Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH les filles je suis en pétard de steak haché là vous n'avez pas idée!
Ca fait presque 4 mois que j'ai eu mon permis et je l'ai tjs pas reçu. Du coup en rentrant de vacs je me dit tiens je vais jeter un oeil sur le site pour le suivi du truc. Et là je vois "pli non distribué". Je me dit c'est quoi ce délire allez je call la préfecture. C'était fermé forcément c'était l'après-midi. Du coup ce matin je call again et là, la dame me dit "oui en fait la poste l'a apparemment pas distribué du coup il est revenu et on l'a détruit." moi je fais "WOUHAAAAAAAAAAAAAAT mais de où il a pas été distribué j'ai même pas eu de papier ni rien", "ah bon? Bah pourtant c'est en accusé réception qu'on envoie ça d'habitude c'est bizarre. Bon bah téléchagez le cerfa 06 et prenez un photo et venez demain pour refaire la demande", "mais ça va prendre combien de temps?", "Normalement 15 jours par là", "bon ok, merci".
Sur la tête d'un nem je croise le facteur demain je lui fais bouffer sa distribution. Sérieux ça m'a gavé de ouf là. Bon j'en ai pas besoin pour travailler heureusement mais imaginez le truc si c'était le c

10 Décembre 2014
48
70
1 074
@Alizuko bienvenue au club, je suis dans la même situation que toi, sauf que moi je devais prendre RDV sur le site de la préfecture et c'est fixé au 20 Septembre. Alors je peux de te dire que je suis juste :bomb: contre ce facteur , si je savais qui c'étais je lui en :slap: dans sa face.

• Big up !
Réactions : Eternally et Alizuko
7 Septembre 2012
42
80
1 564
Bon alors j'ai passé mon permis ce matin... Et ça c'est bien passé!!
Ma monitrice m'a dit que j'avais très bien roulé et qu'elle est quasi sûre que j'ai vais l'avoir et avec un Max de points. Vous pensez que les moniteurs savent à peu près les résultats? J'ai tellement du mal à y croire lol
En plus l'inspecteur etait hyper sympa avec alors que d'habitude il est très sec avec les élèves (il m'a dit que j'avais un sourire ravageur mdr). Et j'ai juste oublié un angle mort et mon créneau était pas top j'étais un peu loin du trottoir mais il m'a dit que c'était pas grave. Et à un moment un feu est passé à l'orange et j'ai dû freiner un peu sèchement mais y avait pas de risque de collision derrière et j'ai eu trop peur pcq je croyais qu'il avait appuyé aussi mais il m'a dit que non (ouf).
Sinon tout le reste etait nickel. Vous en pensez quoi?

24 Juin 2015
257
719
3 774
Je jalouse tellement celleux qui ont déjà eu leur permis... :P

Le permis prend tellement de place dans ma vie que j'ai fini par en rêver.
Mon moniteur m'emmenait à pieds dans un parc, je devais tenir un bâton à l'horizontale (comme pour représenter l'espace de la voiture) pendant qu'il se tenait derrière moi. A chaque fois qu'il me donnait un changement de direction, il fallait que je regarde à l'endroit où se situe le retro intérieur normalement.
1472548958-huang-baoshan-1905-1995-pt.jpg

Controle-cligno-placement, petit scarabée !

C'est vrai que j'ai pris l'habitude de freiner avant de contrôler et mettre le clignotant, ça me prend la tête en ce moment.
Bon et puis à la fin de mon rêve mon moniteur allait aux toilettes et je partais caresser des canards pendant ce temps donc mon inconscient va bien.

Sinon j'ai trouvé une technique pour mieux vivre mes leçons (et tous les échecs de la vie en général), je me dis que si ça se passe mal, je vais m'acheter un petit truc à grignoter, ou une bonne bière (j'ai dit après la leçon), ou je me prévois un bon film, bref un truc sympa après toute leçon désastreuse. J'ai appelé ça célébrer l'échec, et ça me permet de moins me monter la tête avec ces histoires de permis. :cretin:

Dernière édition :
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Bon je suis allée à la préfecture ce matin où il y avait une queue de ouf mais ça va c'était plus pour les cartes grises que les permis (mais note perso lors de l'acquisition du graal venir dès le lever du soleil XD). Du coup j'ai 20 min de l'entrée à la sortie. Et la femme m'a dit que je l'aurai dans 15 jours mais faudra venir le chercher à la pref (tant mieux). Et donc ce matin devinez sur qui je tombe: le facteur! Mais malheureusement c'était pas celui qui a distribué le courrier pendant les vacs lui le remplacer car l'autre trou de B est parti en vacs. Tu vas voir quand il va revenir le mec. En attendant lui m'a dit qu'en effet c'est pas normal il a l'habitude d'en distribuer et en effet c'est un AR donc il faut signature ou au moins il laisse un avis de passage. Donc il comprenait pas non plus.
Sinon @unzestedecitron mon moniteur aussi m'avait que je l'aurais aussi parce que j'avais roulé de fifou après il pensait pas que j'aurai le max de points car pareil examinatrice réputée sévère machin mais voilà. Donc c'est tout bon :)

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Je suis toujours en conduite supervisée et j'ai peur de retourner à l'auto-école en fait, j'ai l'impression que je ne sais plus conduire du tout de la manière "académique", mais que j'ai aucun soucis à conduire tous les jours et qu'il s'est jamais rien passé. Du coup je ne sais pas quoi faire, si j'y retourne je sens que je vais avoir à nouveau une montagne d'heure et j'ai clairement pas les moyens financiers

• Big up !
Réactions : Eternally
7 Septembre 2012
42
80
1 564
@Alizuko punaise j'espère que tu as raison !! Je ne sais pas comment je vais tenir pendant ces 48h... En plus maintenant je me repasse l'examen en boucle dans ma tête et je doute de tout haha.

@Yüle je faisais pareil après mes leçons! Après l'effort le réconfort en gros :boire:. Mais il ne faut pas que tu te dévalorises en pensant "échec", j'avais aussi tendance à faire ça quand j'avais des difficultés pour un truc, c'est juste qu'il faut du temps pour maitriser et prendre confiance en voiture. Et le jour de l'examen il y a aussi un peu de chance !

8 Mai 2014
282
884
2 964
@
Je jalouse tellement celleux qui ont déjà eu leur permis... :P

Sinon j'ai trouvé une technique pour mieux vivre mes leçons (et tous les échecs de la vie en général), je me dis que si ça se passe mal, je vais m'acheter un petit truc à grignoter, ou une bonne bière (j'ai dit après la leçon), ou je me prévois un bon film, bref un truc sympa après toute leçon désastreuse. J'ai appelé ça célébrer l'échec, et ça me permet de moins me monter la tête avec ces histoires de permis. :cretin:

C'est cool cette méthode, car pour mois les leçons de conduite n'a pas été un truc très cool :crying::scream: c'est bien de positiver les choses comme ça, les relativiser :):)

• Big up !
Réactions : Eternally et Yüle
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Salut ! Je ne sais pas si certaines se souviennent de mes premières heures de conduite que j'avais compté ici (en gros mon prof est tombé dans les pommes pendant l'heure en plein boulevard, je ne savais toujours pas utiliser les pétales, le cours qui m'a traumatisé à mort de la conduite...). Depuis beaucoup de choses se sont passées, j'ai quitté la métropole et j'ai dû continuer mes cours de conduite dans une ville que je ne connaissais pas du tout. J'avais quand même pris 8 h de conduite dans ma nouvelle ville et... J'ai mon permis !
J'étais un peu un cas désespérée (déjà avant l'incident du prof qui fait un malaise et pire ensuite) mais je suis contente d'en avoir fini, j'ai encore du mal à réaliser que je suis détentrice du permis. A 27 ans, il était temps d'avoir enfin ce papier rose :yawn:
Bon courage à celles qui passent par cette dure étape qu'est le permis.
Ouiiiiiiiiiiii je me souviens de toi je sais plus ce qui c'était passé par la suite avec ton moniteur du coup? T'en avais changé ou pas? En tout cas bravo pour ton permis!! Comme un petit coup de McGyver ça te forge une conductrice XD

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
(ici on le sait direct à la fin de l'examen)
Ah bon tu vis où?
Na mais la pédagogie de je te fais pleurer machin je comprends pas que se soit pour la conduite ou autre je comprends pas. Je pense que ceux qui font ça sont des frustrés de la vie qui chez eux peuvent pas la ramener parce qu'ils portent pas la culotte comme on dit que, du coup au taff ils se vengent pour se donner de l'importance et de la valeur et surtout une image de dur alors qu'au fond ils ne sont rien. (moi détester ce genre de personne? Naaaaaa... Ca se voit? Bon bah lol). Mais tant mieux si t'as su la recadrer direct au moins elle savait à qui elle avait à faire!

• Big up !
Réactions : Eternally

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes