Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Alizuko @Anableps @Giacomo Je n'ai pas pu lire vos messages avant ma leçon de ce matin, mais le résultat est le même : j'ai craqué, j'ai dû finir par m'énerver pour enfin avoir un bilan, on m'a répondu que je conduis comme une merde (alors qu'ils m'ont inscrite pour le permis :lol:), donc j'ai annulé ma date de passage et je change d'auto-école.
Je suis restée parce que j'avais payé un forfait, puis planifié des heures, payées en avance. Je commence toujours par me remettre en question moi avant de partir du principe que le problème vient peut-être des autres, et, bonne pomme que je suis, j'essaye toujours d'améliorer la situation avant d'envisager un esclandre... Mais de toute façon, je crois que j'avais déjà décidé que soit la leçon de ce matin se passait bien, soit je me barrais. Bon, option 2, on passe à la suite. :annoyed:

Maintenant faut que je trouve une bonne auto-école qui soit près du boulot que je commence la semaine prochaine... Comment vous choisiriez votre auto-école, avec le recul ? :shifty: (celle-là c'était la plus près de mon lieu d'études)

28 Mars 2016
30
156
689
@Anableps Merci :fleur: Tout le monde m'avait dit : "Haaaan, tu vas voir les démarrages en côte c'est galère", du coup je m'en étais fait toute une montagne ! Finalement la circulation ça a été, j'ai eu du mal dans la première demi-heure mais je pense que c'était le temps que je me souvienne de tout et que je me mette vraiment en condition.

@Kerne Pas d'inquiétude, c'est normal d'avoir peur la toute première fois. Les moniteurs sont là pour t'aider et te corriger au moindre problème :)

• Big up !
Réactions : Kerne
12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Serafina Pekkala

Ils t'ont dit ce qui n'allait pas dans ta conduite (allure, contrôle du véhicule).
Sinon, c'est qu'il ne sont pas constructifs.

J'ai passé mon auto-école dans une petite ville celle de mes parentes, (deux auto-école dans le centre-ville et assez ancienne). Donc j'ai choisit l'auto-école de mes parents. Et celle ou avait été ma sœur ainée.

Pour ma sœur ainée, on a choisi celle-là car la seconde sortait un discours très générique.
A la première visite, on a eu le droit à "nos élèves ont 26heures en moyenne, tant de réussite, les cours se passe comme cela". C'était très pro, mais très formel.
Alors qu'à la seconde, il nous ont d'abord parlé de nous. "Que sais-tu de la voiture? Déjà conduit un scooter", "quelles disponibilités", "plutôt des séances le soir ou le matin"...

Après ça ne veut rien dire, ma cousine très speed à préférer l'autre, sans prise de tête et sans chichi, mais je trouve qu'il vaut mieux une auto-école qui peut s'adapter, au moins au niveau des horaires.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Serafina Pekkala Alors j'en ai fait 2. La première bah parce qu'elle était au bout de ma rue XD que les prix étaient très raisonnables et que quand je suis allée les voir ils m'ont dit "on présente les gens qui sont prêts et non pas ceux qui ont atteint la fin de leur forfait" Du coup ça m'a rassuré dans le sens où c'était pas boîte à fric quoi.
Et ma deuxième parce qu'ils font la BA et du coup voilà MAIS coup du sort ils ont ouvert une antenne au bout de ma rue à deux pas de ma première AE hahahahahha du coup j'étais aux anges XD. Et niveau prix c'est une AE low cost du coup c'était nickel et bah ça a marché de ouf vu que je l'ai eu du premier coup :d Et ils m'avaient sorti le même discours que pour la première AE dans le sens où ils présentent pas les gens comme ça.

voilà :)

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
18 Mars 2015
68
85
389
29
Aix/Marseille
@Anableps Rien que de te lire je n'aime pas l'inspecteur sur lequel tu es tombée aha ! Mais ça serait vraiment vache que tu l'aies pas alors que vous avez freiné en même temps... :/ Bref je prie très fort pour que ce soit la bonne!

@Lizanut Tout ce qui concerne distance, largeur du véhicule, tourner plus ou moins le volant, ça s'acquiert au bout de quelques heures, peut-être que d'ailleurs tu maitrise maintenant. c: Le truc le plus dur je trouve c'est de rester bien au milieu. Perso j'utilise l'essuie-glace pour ça (chaque balai d'essuie-glace est tenu par un système qui fait une sorte de bosse, et l'une d'elle est centrée sur le pare brise quand tu es conducteur. Il faut qu'elle se trouve sur la bande blanche de droite de la voie où tu conduis).

Du coup je fais une update :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Meligood
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Est-ce que tu portes des lunettes? Ou des lentilles? Ou alors autre chose qui touche au médical?
Je porte des lunettes et c'est écrit ça sur le mien. Mais tu vas recevoir ton permis par la poste normalement (sauf si ton facteur est un boulet lol)

• Big up !
Réactions : Anableps
12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Arwene

J'avais le contraire durant mes leçons je serrais à droite, (et me serais mangé quelques retros sans le moniteur même à 2heures de conduite avant le permis).
J'ai aussi les 2 rappels de "vous serrez trop à droite", mais c'est passé. (22points sur 30 dont le points de conduite économique, c'était un peu juste quand même mais j'ai eu une autre remarque plus grave).

Bref, je ne pense pas que ce soit éliminatoire. Je te souhaite une bonne réponse, même si l'attente doit être longue.

2 Mars 2014
176
617
1 174
Grosse galère avec ce fichu permis, j'ai commencé par faire des leçons "normales" et vu que ça allait pas, l'auto-école m'a passé en boite auto, pour passer mon permis la dessus et ensuite faire une régularisation en boite manuelle... Déjà le truc pas facile.
Du coup j'ai passé mon permis (en BA, si vous suivez toujours) et je suis sure a 95% de l'avoir loupé...
J'en peux plus, j'ai vraiment l'impression que je l'aurais jamais et que je serais jamais libre de faire ce que je veux, je me sens pire que nulle :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes