrêtée avant le panneau).
J'ai du le repasser ce permis et je l'ai re-loupe car oubli de priorité :scream:
Troisième fois en décembre 2015 je l'ai enfin eu !

Maaaaais devenez qui a pas encore son papier rose cinq mois après ? L'autoécole avait pas gardé tous mes docs et le temps que j'ai eu à faire des photos alors que j'avais des examens et le boulot itouitou (bon ok c'est pas que de leur faute) bah ça fait trois semaines que j'attends ma carte rose.
À tous les coups ils l'ont envoyé à mon ancienne adresse alors que j'avais bien précisé que j'avais déménagé à telle adresse depuis. :gonk:

Mais c'est pas grave je compte pas conduire beaucoup. Ça pollue et j'ai peur :rire:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Mais t'as tout à fait le droit! Comme on l'a déjà t'es la cliente déjà et si en plus ça te déconcentre tu peux d'autant plus lui demander. Ca m'est déjà arrivé dans mon autre AE on parlait bcp etc et je faisais boulettes sur boulettes. Du coup j'ai dit gentiment "bon je crois qu'on va arrêter de parler un petit peu histoire de se concentrer ok?" et mon moniteur a dit ok et parlait pour le nécessaire. Et c'est mieux passé. Donc n'aies pas peur de demandé, le but c'est que tu te sentes bien au volant. :)

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Après deux heures de conduites plutôt naze (catastrophique ?) lundi après-midi, j'ai reconduit 1h30 ce matin (enfin séance de 3h mais à deux dans la voiture). Et ça c'est plutôt bien passé ! J'étais hyper sûre de moi pour une fois. Du coup, je repasse l'examen vendredi, en espérant que cette fois-ci, ça se passe bien. Mon moniteur me refait conduire deux heures vendredi et on enchainera sur l'examen :happy:

• Big up !
Réactions : Meligood
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Merci @Adélaïde. ! Faut que j'y aille aussi zen qu'a la leçon d'aujourd'hui, et ça, c'est THE défi pour moi qui suis une grande stressée. Bon, d'après ce que j'ai entendu à l'auto-école, il parait que la dernière fois, notre petit groupe (on était 4 a passer le permis sur la manuelle) est tombé sur un nouvel examinateur qui nous à bien saqués et enlevés le plus de point possible à tout le monde, je ne sais pas pour les deux autres, mais je sais qu'on est au moins deux à avoir été recalés.
Je vous tiendrais au courant :)

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Ahhh j'en ai tellement marre de mon auto-école !

Je leur ai envoyé un mail il y a deux semaines pour leur réclamer les frais d'inscription au permis qu'il m'ont fait payer alors que c'est illégal.
La secrétaire (parce que impossible de joindre un responsable) m'a dit que les frais illégaux sont les frais d'accompagnement et que l'argent qu'ils demandent couvrent la mise à disposition du véhicule et d'un moniteur pendant l'examen.
Or j'ai lu et relu la loi et de ce que je comprend, tous les frais sont plafonnés au prix d'une heure de conduite.
(Si vous comprenez pas ça, dites-le moi :P )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca me rend folle qu'ils essaient de noyer le poisson comme ça. Je les ai appelés plusieurs fois depuis deux semaines et ils me disaient d'attendre deux semaines, que j'avais envoyé une question précise et donc qu'ils allaient me fournir une réponse précise. Rien.

Ma patience ayant des limites j'ai contacté la répression des fraudes par mail.

La secrétaire m'a dit que tout ce que je pouvais faire c'était aller dans une autre auto-école où les frais de présentation me conviendraient plus. Et que je ne pourrai pas être présentée au permis en juin s'ils me remboursaient.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes