Me revoilà après plusieurs mois d'absence.
Ca fait trois mois que je suis en conduite supervisé avec mon copain et ça se passe très bien. Sauf qu'on a une voiture à boite automatique. Je galérais déjà avec les manuelles mais maintenant c'est juste plus possible. J'ai fait 2h de conduite avec la directrice de mon AE (que je déteste parce qu'alerte spécisme et racisme) et elle a été imbuvable. Elle m'a fait conduire dans le centre d'une grande ville alors que ça faisait deux mois que je n'avais pas conduite de boite manuelle, elle a passé tout le trajet à me dire que j'avais des difficultés et à me comparer à d'autres ayant commencé en même temps que moi. Elle m'a conseillé le permis automatique parce que c'est "mieux pour les gens comme moi".
Ca s'est passé y'a un mois environ, forcément j'ai super mal conduit parce que plus l'habitude + le stress + la colère, et je n'ai pas repris d'heures. La semaine dernière elle m'a envoyé un mail avec les coordonnés d'un mec qu'elle a rencontré et qui fait passer le permis en auto. Ca m'a encore plus énervée, j'ai envie de partir oui mais là à la lire j'ai l'impression de me faire jeter parce que je risque de plomber les stats de l'AE tellement je suis mauvaise.
Donc voilà, je vais sûrement changer d'AE et passer mon permis en auto. Je pense que je ne devrais pas avoir beaucoup d'heures à faire en plus parce que je me sors bien, j'ai pris confiance en moi, je fais attention aux autres, mais apparemment la liste d'attente pour l'examen est assez longue parce qu'il n'y a pas des masses de place
Et il faudra quand même que j'apprenne les manoeuvres parce qu'on m'a montré une fois comment faire un créneau et hop casse toi, à dans deux mois pour voir où tu en es dans ta conduite !
Si des madz ont passé leur permis en auto (ou sont en train de le passer) ça m'intéresse d'avoir un retour là dessus !