@Anableps
J'avoue que je pense avoir été prise par mon sérieux. Je l'ai eu à 22 sur 30 dont le point de conduite économique (mon père est intransigeant là-dessus, alors en conduite accompagné) sachant que j'avais conduit 2000km.
J'ai eu les 3 points qu'aux trucs théoriques (commandes, vérifications, et les 2 à installations).
Alors que j'ai eu tout juste 1 à l'adaptation et à l'espace de sécurité.
Et apparemment, pour l'adaptation, j'étais à la limite de la faute éliminatoire (j'ai senti la perte de contrôle en descente avec des virages, c'était une route de campagne). Mais le moniteur m'a dit que l'examinateur n'avait pas rempli la case jusqu'à leur délibération pour connaître mon sérieux en tant que conductrice et savoir si je représentais vraiment un danger. Le problème c'est que en tant normal j'étais trop lente, et qu'on m'avait conseillé un peu de vivacité le jour du permis Donc j'ai stressais entre le "je ralentis et risque l'excès de prudence" ou "tant pis, la descente est pas longue". Mais mon moniteur lui a bien dit qu'en général, j'aurais ralenti, limite trop,...
Du coup ça m'a fait plaisir de voir que mon parcours continu était pris en compte. Mais ça dépend vraiment de l'examinateur. Même les moniteurs à l'auto-école savent qu'un moniteur ne va pas être injuste, mais que ça peut se jouer à 1-2points près. Et quand ce point se joue entre 1point à une catégorie, ou 0 et faute éliminatoire, ça a toute son importance.
J'avoue que je pense avoir été prise par mon sérieux. Je l'ai eu à 22 sur 30 dont le point de conduite économique (mon père est intransigeant là-dessus, alors en conduite accompagné) sachant que j'avais conduit 2000km.
J'ai eu les 3 points qu'aux trucs théoriques (commandes, vérifications, et les 2 à installations).
Alors que j'ai eu tout juste 1 à l'adaptation et à l'espace de sécurité.
Et apparemment, pour l'adaptation, j'étais à la limite de la faute éliminatoire (j'ai senti la perte de contrôle en descente avec des virages, c'était une route de campagne). Mais le moniteur m'a dit que l'examinateur n'avait pas rempli la case jusqu'à leur délibération pour connaître mon sérieux en tant que conductrice et savoir si je représentais vraiment un danger. Le problème c'est que en tant normal j'étais trop lente, et qu'on m'avait conseillé un peu de vivacité le jour du permis Donc j'ai stressais entre le "je ralentis et risque l'excès de prudence" ou "tant pis, la descente est pas longue". Mais mon moniteur lui a bien dit qu'en général, j'aurais ralenti, limite trop,...
Du coup ça m'a fait plaisir de voir que mon parcours continu était pris en compte. Mais ça dépend vraiment de l'examinateur. Même les moniteurs à l'auto-école savent qu'un moniteur ne va pas être injuste, mais que ça peut se jouer à 1-2points près. Et quand ce point se joue entre 1point à une catégorie, ou 0 et faute éliminatoire, ça a toute son importance.