Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Mars 2014
176
617
1 174
@Adélaïde. Oui oui et le code ça fait moins peur ;)
J'en suis a 25h mais j'ai encore beaucoup de mal avec la mécanique, les ronds-points et il n'y a pas longtemps que je me suis mise a passer plus mes vitesses et ainsi rouer plus vite

2 Mars 2014
176
617
1 174
@adelaide, c'est un peu compliqué car vu que je travaille et que mon auto-école est surbooké je ne reconduis pas avant fin juillet donc j'imagine pas la catastrophe...

12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Vous me rassurez tellement.. J'avais l'impression d'être la seule à galérer avec le permis.. Demain j'attaque ma 10ème heure, et c'est toujours une catastrophe. Je suis tout le temps avec la même monitrice, et elle se qualifie de "caractère fort", moi je la qualifie de peste. Elle me fais pleurer à chaque fin d'heure. Je stresse des jours avant de conduire. Elle me dit que je suis trop stressée, que je perd tous mes moyens au volant, que je suis probablement pas prête à conduire, que je régresse, que je n'ai toujours pas validé ma première grille, que je suis à la base des bases et que c'est inquiétant quoi. Elle veut que j'essaie une automatique. Elle a dit qu'elle avait jamais vu un cas comme moi, et qu'elle en avait marre que je fasse n'importe quoi à cause de mon stress. Je sais plus quoi faire. Bien évidemment que je suis stressée, mais je suis comme ça, tout simplement. Je ne sais pas quoi faire pour arriver à gérer ça. Mais je perd vraiment tous mes moyens au volant, je reste là à attendre qu'elle me dise "change de vitesse", "freine", "démarre", "c'est rouge", et c'est chiant.. Je prend aucun plaisir à conduire.

12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Adélaïde. J'ai peur de changer de moniteur, parce que j'ai peur qu'elle le prenne mal et que la prochaine fois que je retombe sur elle, ce soit pire. Mais tu vois, hier on a discuté, elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment s'y prendre avec moi. Que la manière forte n'était pas la meilleure pour mon caractère, mais que si elle était trop cool j'allais mettre beaucoup trop de temps pour progresser et du coup, c'est moi qui allait payer pleins d'heures en plus derrière. Elle m'a dit qu'elle essayait de déclencher le déclic, qu'elle était dure mais c'était pour me mettre un coup de pied aux fesses. Donc je ne sais pas.. Je me remet absolument à chaque fois en question. À chaque fois que je sors, j'ai honte. Honte de perdre mes moyens, honte de paraître stupide à cause de mon stress, honte de ne pas y arriver. Et à chaque fois, je me dis que je veux arrêter. Mais je suis motivée. Je veux l'avoir. Surtout que je n'ai pas mes parents derrière, c'est moi qui paie mon permis. Mais je suis paralysée dès que je suis derrière le volant en fait..

• Big up !
Réactions : Meligood
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Giacomo Moi je prenais un repère, l'attache de l'essuie glace par exemple et je devais le voir au niveau du trottoir pour être au milieu, du coup ça dépend des voitures mais tu peux peut-être essayer de trouver un repère aussi, ça peut aider au début :happy:

@Misty.Day Je te conseille aussi de changer de monitrice, j'imagine bien que ça soit pas évident vis à vis d'elle, mais non ce n'est pas normal qu'elle te fasse pleurer :erf: Dis-lui carrément que sa méthode te correspond pas et que soit elle essaie de s'y prendre autrement soit tu essaies avec un autre moniteur (avec plus de diplomatie bien sûr :cretin:), parce que je t'assure, pour avoir eu un moniteur qui me faisait pleurer et qui me faisait énormément stresser, puis après des moniteurs patients, qui ne me gueulaient pas dessus, ça change la vie et ça enlève un énorme poids ! Bref, dans ces conditions, c'est difficile d'apprendre et peut-être vaut-il mieux vexer ta monitrice plutôt que de subir tes leçons et de ne pas pouvoir apprendre à conduire dans de bonnes conditions :fleur:

• Big up !
Réactions : Yüle et Alizuko
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Adélaïde. Oui, tu as raison. Tu n'es pas la première à me dire de changer de moniteur, loin de là. Mais en plus de me sentir coupable de la "laisser" (c'est stupide, je sais bien), je me dis que quand ça ira mieux, ce sera super qu'elle me dise que j'ai progresser, tu vois. C'est stupide, c'est pas ma mère, je n'ai rien à lui prouver. Mais j'aimerai bien qu'elle sache que j'en suis capable.. J'ai conduis 3 heures avec 3 autres moniteurs. Et ça allait "bien". Je faisais les même erreurs, mais j'étais moins paniquée, moins crispée, moins "je vais me planter je veux sortir de la voiture". Demain, j'ai une heure avec elle. Je vais y aller, et à la fin de l'heure je lui demanderai si c'est possible de varier un peu plus les autres moniteurs, histoire déjà d'avoir leurs avis et leurs conseils, mais aussi d'avoir une autre manière d'apprendre, de me booster.

Ah, la vitesse.. Perso, je me fais littéralement engueuler par la monitrice parce que je n'avance pas. Hier, elle a accélérer d'un coup sans me le dire, du coup j'ai bien évidemment paniqué..

@_Plume C'est super pour toi en tout cas ! Mais oui, là j'arrive à 10h, j'avance pas, ça commence vraiment à me peser.. Je vais lui en parler calmement demain, lui dire que j'ai besoin d'avoir une autre manière d'apprendre, que m'engueuler me bloque plus qu'autre chose. Je pense que j'ai besoin qu'on me dise "Ça c'est bien, ça aussi" plutôt que "Mais je t'avais dis à gauche, tu sais pas reconnaître la gauche et la droite ou quoi ?". J'avais conduis 2h avec une autre monitrice, et j'avais pris plaisir à conduire. Depuis, plus rien.. Mon copain me dit que c'est important que j'aime conduire, sinon j'avancerai pas. Mais avec Satan, j'arrive pas à apprécier. Elle est beaucoup trop dure dans sa façon d'enseigner pour moi

• Big up !
Réactions : _Plume et Adélaïde.
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Misty.Day Merci, mais heureusement, tout ça est loin derrière moi maintenant :happy:Honnêtement, même si j'ai eu des moniteurs sympa après, je ne suis jamais allée de gaité de cœur à mes leçons de conduite, j'ai toujours été très stressée, et j'ai toujours détesté conduire (et c'est un euphémisme :lol:) quand j'étais à l'auto-école et j'ai quand même eu mon permis :lunette: C'est seulement après avoir conduit seule tous les jours pendant un certain temps que je ne suis plus du tout stressée à l'idée de prendre la voiture et que j'y prend un peu de plaisir, enfin j'en suis pas à aller faire un tour en voiture pour le plaisir de conduire hein:yawn: Mais bon, aimer conduire ou pas, c'est important de se sentir "bien" avec son moniteur, d'autant plus que tu as aimé conduire avec une autre monitrice donc ça vaut le coup de changer ! Après voilà, il faut relativiser aussi, tu n'as fait que 10h de conduite, c'est normal d'avoir l'impression de ne pas avancer, courage en tout cas :happy:

• Big up !
Réactions : Misty.Day et Meligood
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Je reviens de ma 10ème heure. J'étais avec une monitrice sympa (je l'avais déjà eu). Mais elle m'a dit que c'était catastrophique, qu'on dirait que j'avais conduis 4h (elle m'a dit ça gentiment). Elle m'a dit que j'avais l'air d'avoir tellement d'émotions en moi, que ça me bloquait pour conduire. Que si je continuais comme ça, j'allais atteindre les 100h, et que j'allais vite me démotiver. Elle m'a conseillé de faire du sport, courir, boxe ou n'importe quoi qui puisse m'extérioriser parce que c'est de ça que j'avais besoin pour être plus zen au volant, et dans la vie de tous les jours..

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Giacomo Ce moniteur est un con: demande à ne plus l'avoir. C'est vraiment n'importe quoi. N'hésite pas à raconter au directeur/à la directrice de l'auto-école qu'il te pousse à ne pas respecter les limitations de vitesse et tutti quanti.
Bon courage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes