Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Triphosphate : Ah non, moi je l'ai raté... Résultats demain je pense.
J'espère au fond de moi, mais j'ai fait des fautes éliminatoires. Enfin l'inspecteur a touché les commandes alors que je maitrisais la situation et qu'il n'y avait pas lieu.

Bref, je vous raconterais ça en détail quand je serais calmée, ce qui n'est pas le cas ^^

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Anableps Je vais t'envoyer un MP incessamment sous peu pour t'expliquer, mais la nana qui nous accompagnait n'en savait rien à la fin de mon épreuve.
Dans mon cas une trajectoire déviée ne nécessitait pas une intervention parce que j'étais en sens unique, il y avait un mur, mais je suis pas conne on n'allait pas se le prendre :lol:

Le truc, c'est que maintenant, je suis sur des places supplémentaires... donc moins faciles à avoir. Mais je suis chaude patate pour une autre date ouais.

7 Septembre 2012
42
80
1 564
Je passe mon permis la semaine prochaine et je FLIPPE GRAVE :crying:. Quand je lis vos expériences de passage au permis j'ai envie de partir en courant haha.
J'ai 1h de conduite avant l'examen et après ma monitrice m'a dit que je passerais tout la première, d'un côté je me dis "comme ça c'est fait" et d'un autre ça me stress.
Ce qui me soule c'est que j'ai un bon niveau de conduite mais dès que je passe en mode examen je fais des fautes debiles (et éliminatoire) à cause du stress.
En plus j'ai l'impression d'être une nulle si je ne l'ai pas du premier coup alors que dans ma famille ils l'ont eu au bout du 4 eme ou 5 eme mais je me mets un grosse pression je sais pas pourquoi...
Bref je suis en mode m'aisdetoutefaconjel'auraijamaisacausedemesfoutuesangoisses"

• Big up !
Réactions : Biousse et Meligood
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Coucou !
Quelqu'un pourrait m'expliquer comme se déroule l'examen du permis de conduire s'il vous plaît? :) Car je lis tout et son contraire sur internet. Combien de temps dure l'épreuve de conduite ? Est ce qu'il y a une manoeuvre au choix ? L'inspecteur pose des questions durant la conduite (hors celles concernant la mécanique) ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage @unzestedecitron :highfive:

Dernière édition :
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Les résultats viennent d'arriver... j'ai pas mon permis.
J'ai le maximum des points partout, mais il m'a mis une faute éliminatoire parce qu'il a touché le volant après 5 mètres pensant que j'allais foncer dans le mur.

J'ai raté mon permis alors qu'avec ma faute éliminatoire, j'ai 26,5/30. Je vais craquer.

Dernière édition :
24 Août 2016
77
167
2 894
Alors moi je pense être une desespérée du permis.
Je dois être inscrite depuis 3 ans à l'auto-école et je n'ai toujours pas mon code...
Je suis paniquée à l'idée de conduire (et un peu stressée de façon générale en voiture) et repousse donc toujours au lendemain. Pourquoi m'être inscrite me direz vous ? Car malheureusement je commence à en avoir serieusement besoin professionnellement...
Alors objectif de la rentrée, m'y mettre sérieusement !

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@Mad'moizelle Meredith > Courage, c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois : un nombre de point plus qu'honorable et une faute éliminatoire. :goth: Mais au moins tu sais que sans cette fichue faute éliminatoire, tu l'aurais eu ton permis. Donc tu l'auras la prochaine fois ! :)
Sinon : j'ai eu mon permis ! Enfin ! :gnih::banana::unicorn:
Pour rappel : c'est la troisième fois, première fois sans le nombre minimum de points, deuxième fois avec le nombre de points requis mais faute éliminatoire et là.. c'est tout bon !!

En fait je me suis aperçue que la dernière fois je me suis mis trop de pression pour le permis, parce-qu'il me le fallait pour le boulot, pour habiter avec mon copain, pour ne plus mettre d'argent dedans... Du coup je me suis posée et j'ai vu que même sans permis j'arriverai à me déplacer, que même sans permis mon copain acceptait de se rapprocher pour que l'on puisse habiter ensemble et pour l'argent.. je vais avoir un salaire à la rentrée qui m'aurait permis de continuer à payer les cours de conduite. Donc à partir de là je me suis moins sentie au pied du mur et j'y suis allée moins stressée :cretin: J'ai conduit la veille avec ma monitrice (qui a bien compris qu'il ne fallait pas m'engueuler à propos de mon passage du permis mais plutôt me complimenter sur ma conduite), je suis allée dormir chez une amie (plutôt que de rester seule dans un Airbnb à ruminer sur mon passage du permis..) qui m'a changé les idées et qui m'a fait réviser les questions et j'ai pris de l'homéopathie pour le stress. Voilà ma recette :cretin:

Je vois que pas mal de mad'z vont passer le permis prochainement donc je vous dis un gros MERDE :cretin::cretin::cretin: Que ce soit cette fois-là ou la prochaine, vous l'aurez votre permis !!! :)

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Ephialtès.
En fait ce qui s'est passé, c'est que pour sortir du centre d'examen, faut sortir du parking et donc faire un tour pour aller à la sortie. J'ai fait même pas 10m, il m'a pris le volant dans le virage. Sur le parking... Au bout de 30 secondes d'épreuves. Avec un sans faute sur les 30 minutes suivantes.
Je viens de parler au moniteur, il m'a dit que l'examen n'est pas sensé commencer avant la sortie du parking.

Je sais que ça sert à rien de ressasser, que ça changera rien, mais c'est tellement dégueulasse. Quel karma de merde.

J'ai fait que pleurer et boire de la bière aujourd'hui, j'en peux plus. Je sais que c'est corrélé à l'année pas facile que je viens de vivre, mais j'en peux plus.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Je viens de parler au moniteur, il m'a dit que l'examen n'est pas sensé commencer avant la sortie du parking.
Et il a raison! Je me souviens que je devais faire aussi un truc dans le genre pour mon passage et l'examinatrice m'a bien dit "bon on sort d'abord du parking si besoin je peux vous aider mais dès qu'on est au stop vous commencerez l'examen."
Donc tu peux faire une réclamation là dessus enfin je crois. Puis quand même c'est abusé c'est pas comme ça la voiture était déjà dans la rue etc il le sait le mec qu'il faut la sortir quoi. Azy ça me les nerfs ce que tu dis :o

• Big up !
Réactions : Anableps
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Ephialtès. @Anableps En fait je sais pas si j'ai trop envie de pousser un espèce de "recours en justice"... Premièrement pour ce que je t'ai envoyé par MP Anableps, puis ça me fatigue plus qu'autre chose. Puis je ne vois pas comment prouver mes dires... Sachant qu'il m'a dit oralement pendant l'examen de me décaler, il peut très bien considérer ça comme une intervention orale et personne n'a rien à dire...

Et au vu de mon résultat, mon moniteur m'a assuré que la prochaine date en rab serait pour moi.

• Big up !
Réactions : Anableps

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes