Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Mais ton mec tu lui dis que contrairement à lui ton permis tu l'as pas eu dans une pochette surprise et que oui ça demande bcp de travail et d'efforts parce que tu le fais à ton rythme et que t'es pas medium sinon t'en serais pas là au contraire. Alors si monsieur a trop peur que tu rayes sa voiture et que en gros il veut plus que tu la touche parce que tu dérègles tout etc, bah tu lui dis pareil "moi tu me touches plus parce que tu me dérègle tout là dedans et franchement à part me rayer le coeur et emboutir mon amour propre tu fais pas grand chose". (oué j'avoues ton histoire m'énerve un peu ce genre de réaction ça me sort par les yeux >:@). Après essaye de voir si t'as personne d'autre pour t'aider amis, collègues ou autre quoi.
Mais je te comprends parfaitement il m'est arrivé la même choses quand j'étais encore manuelle et que j'ai voulu montrer à mon chéri ce que je savais faire. Le mec qui devient blême parce que je suis au volant je lui ai dit direct de ce calmer ok la voiture est pas très vieille mais elle est assurée donc faut pas pousser non plus. Puis je lui ai montrer quoi bon ça s'est passé sauf quand j'ai voulu me garer en épi avant lol Bon j'ai fait de al crotte il a gueulé machin mais après voilà il m'a dit que c'était pas grave. ....Puis je suis passé en boîte auto XD et voilà.
Bref tout ça pour dire te laisse pas abattre la fin est proche tu vas y arriver, ne perds pas espoir et quand tu l'auras tu pourras l'envyer bouler en disant que ton permis tu l'as toi aussi.
Courage :)

3 Septembre 2014
74
160
3 714
Plop les madz qui s'entrainent. Je errais de fofo en fofo avant d'arriver ici.
J'ai mon permis depuis janvier (pas taper !); mais je l'ai passé 5 (oui, 5 !) fois avant d'y arriver. Je le passais avec l'auto-école à chaque fois parce qu'en Belgique avec ma voiture il me fallait un guide ce qui n'est pas envisageable pour moi ^^; et comme je ne connaissais pas bien "l'autre" voiture et que j'étais stressée je faisais toujours une faute à la con...
En plus je me rettrouvais "acculée" parce que j'allais à l'unif en voiture et que mon permis provisoire se terminait fin janvier, avec les fêtes et mes examens je l'ai finalement eu le 15 ^^'

Donc, je passais pour vous dire que c'est possible même si c'est pas une période cool (et aussi un gouffre à fric avec une auto-école ^^'); croyez en vous et dites-vous que vous partez juste pour une ballade normale : vous savez conduire, faut juste le montrer au monsieur derrière (et si vous êtes comme moi, incapable de distinguer gauche et droite, dites-le tout de suite, les sympas répètent plus pour vous ;) )
Encore plein d'encouragements, vous allez réussir ! :rockon:

• Big up !
Réactions : Meligood et Anableps
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
moi j'ai essayé 2 fois le code, raté 2 fois à 6 erreurs sur 5 autorisées; nulle en permis.
Et je pense que ce n'est pas demain la veille que je l'obtiendrai, notamment quand je vois l'agressivité de certaines personnes sur la route...
pas envie de me faire agresser un jour par un taré... (je sais, je vois le mal partout, mais c'est plus fort que moi...).

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Coucou les Madz !

Courage à toutes celles qui sont en plein doute alors que le permis arrive :bouquet:.

@Tomato Loulette Quand j'ai passé mon permis, j'ai eu une remarque de l'inspecteur parce que je m'étais arrêtée à un cédez-le-passage un peu trop longtemps (mais il n'y avait personne derrière moi). J'ai quand même eu mon permis (à 27.5, comme quoi ^^).
J'espère que ce sera la même chose pour toi !

@Skarov Ah oui, très spécial ton ancien moniteur... heureusement que tu as changé !

@Anableps Ne te laisse pas décourager par les colères de ton copain. Tu vas y arriver !

7 Septembre 2012
42
80
1 564
@Anableps si ça peut te rassurer j'ai aussi galéré avec la voiture de mon copain! J'ai l'habitude de la 208 de l'auto école et lui il a une golf break (donc bcp plus grande) j'ai eu vachement de mal à faire mes batailles. Surtout que quand on s'entraine forcément on va dans des parkings ou y a personne du coup c'est plus difficile je trouve pcq j'ai pas mes repères (genre le premier feu de la voiture dans l'angle de la vitre arrière bla bla bla).
Par contre ton copain, excuse moi, n' est vraiment pas malin de s'énerver avec toi pcq c'est pas en criant et en enfonçant l'autre qu'on va avancer! En plus devant le permis on est tous inégaux. Moi c'est mon copain qui est calme et qui m'encourage alors que moi je pète un cable avec ce permis de merdeeeeeeee et surtout ma monitrice hahaha

@jorda dis toi que les autres sont des andouilles et que toi tant que tu respectes le code de la route tu n'auras rien à te reprocher.

@Naerie96 ton témoignage me rassure et bravo pour ton permis!

Il faut que je vous raconte mes deux dernière heures de permis, j'ai cru halluciner!
Ma monitrice trouve que je fais pas bien mes tournants du coup elle a voulu me mettre deux heures sur simulateur SAUF QUE ce truc ne marchait pas et honnêtement c'est pas du tout la même chose le simulateur que la vraie route. Donc ma monitrice énervée comme jamais a mis fin à la séance au bout de 30 min et m'a dit on qu'on allait s'entrainer sur les vraies routes pcq ce simulateur c'est de la merde (elle aurait pu y penser avant...). MAIS ce jour là elle avait qu'une voiture manuelle de dispo (et moi je roule en BEA) du coup elle m'a dit "on roule quand même je passerais vitesses" LOL.
Du coup j'ai pu m'entrainer mais c'était pas pareil que sur la voiture habituelle forcément j'étais pas à l'aise, surtout qu'à certains moments c'est elle qui accélérait/freinait et à d'autres moi... Du coup ça me stressait encore plus.
Et hop elle me fait de nouveau un permis blanc alors qu'on est pas dans la bonne voiture... expliquez moi l'intérêt..
Et à la fin elle me sort "bon tu n'as pas encore le niveau que j'attends pour le permis" non mais LOL ça veut dire qui "le niveau qu'elle attend" et pourquoi elle m'a inscrite pour que je le passe fin août alors?!!!! En plus je lui ai dit que je pouvais reprendre des heures (je dois encore en faire 8 jusqu'au passage dont 1 pour les vérifs intérieures extérieures) et elle me sort que non y pas besoin... elle me SOULE y a pas de logique.

7 Septembre 2012
42
80
1 564
ah oui et j'ai oublié de dire qu'à un moment elle a fait une espèce de crise d'angoisse dans la voiture. Elle m'a dit qu'elle avait plein de pb dans sa vie perso et au boulot et qu'elle en pouvait plus de tout ce stress...hyper rassurant haha

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
@unzestedecitron ah mais justement, même si on a rien à se reprocher il existera toujours des personnes un peu trop violentes pour nous reprocher qu'on roule trop vite/lentement ou je ne sais quoi d'autre... rien qu'à vélo j'en rencontre déjà et ça me fait déjà peur...

13 Août 2014
25
48
394
27
Bon je passe mon permis vendredi après-midi, pour m'éviter de penser à stressée j'ai fumé comme un pompier, c'est mal mais au moins j'y pense pas, vite que se soit vendredi et que je l'est sinon je vais mourir d'un cancer des poumons D:

• Big up !
Réactions : Meligood et Anableps

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes