Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Anableps Le truc c'est que c'est un peu trop tard là :lol:

Du coup je l'ai dit à mon copain ce midi, et je lui ai dit d'en parler à personne.
Je sais pas si j'ai bien fait, mais j'arrivais pas à lui mentir, et ce midi quand il m'a demandé si j'avais décalé, j'ai pas pu lui mentir encore je me sentais trop trop mal :gonk:

Du coup voilà, mon opération Ninja est un peu tombé à l'eau... Mais mentir à mon copain ça va contre tous mes principes :sweatdrop:

Merci @Alpha :fleur:

• Big up !
Réactions : Meligood et Alpha
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Mad'moizelle Meredith oui je l'ai eu du premier avec le score maximal. Mais j'ai eu de la chance en fait ce jour-là. Déjà je suis tombée sur l'examinatrice super sympa MAIS super sévère aussi à ce qu'il paraît. Et en fait elle connaissait mon moniteur du coup dans la voiture ils ont parlé de leur maisons etc et ça m'a bcp aidé parce que c'était pas du tout focalisé sur moi et c'était une bonne ambiance etc. Et avec elle tout s'est passé comme dans une leçon de conduite elle me disait ce que je devait faire etc, très douce et calme et me disait que tout ira bien si je suis là c'est que j'en suis capable. ET le truc c'est qu'elle était contente d'être là car c'était la première fois qu'elle examinait qqn en BA du coup j'étais sa première tout ça lol. A ce qu'il paraît l'examen dure 32 min je crois mais moi j'ai fait que 20 min et c'était bon. Franchement j'en garde un très bon souvenir parce que voilà tout le monde était sur la même longueur d'onde et était positif. Forcément je stressais mais je me disais que j'en étais capable.

• Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith
10 Décembre 2014
48
70
1 074
Hello les madz !
Malgré que j'ai eu ce permis je continue à vous lire et soutenir par la pensée même si je ne poste pas de messages. Pour ma part, quand j'ai passé le code et le permis je ne l'ai dit à personne même pas à mon chéri pourtant nous vivons ensemble, je le dis après. Je me souviens que, quand je l'ai passer, je me suis dis c'est la 3ème et dernière fois, j'en avais plus que marre de mettre de l'argent dedans et je ne suis pas la nièce de crésus. Ce qui m'a aidé aussi c'est d'avoir conduit le matin (2h), je le passais l'après-midi et une des monitrices m'a conseillé de manger du chocolat noir(selon ses dire ca enlève le stress )donc je me suis pointé là bas avec une tablette de chocolat noir qui a fondu tellement il faisait chaud mais j'ai mangé quand même, alors je ne sais pas si c'est l'effet ta dernière fois, les 2h de conduite ou le chocolat mais j'étais zen, du style je raccompagne mes tantes chez elles après une soirée arrosée. Résultat, favorable avec 28,5 points. Tout ça pour dire courage à toutes les madz qui passe leur code ou leur permis, vous allez réussir, ayez confiance en vos capacités. Je vous envoie plein de :fleur::bouquet::hugs::calin::highfive:<3:jv::cupidon:

13 Juillet 2015
14
67
2 164
(attention paragraphe bateau, sorry)
Il ne faut pas du tout être une lumière (cf les personnes stupides qui l'ont quand même) pour passer son permis, car ce n'est pas grâce à ton intelligence que tu le réussis ce truc.Et si on t'a présenté à ce fichu permis, c'est que tu as les capacités... Bref le mieux pour réussir c'est de ne pas stresser à mort (pas du tout facile)

Je vous raconte comment j'ai réussi à déstresser : le jour de mon permis, je stressais déjà à mort l'avant veille, je ne savais pas dormir, je piquait des crises de larmes, etc... Et vu que je le passais à 7 h bon niveau réveil c'était pas top (surtout quand on est en vacances depuis un mois :d ) Ce matin là mon papa et moi étions en mode super solennels, je me sentais quand même mieux , mais sur le chemin de l'aller, j'étais pas vrm dans mon meilleur état, je me répétait sans cesse, confiance, calme, concentration, confiance(mantra de la mort qui tue) etc... hahaha. Niveau cool attitude c'était loupé.

On arrive on se présente, on va attendre, puis l'examinateur arrive en disant que... les papiers de la voiture ne sont pas en règle, donc je ne peux pas le passer là (OUPS LA BOULETTE) Après ce moment d'embarras (parce que bon voila quoi), OUF, je peux me présenter trois jours plus tard (soulagement de dingue)
Ca m'a vraiment fait dédramatiser de voir comment ça se passait au début, et les jours suivants, ben... je le sentais bien, je conduisait peinarde, je faisait des créneaux +/- réussis ...

Et le jour de l'examen (avec les problèmes de papiers réglés), toujours à 7 h, je me disait juste "il faut conduire bien prudemment, et dans moins d'une heure c'est fini" (l'autre mantra là était très loin) et j'ai eu un (autre) examinateur, qui me paraissait plus "juste" si on veut.
Et voilà, je stressait mais à mon niveau "normal", j'avais juste les pieds qui tremblaient un peu lors des manoeuvres car c'est ce que je craignait le plus lors de l'exam :P mais je faisait attention à la route quand même
Et c'est passé, tant mieux pour moi mais je pense qu'au final c'est une bonne chose que j'aie zappe de vérifier mes papiers vu mon état d'esprit complètement différents entre les deux ;D En tout cas ça à marché pour moi :)

En fait, c'est bcp une question de chance surtout, notamment pcq l'examinateur avait l'air de bonne humeur, et m'a accordé le permis alors qu'il avait quand même fait deux remarques à la fin :d Genre s'il s'était disputé avec sa femme la veille (j'invente) pas sur qu'il aurait été aussi coulant

PS : en Belgique on sait direct si on l'a, et comme y a pas de système à point, donc si t'a fait quelques boulettes c'est pas grave si ça passe au final)

Je vois bcp de personnes qui s'autogratifient de "sombre merde", en voyant les autres rouler peinard, et je me serait surement dit ça aussi, y papa de secret, la confiance en soi c'est tout benef' (c'est hyper bateau et c'est plus facile à dire qu'a faire je sais) j'ai eu de la chance, car j'ai eu l'occasion de dédramatiser (à mort même) en trouvant ce qui me calmait (ici voir comment ça se passe et voir son stress s'arrêter d'un coup en comprenant que je ne le passerai pas "là maintenant" la première fois que je me suis présentée - je pense que je l'aurais raté en plus vu mon état - ) :)

Dernière édition :
24 Juin 2015
257
719
3 774
Stressée de la conduite, au rapport !
J'ai commencé à prendre de l'Euphytose, c'est vraiment pas mal. Ça ne fait pas tout, mais je me sens un peu mieux.
Dans mon auto école on n'a pas un seul moniteur par élève, et ces dernières heures j'en avais une plutôt cool avec qui je me sentais à l'aise... Je commençais à mieux anticiper (mon gros problème) et à prendre du plaisir à apprendre (LE truc le plus important à mes yeux) !
Alors que cette semaine, je crois que je vais retourner avec un qui me stresse ! Il y en a certains qui pourraient revoir leur pédagogie, sérieusement :facepalm: Comme si mettre la pression à un élève était l'idée du siècle.
Le bon point c'est qu'il a bon fond et je sais que je peux le renvoyer bouler quand il me les brise vraiment, mais si je pouvais éviter d'avoir à me préoccuper de son comportement et me concentrer sur la conduite...

A la lecture de ce topic je me rends compte qu'on est beaucoup à stresser et à rencontrer les mêmes difficultés, ça m'aide à dédramatiser le truc.
Je commence à voir le permis comme un boss de fin, ultra relou par moments mais quand je l'aurai... Je serai la reine du monde :rire:
Le challenge, le challenge ! :boxing:

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Triphosphate Alors ?

Moi j'ai eu mes deux dernières heures avant le passage, on est passé dans la commune où je dois passer demain.
En soi, une seule erreur, une obligation de tourner à droite... UNE OBLIGATION DE TOURNER À DROITE, un panneau bleu permis tous les panneaux bleus qu'on voit sur un parking... Même si on passe exactement au même endroit, je ne suis pas sûre de la voir quoi haha... (pas haha du tout.)

Le truc, c'est que des fois je suis tellement concentrée que j'oublie que le moniteur est là, clairement... J'aimerais passer dans cet état pendant mon passage demain.

J'ai acheté de la Spasmine, et je pense prendre un demi bêta bloquant pour être sûre de pas avoir l'impression de m'évanouir au volant haha.

BREF, let's go.

T

Triphosphate

Guest
@Mad'moizelle Meredith : Je suis pas à l'aise sur les voies rapides et les créneaux. En 32 minutes d'examen, j'ai fait 30 minutes de voie rapide et un créneau. Comment dire...

Du coup, je me suis repris 3 fois pour le créneau, et au bout de la troisième fois, l'examinatrice a perdu patience, et a m'a dicté la marche à suivre... Donc pas top du tout.
Ensuite, à un moment sur la voie rapide, je venais de m'insérer derrière un camion qui roulait à 70. Elle me dit "Vous prendrez la sortie Saint Rémi les Foins". Je dis à voix haute : "Je ne sais pas où se situe la sortie, du coup je reste derrière le camion" et elle me dit d'un ton hyper ferme "AH NON ! On ne reste pas derrière un camion à 70, vous devez prendre des initiatives jeune fille !" Pour me dire une fois dépassé "Ah bah vous voyez le panneau ? C'est dans 500m. On avait bien le temps de doubler hein !" Bah oui, mais il était derrière le camion le panneau, je ne pouvais pas le voir...

Et la partie en autonomie a duré même pas 2 minutes, avec du tout-droit sur la voie rapide, où j'ai fait que mettre et éteindre mon cligno, pensant doubler une voiture alors qu'en fait non :sad:

En plus j'ai perdu un point bêtement en oubliant de demander si tout le monde était bien attaché à cause du stress... :mur:

Donc bon, je suis pas confiante du tout. J'aurais presque préféré qu'elle touche les pédales direct, par ce que comme ça au moins je suis fixée :crying:

Bon courage à toi pour demain, je croise les doigts même des orteils pour toi :jv:(Et n'oublie pas de demander pour la ceinture, c'est des points faciles gagnés !)

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Triphosphate C'est bizarre que t'aies perdu un point pour la ceinture moi j'ai rien demandé et j'ai rien perdu du tout. J'avais même demandé à mon moniteur si je devais demander ou pas et il m'a dit que non ça sert à rien de le faire. Juste regarder si tout le monde l'a fait mais c'est tout. Comme quoi d'une personne à un autre :/

21 Octobre 2013
46
191
1 599
30
Tours
@Mad'moizelle Meredith JE TE NOIE SOUS DE L'AMOUR (au cas où tu passes ici juste après et que tu aies besoin d'un p'tit remontant)(sinon j'peux aussi faire des cookies).

Et après une évaluation pas trop trop mal (24,5/31), on a posé une date, je passe donc le 1er septembre à 8h... Je crois que mon cerveau hyperventile quelque peu à chaque fois que j'y pense du coup je vais pouvoir faire un bilan homéopathie à la fin haha ! Donc plus que 6h de conduite d'ici là !
Malgré le stress j'ai envie de tout faire bien pour faire plaisir à ma monitrice qu'elle se dise "Ah j'ai bien fait de lui donner une date !" :v

*prend aussi des notes sur le point ceinture*

• Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes