@leyya Je n'imagine même la frayeur
Surtout réussir à se ressaisir pour l'examen ensuite, mais j'espère que ça sera positif
@Vanheptune
Ca me rassure beaucoup de lire ça ! Du coup, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai demandé à ce qu'on rajoute 2 heures en plus : une pour retravailler les difficultés (dont ces satanées manoeuvres) et une la veille pour avoir conduit un peu avant et ne pas arriver le jour J en n'ayant pas conduit depuis trois jours
Aujourd'hui, la manoeuvre en tant que telle me posait moins de problème par rapport aux repères, j'y suis rentrée correctement, mais ce sont les autres qui m'ont affolée et qui m'auraient valu un ajournement et ça, ça me rend dingue même si je le comprends.
C'était un créneau à gauche dans une rue en sens unique avec une voie cyclable à droite, donc la voiture de derrière devait normalement s'arrêter et me laisser le faire. Evidemment, j'attends, je vérifie tout et la voie est libre : je commence. Et pendant ce temps, la voiture de derrière me double en empruntant la voie cyclable. Alors, elle est clairement en tort, mais je le suis aussi parce que si je vois qu'elle passe sur le côté, je dois m'arrêter et ne pas continuer mon créneau, même si elle a la place. On me l'a clairement dit ensuite : même si 10 voitures te doublent et sont en faute, tu dois t'arrêter les 10 fois et ne pas poursuivre ta manoeuvre parce que tu n'es pas prioritaire
Sur le principe, je comprends bien, mais dans l'exercice, j'avais surtout l'impression d'être plus dangereuse en m'arrêtant en plein milieu de la manoeuvre... Ca m'a un peu démoralisé du coup
Ceci dit, j'ai enfin/déjà (c'est selon
) une date et du coup je suis une boule de nerfs ambulante alors que je ne suis pas très stressée d'ordinaire... Impossible de rester calme plus de 5 minutes d'affilée et j'ai encore une semaine à tenir
(Ponctuée d'heures de conduite, mais une semaine infernale quand même !)