Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Je confirme ce que t'as dit le monsieur j'ai entendu ça dans un reportage sur les AE justement et il y avait le cas de gens qui avaient raté plus de 2 fois leur permis. Après si vraiment tu trouve pas passe le en candidate libre du coup tu passeras plus par une AE.
 
  • Big up !
Réactions : Anableps
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Je souviens de ça au début le truc c'est qu'il faut regarder autour bien à l'avance du rond-point tu balayes dès que t'arrives à 50m du truc plus tu regarderas lgt à l'avance moins tu seras surprise du coup tu pourras mieux anticiper et faire tes manoeuvres :)
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
euh bah ça dépend en fait si tu vois qu'il n'y a personne quand t'arrives pas loin du céder les passage tu peux le passer à 30 au max je dirai mais si tu vois qu'il y a du monde autour de 20 c'est bien mais faut remettre un peu d'allure dans le rond point pour passer gêner les autres et les surprendre. Et aussi pour rester fluide tu vois.
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
J'avoue je trouve aussi bizarre que ton ancien moniteur ne t'a jamais rien dit pour ton installation. Je me souviens moi il tiquait tjs il avait l'impression que j'étais trop près mais je lui avait montré plus loin et je me sentais pas à l'aise du coup il m'a dit ok si ça te vas comme ça alors ok. Et le jour du permis l'inspectrice m'a pas observé plus que ça juste demandé si j'étais bien installé à ma convenance et voilà. Mais du coup c'est abusé tu l'as raté d'un point pour rien quoi si on te l'avait dit t'aurais jamais fait la "faute".
Pour les intersections j'ai pareil et ça a bien marché :) observé le sol, les panneaux mais aussi les voitures quand c'est en sens unique. Après dans la vraie je dis qu'il vaut mieux ralentir ou s'arrêter pour rien plutôt que de se faire faucher par un fou du volant.
 
7 Septembre 2012
42
80
1 564
Moi je suis rentrée dépitée de mes deux dernières heures de conduite.
Je vous explique, d'abord ma monitrice me dit qu'elle a une date pour mon passage fin août et qu'on va faire de l'autoroute la première heure donc je ne suis que joie.
Ma séance sur autoroute se passe bien, ma monitrice est même étonnée car elle pensait que j'aurai peur de la vitesse.
On a juste eu un bouchon à cause de travaux de 30 min qui m'a bien gavé (en plus avec la chaleur je vous dis pas comme j'ai cuit) et puis ma monitrice était chiante pcq elle voulait que je colle les voitures devant moi (alors que moi je respectais les distances de sécurité) pour pas qu'on me dépasse et quand je faisais ca elle disait que j'étais trop près...GRRRRRRR :mur:
Et bien crevée de cette première heure on retourne au centre ville et là elle me sort: bon bah on va faire un permis blanc. Et moi j'étais genre: quoiii???!!! elle m'avait pas du tout prévenu.
Du coup en plus de la fatigue j'étais en stress total et j'ai fait de la merrrrrde. Au début je suis allée à gauche au lieu de droite, mes tournants sont trop larges dans les rues étroites et apparemment c'est éliminatoire, mon créneau j'ai réussi à le faire mais avec BEAUCOUP de difficultés et elle dit que je fais pas mes controles arrières (ce qui est faux c'est juste qu'elle le voit pas) et les questions de vérif y 'en a une que je savais pas (forcement j'ai pas eu le livret d'apprentissage..).
Bref je suis en stress j'ai l'impression que j'aurai jamais le niveau d'ici fin août! En plus je ne m'imagine pas du tout le passer, genre avoir un inspecteur pas sympa qui fait des reflexions et regarde tout ce que je fais ca me terrifie et du coup je risque de perde mes moyens à cause de ce foutu stress...
 
  • Big up !
Réactions : Giacomo et _Faerie.
7 Septembre 2012
42
80
1 564
@Anableps merci de ton soutien ! C'est vrai que je devrais faire confiance à l'AE concernant mon passage et les heures qu'il me reste à faire (8) mais j'ai du mal haha
J'ai reçu mon livret d'apprentissage vendredi, je vais commencer à l'apprendre en août ça me rassure de prendre de l'avance.
Concernant le stress la secretaire de mon AE m'a conseillé de prendre des trucs homéopathiques, apparemment plusieurs élève ont fait ça et ça a marché.
Ce qui est bien c'est qu'ils m'ont prévu 1h de conduite avant l'exam, du coup je pense que tout mon stress ira dans cette heure là haha (enfin j'espère) :worthy:
En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que ça ira pour toi :top:. On va finir par l'avoir ce permis !!!
 
17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Cette histoire de permis me sort par les yeux. J'en ai ras le bol de faire des heures et des heures de conduite et d'entendre que je stagne. Je dois passer le permis mi août et je ne suis pas prête.

Ce qui m'insupporte le plus, c'est que je fais des efforts, je regarde les vidéos et reprends mes notes. Je suis dépitée je ne comprends pas. Je suis une personne de plutôt persévérante mais à chaque bilan c'est la grosse déception. Et, je suis obligée d'aller chercher une once de motivation pour reprendre confiance en moi et y croire. Je ne sais pas si je retenterai le permis si je le rate. En même temps, je me rends bien compte que je n'ai pas encore le niveau. :crying::crying:
 
10 Mai 2015
40
208
2 889
30
Coucou les madz!! J'ai passé mon permis cet après-midi mais même si je pensais avoir bien réussi, je suis dans le flou à cause de deux choses:
- Au moment de m'arrêter, le moniteur m'a fait la remarque comme quoi j'étais garée un peu trop loin de la chaussée (c'était dans un quartier résidentiel, vide et sans marquage au sol, et à gauche il y avait encore largement de quoi laisser passer une autre voiture)
- Et surtout, en quittant le quartier résidentiel, j'arrive pour tourner à droite à un cédez-le-passage. (pas de route en face, seulement à gauche et à droite). En fait, comme j'ai vu beaucoup de voiture arriver en face, j'ai spontanément ralenti, mais il n'y avait personne venant de la gauche, j'aurais donc pu passer sans m'arrêter. Le truc, c'est que donc, je suis repassé en première, mais sans m'arrêter, j'ai donc fait une sorte de première synchro. Mais il y avait quelqu'un derrière , et le moniteur m'a sorti un truc du genre "attention mademoiselle, quand vous pouvez passer, il faut passer, pas être un obstacle ambulant" :sad:

Du coup, j'aimerais avoir votre avis, surtout si vous avez eu des situations similaires!! Vous pensez que je risque une erreur éliminatoire ou juste des points en moins?? :o

Merci d'avance pour votre aide!
 
10 Mai 2015
40
208
2 889
30
Justement, le mono a dit que personne n'avait fait de grosse erreur éliminatoire, mais a préféré ne rien dire car selon lui, ça a pu se jouer aux points.... Concernant mon erreur, il m'a dit qu'en fonction de la voiture derrière moi, l'inspecteur a pu considérer que mon ralentissement a gêné et me retirer plus ou moins de points, et même m'éliminer.... :'(
 
12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Misty.Day

Coucou. J'avoue que je n'ai jamais entendu parler d'un passage en automatique. Quand tu dis la monitrice, tu parles de celles qui te stresses? Si oui, je vais rebondir sur les autres, demande à ne jamais l'avoir.

J'ai fait 20heures de conduite avant d'être lâché en conduite accompagnée, mais ma trajectoire était pas encore droite, je serrais hyper fort à droite (mon père craignait pour les rétros), à ma première conduite avec papa, j'ai calé 3 fois de suite, j'ai failli me prendre un poteau bref gros stress. Après les milliers de kilomètres, (et beaucoup d'amélioration heureusement) j'ai repris 6heures de conduite pour me remettre dans le bain d'une conduite très formelle (tourner exagérément la tête tout ça). Et première leçon des 6heures, j'ai eu l'impression de retourner 3 ans en arrière. Le moniteur me faisait peur, j'étais brusque avec le volant et les pédales, les changements de vitesses faisaient des à-coups, j'ai calé dangereusement en m'engageant dans un rond-point, loupé une priorité. Pour les 5 heures restantes, j'ai demandé directement à la secrétaire de plus me mettre avec lui, et ça s'est arrangé *. Et pourtant je sortais de conduite accompagné. Toi qui a peu d'expérience, et qui n'a pas l'air d'apprendre avec cette monitrice, c'est normal de donner l'impression que tu n'as que 4heures de conduite.

*C'est lâche comme méthode mais tu n'as pas de compte à rendre à ta monitrice.

@Giacomo en parlant de moniteur stressant, je parle au-dessus d'un moniteur qui me faisait perdre tout mes moyens. Tes "anecdotes" m'ont fait pensé à lui:

En descente j'ai mis trop de temps à changer de vitesse => débrayage en pente, roue libre et perte de contrôle. Pour me montrer le danger, mon moniteur à enfoncer la pédale d'embrayage pendant absolument toute la descente. J'arrivait trop vite à un rond-point, il a accéléré à fond, comme ton moniteur, pour me mettre face au danger (limité car il faisait cela quand il n'y avait personne). J'oubliais régulièrement de repasser la première avant de démarrer, il m'a forcé à faire un démarrage en côte en 2nd sans frein à main avec du monde derrière (depuis je ne fais de démarrage en côté qu'au frein à main). C'est plein de petits trucs (1 par heure avec lui au moins). J'ai demandé à ne plus l'avoir. Mais les quelques heures que j'ai faite avec lui ne m'ont rien appris. Je me concentrais à fond pour ne pas faire la moindre erreur mais je paniquais tellement. Au moins, pour mon cas, je savais qu'il ne faisait "que" réagir à mes erreurs, mais en me foutant la trouille.

Après pour ma sœur, ça passait super bien. Car elle savait qu'il maîtrisait le véhicule. Et ça lui permettait de jauger l'importance de l'erreur de conduite. Et au final, à la fin, elle était plus à l'aise que moi, car elle se disait qu'au moins si elle faisait une erreur, elle apprenait au sitôt pourquoi c'est dangereux. Du coup je ne veux pas taper non plus dessus, mais c'est une pédagogie qui ne convient pas à tout le monde.
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Mais ton mec tu lui dis que contrairement à lui ton permis tu l'as pas eu dans une pochette surprise et que oui ça demande bcp de travail et d'efforts parce que tu le fais à ton rythme et que t'es pas medium sinon t'en serais pas là au contraire. Alors si monsieur a trop peur que tu rayes sa voiture et que en gros il veut plus que tu la touche parce que tu dérègles tout etc, bah tu lui dis pareil "moi tu me touches plus parce que tu me dérègle tout là dedans et franchement à part me rayer le coeur et emboutir mon amour propre tu fais pas grand chose". (oué j'avoues ton histoire m'énerve un peu ce genre de réaction ça me sort par les yeux >:@). Après essaye de voir si t'as personne d'autre pour t'aider amis, collègues ou autre quoi.
Mais je te comprends parfaitement il m'est arrivé la même choses quand j'étais encore manuelle et que j'ai voulu montrer à mon chéri ce que je savais faire. Le mec qui devient blême parce que je suis au volant je lui ai dit direct de ce calmer ok la voiture est pas très vieille mais elle est assurée donc faut pas pousser non plus. Puis je lui ai montrer quoi bon ça s'est passé sauf quand j'ai voulu me garer en épi avant lol Bon j'ai fait de al crotte il a gueulé machin mais après voilà il m'a dit que c'était pas grave. ....Puis je suis passé en boîte auto XD et voilà.
Bref tout ça pour dire te laisse pas abattre la fin est proche tu vas y arriver, ne perds pas espoir et quand tu l'auras tu pourras l'envyer bouler en disant que ton permis tu l'as toi aussi.
Courage :)
 
3 Septembre 2014
74
160
3 714
Plop les madz qui s'entrainent. Je errais de fofo en fofo avant d'arriver ici.
J'ai mon permis depuis janvier (pas taper !); mais je l'ai passé 5 (oui, 5 !) fois avant d'y arriver. Je le passais avec l'auto-école à chaque fois parce qu'en Belgique avec ma voiture il me fallait un guide ce qui n'est pas envisageable pour moi ^^; et comme je ne connaissais pas bien "l'autre" voiture et que j'étais stressée je faisais toujours une faute à la con...
En plus je me rettrouvais "acculée" parce que j'allais à l'unif en voiture et que mon permis provisoire se terminait fin janvier, avec les fêtes et mes examens je l'ai finalement eu le 15 ^^'

Donc, je passais pour vous dire que c'est possible même si c'est pas une période cool (et aussi un gouffre à fric avec une auto-école ^^'); croyez en vous et dites-vous que vous partez juste pour une ballade normale : vous savez conduire, faut juste le montrer au monsieur derrière (et si vous êtes comme moi, incapable de distinguer gauche et droite, dites-le tout de suite, les sympas répètent plus pour vous ;) )
Encore plein d'encouragements, vous allez réussir ! :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Meligood et Anableps

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes