Alors moi je l'ai eu à 29 ans et que se soit à 18 ou 50 ans y'a pas d'âge pour avoir son permisBonjour bonjour! Je vous rejoins bientôt! J'ai 25 ans, mieux vaut tard que jamais;
Bon voilà mon premier je suis allée me renseigner dans une auto-école près de chez moi.
EN gros le tarif des 20 leçons serait 1270€, 1510€ 25 leçons et 30 leçons 1755€. Est-ce ces tarifs sont élevés ?
Ce qui me chiffonne c'est que y a des tas de trucs non inclus dans le prix: livre de code, dvd de code, code sur internet. Rien que ça y en a pour 100€ sans compter l'évaluation qui compte 50€ et une caution de 100€ pour le boitier.
Est-ce que c'est courant, normal ? Je veux pas me faire arnaquer.
Je m'insuuuuuuuuurge lol (oue j'aime bien ), j'ai fini et eu mon permis avec une AE low cost justement et franchement c'était le pur bonheur vraiment et j'ai tellement appris avec eux! Mais bon après j'ai eu de la chance c'est vrai que d'autres AE sont moins regardantes sur la qualité. Moi la mienne fait partie d'une chaîne d'AE low cost qui veut allier qualité et prix raisonnable donc je pense que c'est leur cheval de bataille d'apprendr et réussir sans se ruiner. Elle commence à se développer en france j'ai entenduil faut parfois se méfier des low-cost qui ont des prix bas mais ne forment pas réellement leurs élèves (pas de disponibilité en salle de code, pas d'explications, etc).
Là, comme ça, au premier coup d'oeil, j'ai fait en voyant les prix, sachant que dans mon AE, y a a pas de forfait, y a qu'un prix pour un passage au code + permis (20 leçons), et c'était 750€ je crois (avec livre de code, boitier, prépacode à payer à part, ce qui faisait qqch comme 50-60€ en plus je crois). Pas de caution (caution pour quoi ?), ni d'heure d'éval (que je n'ai pas eu ).EN gros le tarif des 20 leçons serait 1270€, 1510€ 25 leçons et 30 leçons 1755€. Est-ce ces tarifs sont élevés ?
et il faut parfois se méfier des low-cost qui ont des prix bas mais ne forment pas réellement leurs élèves (pas de disponibilité en salle de code, pas d'explications, etc)
Um pourquoi attendre d'arriver à 39h pour changer? Excuse je vais paraître un peu froide ou autre (c'est pas mon intention hien tink ) mais si tu vois qu'on te prends pour une prune depuis x temps et que t'as beau râler, demander etc et que ça change pourquoi tu reste? Je veux dire sauf si c'est la seule AE de ta ville et encore même si c'est le cas si ça te convient pas personne te force à y rester! Mais je trouve ça malheureux de rester qqe part qui te fais perdre du temps et de l'argent alors que rien ne t'y oblige. Donc si tu peux change même si tu dois peut-être faire un peu de route mais y aller moins souvent ou autre je sais pas mais au moins si t'as un enseignement efficace et pertinent qui vaut l'argent que t'y mets fais-le. Comme tu dis t'es pas crésus alors à quoi bon jeter l'argent pas les fenêtres! Après j'ai entendu enfin plutôt vu une AE en ligne (oué ça semble bizarre je sais), il y a lgt je suis allée faire un tour sur leur site parce que bon une AE en ligne je me posais des questions surtout pour les cours de conduites. Et en fait le fonctionnement se fait par rdv. Tu prends rdv avec le moniteur tout ça et tu fais ta leçon et voilà. Peut-être que si par chez toi t'as pas d'autre choix que ton AE actuelle tu peux passer par là, après tout on sait jamaisJe craque j'ai vraiment l'impression que cette auto-école se fiche de moi. J'en suis à 37 heures de conduite, j'en serai à 39 demain, je suis censée passer mon permis début / mi-octobre (mais seulement parce que j'ai demandé à avoir une date parce que j'en ai besoin pour le boulot), et à aucun moment je n'ai eu d'appréciation sur l'évolution de ma conduite (je ne sais absolument pas si j'ai "le niveau" requis, ni même si j'en suis très loin ou proche), ni d'estimation du nombre d'heures dont j'aurais encore besoin, et ne parlons même pas d'explications de base pour l'examen (conduite écologique jamais mentionnée, pas plus que la courtoisie, en manœuvre on ne voit que le créneau, et rien sur les questions théoriques qu'on peut me poser au cours du permis). Et j'ai beau demander, ils éludent toujours... Ils me laissent juste prendre des heures et des heures, sans explication ni appréciation, comme ça je paye, et ils sont contents. Joie
Et ce moniteur j'ai essayé d'en changer, mais rien à faire, je dois le garder ("les autres ne sont pas dispos"). Toujours un GPS qui râle, rien n'a changé de ce côté
Bref, j'en ai marre du coup je me dis que je fais mes deux heures demain, et que d'ici le permis je fais MAX deux autres heures, parce que je n'ai plus de sous et que je commence un nouveau boulot. Tant pis, on verra bien, je me débrouillerai pour progresser autrement, de toute façon je n'ai pas l'impression que ces heures me fassent progresser