Si toi aussi tu galères avec ton permis...

13 Août 2014
25
48
394
27
Bon normalement je doit le passer début août, j'espère que sa va bien se passé, sinon je saute d'un pont :unicorn: parce que bon 1500 euros c'est un peut beaucoup d'argent.
C'est encore loin mais bon sa me stresse déjà.

• Big up !
Réactions : Meligood
2 Mars 2016
26
218
1 099
28
Coucou les filles, je vous rejoins dans la bataille pour obtenir le permis haha. Alors moi j'ai eu mon code il y a à peu près quatre mois, et là j'ai fait un peu moins de trente heures de conduite. Lors de la première séance on m'a dit que j'en ferais 35, mais là je me rends compte que jamais je serais prête dans moins de dix séances :lol: Moi mon gros problème en fait, les moniteurs me le répètent à chaque fois, c'est que je me fais pas assez confiance, et du coup, j'ai du mal à dynamiser, à prendre des initiatives, tout ça :erf: D'ailleurs, j'ai pas parcouru les presque 450 pages de ce forum, mais si vous avez des conseils pour prendre confiance et moins stresser, je vous en serais super reconnaissante :fleur: Mais bon, de toute façon, je perds pas espoir ! On va l'avoir, ce permis ! :supermad:Courage à toutes celles qui galèrent (comme moi haha) :hugs:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 818
118 644
7 134
@Anableps Si. Je n'ai pas encore passé mon pratique définitif (stage d'entraînement de trois mois obligatoire en Belgique) mais mon moniteur était toujours rassurant. Surtout quand j'avais fait une connerie. Et il se montrait toujours encourageant.

12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Je suis une catastrophe. La monitrice me dit que j'arrive à rien, que je la fatigue etc. Fin vous voyez le truc. Elle m'a conseillé de passer en automatique. Est-ce que certaines d'entre vous sont passée de "traditionnelle" à "automatique" parce qu'elles avaient trop de mal ?

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
Après mon message panique, j'ai conduis près de deux heures hier, et ça s'est bien passé :caprice:
Je suis fière de moi, surtout qu'on était en montagne, qu'on est passés par des bleds escarpés et des virages serrés. J'espère que ça va continuer comme ça :dowant:

2 Mars 2016
26
218
1 099
28
Moi aussi ça se passe mieux dernièrement, je suis contente ! Je prends enfin un peu plus confiance, j'ose plus dynamiser, tout ça. On a fait des insertions périph', c'était stressant mais ça va encore c'était pas non plus horrible comme la première fois. Par contre les rond-points c'est pas encore ça hein :lol: Du coup le moniteur m'a annoncé que je passais fin Août, et comme je pars de ma ville en Septembre, en gros je suis obligée de l'avoir du premier coup sinon c'est la grosse galère...

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
Rebelote, j'ai conduit 40 km tout à l'heure et c'est passé tout seul :danse: Mais selon mon père, j'ai tendance à trop me coller du côté droit, et je ne passe pas les vitesses au bon moment aussi :dunno: Et il faut absolument que je revoie les manœuvres aussi.

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Bowen Coucou et bienvenue dans l'aventure du permis !
Certaines Madz en sont au code oui, il n'y a en revanche pas de topic uniquement consacré au code.
Bon courage pour le code ! Ça fait longtemps que tu le prépares ?

• Big up !
Réactions : Bowen
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
J'ai eu mon permis (au bout de la 3ème fois) il y a 6 mois. Je conduis à peine avec mon chéri depuis 2 semaines. Hier j'ai failli créer un accident et deux aujourd'hui dont un au même endroit à peu près. Ça finit en larmes car ça m'énerve, je suis dangereuse et mon monsieur est prêt à appeler l'auto-école pour passer une gueulante car clairement j'aurais pas dû être lâchée dans la nature comme ça après 35H de cours seulement...

• Big up !
Réactions : Licornichon
7 Septembre 2012
42
80
1 564
Je suis trop contente j'ai quasiment terminé tout l'apprentissage!!
J'ai fait toutes les manoeuvres et contrairement ce que je pensais je m'en suis bien sortie. Moi qui pensais ne jamais réussir un créneau (ma mère a mis 20 ans à savoir en faire...).
Il ne me reste que l'autoroute et les arrets de précision et après ce sera que de la révision pour l'examen :joy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes