Si toi aussi tu galères avec ton permis...

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Lizanut

En fait, j'étais 'et suis encore un peu" phobique au volant, dont le moniteur l'a vue. Du coup sur les deux heures, j'ai fait 15 min de ville.

Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que durant les premières heures, je trouve qu'il s'adapte vachement plus au conducteur. Aux heures d'après, il savaient plus tendance à suivre un planning pour que j'ai tout vu au bout de 20heures, sans être parfaite, ni pouvoir passer le permis, mais au moins avoir fait manœuvres et tout ce qui va bien.

Alors qu'au les deux premières heures, ils ont vachement pris le temps. (Après, je paniquais beaucoup un tout petit peu). Je suis tête en l'air de base, et j'ai du mal à me concentrer au volant sur tout. Et je le savais dés le début.

• Big up !
Réactions : Lizanut
12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Miscake

Navré pour toi.
Ton examinateur te l'as dit à la fin de l'exam?

Que s'est-il passé?

En tout cas, tu as une nouvelle chance le 26, courage, ça va bien se passer. On a deux futurs détentrices du fameux papier rose.

24 Août 2014
87
199
1 304
Merci les filles ! J'ai les résultats demain mais ça se sens que je l'ai raté haha
Disons que j'ai fait des erreurs de mon côté à cause du stresse (je rate la direction parce que j'ai pas vu le panneau, je me suis mal déportée etc...)
mais j'ai eut également un trèès mauvais examinateur (daprès mon moniteur) parce qu'il était toujours sur son téléphone, s'en battait les steaks rien qu'à sa façon de parler, me donnait des indications pas claires du tout ce qui m'a induit en erreurs à plusieurs reprises et il m'a même pas fait faire de manœuvres au final vu que ouais il s'en foutait quoi. :gonk:
J'ai vraiment eu un mauvais karma sur ce coup là :erf:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Bonjour bonjour! Je vous rejoins bientôt! J'ai 25 ans, mieux vaut tard que jamais; :cretin:
Bon voilà mon premier je suis allée me renseigner dans une auto-école près de chez moi.
EN gros le tarif des 20 leçons serait 1270€, 1510€ 25 leçons et 30 leçons 1755€. Est-ce ces tarifs sont élevés ?
Ce qui me chiffonne c'est que y a des tas de trucs non inclus dans le prix: livre de code, dvd de code, code sur internet. Rien que ça y en a pour 100€ sans compter l'évaluation qui compte 50€ et une caution de 100€ pour le boitier. :hesite:
Est-ce que c'est courant, normal ? Je veux pas me faire arnaquer. :shifty:
Alors moi je l'ai eu à 29 ans et que se soit à 18 ou 50 ans y'a pas d'âge pour avoir son permis :)
Après pour les tarifs comme dit ça dépend d'où tu vis et aussi du nombres d'AE dans ton coin. Si t'as 3 AE qui se battent autour de toi c'est sûr que niveau prix ça va tirer vers le haut. Mais si t'en as une bonne dizaine alors tu peux espérer avoir des prix raisonnables on dira.
Ensuite non c'est pas trop normal de TOUT faire payer en fait. Si tu prends un forfait en théorie on te donne le livre de code, le boîtier etc. T'as pas à tout payer à part quoi c'est un peu louche. Ou alors ils cherchent à fond le profit du coup va savoir ce que ça donne niveau pédagogie et autre.
Donc renseigne toi vas sur place, demande à d'autres personnes si t'en vois sur place au moins tu auras déjà des sons cloches de gens "engagés". :)

il faut parfois se méfier des low-cost qui ont des prix bas mais ne forment pas réellement leurs élèves (pas de disponibilité en salle de code, pas d'explications, etc).
Je m'insuuuuuuuuurge lol (oue j'aime bien XD), j'ai fini et eu mon permis avec une AE low cost justement et franchement c'était le pur bonheur vraiment et j'ai tellement appris avec eux! Mais bon après j'ai eu de la chance c'est vrai que d'autres AE sont moins regardantes sur la qualité. Moi la mienne fait partie d'une chaîne d'AE low cost qui veut allier qualité et prix raisonnable donc je pense que c'est leur cheval de bataille d'apprendr et réussir sans se ruiner. Elle commence à se développer en france j'ai entendu :)
Perso je dis que rien qu'à l'accueil pour voir comment ça se passe. Si on te prend pour une cruche ou alors on t'écoute à peine et on parle de prix et d'heure innombrables direct je pense que ça sent le caca. Bon après je peux me montrer mais je pense que si on prend qqn de haut direct ça l'air rien présager de bon pour la suite. :/

• Big up !
Réactions : Anableps
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
EN gros le tarif des 20 leçons serait 1270€, 1510€ 25 leçons et 30 leçons 1755€. Est-ce ces tarifs sont élevés ?
Là, comme ça, au premier coup d'oeil, j'ai fait :oo: en voyant les prix, sachant que dans mon AE, y a a pas de forfait, y a qu'un prix pour un passage au code + permis (20 leçons), et c'était 750€ je crois (avec livre de code, boitier, prépacode à payer à part, ce qui faisait qqch comme 50-60€ en plus je crois). Pas de caution (caution pour quoi ?), ni d'heure d'éval (que je n'ai pas eu XD).
J'habite en banlieue parisienne (95 rpz)

Mais dans la zone, y a pas mal d'AE (de tête, je dirais qu'il y en a 4-5 au moins, mais je ne connais pas les prix des concurrents), donc j'imagine que les prix sont assez compétitifs.

C'est quoi le prix pour une heure de conduite ?

Edit :
et il faut parfois se méfier des low-cost qui ont des prix bas mais ne forment pas réellement leurs élèves (pas de disponibilité en salle de code, pas d'explications, etc)

Bah, je ne pense pas que mon AE était considérée comme étant "low cost", mais étant petite (2 moniteurs seulement), forcément, la journée, ils n'étaient pas là pour les corrections du code. Je crois même qu'il n'y avait qu'une heure (ou deux) dans la journée où il y avait une correction "physique", si je puis dire. Personnellement, ça ne me dérangeait pas, mais pour certaines personnes, ça peut être insuffisant, effectivement.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Je craque :goth: j'ai vraiment l'impression que cette auto-école se fiche de moi. J'en suis à 37 heures de conduite, j'en serai à 39 demain, je suis censée passer mon permis début / mi-octobre (mais seulement parce que j'ai demandé à avoir une date parce que j'en ai besoin pour le boulot), et à aucun moment je n'ai eu d'appréciation sur l'évolution de ma conduite (je ne sais absolument pas si j'ai "le niveau" requis, ni même si j'en suis très loin ou proche), ni d'estimation du nombre d'heures dont j'aurais encore besoin, et ne parlons même pas d'explications de base pour l'examen (conduite écologique jamais mentionnée, pas plus que la courtoisie, en manœuvre on ne voit que le créneau, et rien sur les questions théoriques qu'on peut me poser au cours du permis). Et j'ai beau demander, ils éludent toujours... Ils me laissent juste prendre des heures et des heures, sans explication ni appréciation, comme ça je paye, et ils sont contents. Joie :goth: :goth:
Et ce moniteur :scream: j'ai essayé d'en changer, mais rien à faire, je dois le garder ("les autres ne sont pas dispos"). Toujours un GPS qui râle, rien n'a changé de ce côté :gonk:

Bref, j'en ai marre :tears: du coup je me dis que je fais mes deux heures demain, et que d'ici le permis je fais MAX deux autres heures, parce que je n'ai plus de sous et que je commence un nouveau boulot. Tant pis, on verra bien, je me débrouillerai pour progresser autrement, de toute façon je n'ai pas l'impression que ces heures me fassent progresser :goth:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Je craque :goth: j'ai vraiment l'impression que cette auto-école se fiche de moi. J'en suis à 37 heures de conduite, j'en serai à 39 demain, je suis censée passer mon permis début / mi-octobre (mais seulement parce que j'ai demandé à avoir une date parce que j'en ai besoin pour le boulot), et à aucun moment je n'ai eu d'appréciation sur l'évolution de ma conduite (je ne sais absolument pas si j'ai "le niveau" requis, ni même si j'en suis très loin ou proche), ni d'estimation du nombre d'heures dont j'aurais encore besoin, et ne parlons même pas d'explications de base pour l'examen (conduite écologique jamais mentionnée, pas plus que la courtoisie, en manœuvre on ne voit que le créneau, et rien sur les questions théoriques qu'on peut me poser au cours du permis). Et j'ai beau demander, ils éludent toujours... Ils me laissent juste prendre des heures et des heures, sans explication ni appréciation, comme ça je paye, et ils sont contents. Joie :goth: :goth:
Et ce moniteur :scream: j'ai essayé d'en changer, mais rien à faire, je dois le garder ("les autres ne sont pas dispos"). Toujours un GPS qui râle, rien n'a changé de ce côté :gonk:

Bref, j'en ai marre :tears: du coup je me dis que je fais mes deux heures demain, et que d'ici le permis je fais MAX deux autres heures, parce que je n'ai plus de sous et que je commence un nouveau boulot. Tant pis, on verra bien, je me débrouillerai pour progresser autrement, de toute façon je n'ai pas l'impression que ces heures me fassent progresser :goth:
Um pourquoi attendre d'arriver à 39h pour changer? Excuse je vais paraître un peu froide ou autre (c'est pas mon intention hien tink :)) mais si tu vois qu'on te prends pour une prune depuis x temps et que t'as beau râler, demander etc et que ça change pourquoi tu reste? Je veux dire sauf si c'est la seule AE de ta ville et encore même si c'est le cas si ça te convient pas personne te force à y rester! Mais je trouve ça malheureux de rester qqe part qui te fais perdre du temps et de l'argent alors que rien ne t'y oblige. Donc si tu peux change même si tu dois peut-être faire un peu de route mais y aller moins souvent ou autre je sais pas mais au moins si t'as un enseignement efficace et pertinent qui vaut l'argent que t'y mets fais-le. Comme tu dis t'es pas crésus alors à quoi bon jeter l'argent pas les fenêtres! Après j'ai entendu enfin plutôt vu une AE en ligne (oué ça semble bizarre je sais), il y a lgt je suis allée faire un tour sur leur site parce que bon une AE en ligne je me posais des questions surtout pour les cours de conduites. Et en fait le fonctionnement se fait par rdv. Tu prends rdv avec le moniteur tout ça et tu fais ta leçon et voilà. Peut-être que si par chez toi t'as pas d'autre choix que ton AE actuelle tu peux passer par là, après tout on sait jamais :)

28 Mars 2016
30
156
689
Je pense fort à celles qui le passent dans les prochains jours :fleur:

Là je m'apprête à partir pour mes 5ème et 6ème heures de conduite, j'appréhende un petit peu. De base j'ai une monitrice qui n'est pas ultra pédagogue, enfin on sent bien que je suis sa 14 000ème élève et qu'elle semble en avoir un peu marre de répéter tout le temps les mêmes choses, mais globalement, ça ne se passe pas trop mal. Et puis pour ma 4ème heure, j'ai eu un autre moniteur qui lui est vraiment génial, super drôle, qui prend son temps pour bien m'expliquer et qui m'a vraiment mis en confiance :)
Evidemment il est très apprécié par tous les élèves de mon AE donc très sollicité, mais ça ne me dérange pas d'avoir la monitrice que j'avais en premier.
Ce qui me bloquait la dernière fois, c'était les arrêts à partir de la 3ème. J'ai eu du mal à enchaîner arrêt et rétrogradage en 2ème, on a passé pas mal de temps dessus et finalement en voyant que je commençais à perdre patience à force de ne pas y arriver, on est passé à autre chose. Du coup il m'a fait faire des démarrages en côte sans frein à main, et là, j'ai réussi du premier coup et 3 fois de suite :cretin:. Il m'a sorti :"Bon, je sais exactement ce que tu es en train de te dire. Tu te dis que c'est pas possible, t'arrives pas à t'arrêter alors que tu arrives sans problème un démarrage en côte. Mais pas de soucis, cette nuit, tu vas dormir et ton cerveau va faire son boulot, et tu verras que la prochaine fois ça ira déjà mieux", et ça m'a vraiment soulagée de l'entendre dire ça. Du coup, ce weekend j'ai demandé à mon père de m'entraîner avec sa voiture, et ça allait. J'ai pas encore chopé les automatismes, mais j'ai plus ou moins réussi. Là j'ai 2 heures, et je sais que si dans la première heure j'y arrive, je vais aller en circulation avec les pédales :halp:

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
@Kerne

j'ai mon permis, et je suis toujours un peu stressé. Mais avec certains moniteurs, j'étais moins stressé que maintenant, alors que je n'avais que quelques heures de conduite.

En tout cas ne t'inquiètes pas. Pour l'instant, bien sûr que tu ne sais pas conduire, et que tu vas faire des erreurs, mais rien de grave. Les moniteurs sont là pour ça. Pour penser à la route pour toi en cas de problème. Et t'amener petit à petit à l'autonomie.

Les premières heures, tellement concentrés sur le volant et la conduite pure, je ne voyais pas les piétons, et mon moniteur devait me les indiquait (vachement safe). Et j'ai fait des grosses conneries. A la fin, ça arrivait que je discute tranquillement avec certains moniteurs de mes études ou autres.

Bref, les débuts sont toujours laborieux, mais ça va aller.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes