Si toi aussi tu galères avec ton permis...

8 Mars 2017
9
19
14
32
Hello les filles ( et garçons) bon voilà j'écris à chaud, je suis super déprimée. Je viens de passer mon permis et je sais que je l'ai pas. L'inspectrice a freiné à un RP parce qu'elle estimait que j'avais pas le temps d'y aller. Bref. Juste besoin d'en parler un peu quelque part. J'y allais tranquillement mais fatiguée et déjà pas super bien vu qu'on est en froid avec mon copain et que j'ai même pas eu le droit à un petit sms d'encouragement. C'est un des seul à qui j'en avais parlé. Dégoûtée. Je vous raconte ma vie aha, merci l'anonymat d'internet.
L'inspectrice à la fin me fait" bonne journée" non mais sérieusement.. je vais passer une journée pourrie à réprimer ma déprime oui.
Courage à toutes celles et ceux qui galèrent avec leur permis et félicitations aux autres :)

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
J'ai pas eu mon permis, il m'a mis l'allure en faute éliminatoire... Et aussi manque d'observation, ça doit être à cause du 2 roues dans le rond point. Il m'a dit de faire attention mais j'étais déjà engagée, ça m'a fait peur et j'ai calé en plein milieu.

C'était ma dernière tentative, je n'y retournerai pas avant longtemps. Mon code est maintenant expiré et j'ai pas le temps de le repasser
Je suis désolée miss:crying:. Il s est passé quoi exactement avec le 2 roues ?

• Big up !
Réactions : Vanheptune
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Bon voilà j'ai passé mon permis en début d'aprem...
Je sais pas trop quoi en penser, je suis mitigée par rapport à l'inspectrice. En fait on m'avait prévenue qu'elle était assez stricte, et qu'elle faisait parfois des petites réflexions.. elle m'en a beaucoup faites! :lunette:
Je ne pense pas avoir fait de fautes éliminatoires, elle n'a pas touchée le volant ni les pédales, mais m'a fait des remarques sur mon allure, d'avancer etc, car je faisais super gaffe, mais elle m'a un peu soulée, je l'ai trouvée hautaine là...:eh: A un moment j'étais en agglo sur une route à 50, je respectais bien la vitesse, et on approchait un grand rond point, et elle ma dit "bon vous voyez bien qu'on sort d'une agglo là???" sauf que ben oui mais j'allais pas rouler à 70 :oo: donc j'ai pas trop compris...
Pour les vérifs, j'ai beugué sur une question " comment on sait le niveau du liquide de frein?" et je me suis embrouillé j'ai répondu à côté, "grâce au flacon qui est transparent" (comme pour le liquide de refroidissement en fait), mais en fait fallait indiquer les repères sauf que je savais même pas qu'il y en avait pr le liquide de frein.. mais j'ai qd même dit la bonne réponse, j'espère qu'elle m'a accordée mon point, pour des petits trucs tout cons comme ça:stare:... bref c'était pas très clair et j'ai eu la sensation qu'elle me prenait pour une débile... en plus j'étais stressée^^ elle ma soulée, (trop imbue d'elle même en plus!!) j'ai pas appréciée l'ambiance super solennelle en plus là... mais bon c'est un examen :goth: :lalala:
M'enfin bon je pense que c'etait pas si pire.. je croise les doigts :non:

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
Bon voilà j'ai passé mon permis en début d'aprem...
Je sais pas trop quoi en penser, je suis mitigée par rapport à l'inspectrice. En fait on m'avait prévenue qu'elle était assez stricte, et qu'elle faisait parfois des petites réflexions.. elle m'en a beaucoup faites! :lunette:
Je ne pense pas avoir fait de fautes éliminatoires, elle n'a pas touchée le volant ni les pédales, mais m'a fait des remarques sur mon allure, d'avancer etc, car je faisais super gaffe, mais elle m'a un peu soulée, je l'ai trouvée hautaine là...:eh: A un moment j'étais en agglo sur une route à 50, je respectais bien la vitesse, et on approchait un grand rond point, et elle ma dit "bon vous voyez bien qu'on sort d'une agglo là???" sauf que ben oui mais j'allais pas rouler à 70 :oo: donc j'ai pas trop compris...
Pour les vérifs, j'ai beugué sur une question " comment on sait le niveau du liquide de frein?" et je me suis embrouillé j'ai répondu à côté, "grâce au flacon qui est transparent" (comme pour le liquide de refroidissement en fait), mais en fait fallait indiquer les repères sauf que je savais même pas qu'il y en avait pr le liquide de frein.. mais j'ai qd même dit la bonne réponse, j'espère qu'elle m'a accordée mon point, pour des petits trucs tout cons comme ça:stare:... bref c'était pas très clair et j'ai eu la sensation qu'elle me prenait pour une débile... en plus j'étais stressée^^ elle ma soulée, (trop imbue d'elle même en plus!!) j'ai pas appréciée l'ambiance super solennelle en plus là... mais bon c'est un examen :goth: :lalala:
M'enfin bon je pense que c'etait pas si pire.. je croise les doigts :non:
Je pense que tu va l avoir tu n a pas fais de fautes graves :d:paillettes:

• Big up !
Réactions : Vanheptune
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Salut tout le monde,
Moi je vais sur ma 4ème tentative début mai et je stresse trop. En cours je fais toujours des petites fautes, souvent il arrive de passer proche de l'accident (pas à cause de moi), du coup je me méfie toujours des autres. Je roule en région parisienne, et c'est souvent pas commode, et souvent les automobilistes ne sont vraiment pas sympa avec les auto-écoles...
Avez-vous des petits conseils?

28 Mai 2016
256
1 129
2 324
@lilie6363 Ben après elle peut me faire ch** et me mettre l'allure/vitesse en faute éliminatoire :stare::hesite: je verrais bien de toute façon je viendrais vous poster la suite ici!! :cretin:

@Aska C'est vrai que ça doit pas être évident d'apprendre à conduire en région parisienne... à mon avis si j'avais appris à conduire là bas, mes perceptions par rapport à la conduite seraient légèrement différentes je pense :lol:
C'est pour ça que je me sens chanceuse d'avoir appris à conduire dans ma petite ville de campagne!
Tout ce que je peux te conseiller c'est vraiment d'adopter une conduite douce, pour que tu puisses vraiment être observatrice à fond de ce qu'il se passe dans ton environnement! Après comme tu le disais, ça n'a jamais été à cause de toi si tu as manqué d'avoir des accrochages tout ça... donc tu n'as pas à t'en faire!! En plus tu dois connaitre assez bien les quartiers que tu empruntes et qui je pense tu emprunteras aussi le jour du permis! Essaye de bien mémoriser les petits pièges, les prios, les potentiels dangers qui peuvent se présenter à tel endroit etc, n'hésite pas à demander aussi à tes moniteurs/trices quelles ont été les fautes éliminatoires souvent commises par d'autres élèves (mon moniteur me livrait plein d'anecdote comme ça et mine de rien ça ma aidée!!)
Et puis même les erreurs commises à tes passages au permis t'ont forcément enrichi, donc cette fois- ci ce sera la bonne :supermad:

• Big up !
Réactions : Kazia et Anableps
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Vanheptune C'est difficile de mémoriser les pièges car on ne va souvent pas au même endroit, d'autant plus que j'ai été envoyée dans 3 centres d'examen différents, et qu'il y en a un 4ème possible là où je suis, donc dur dur de s'habituer...

• Big up !
Réactions : Kazia et Vanheptune
13 Avril 2017
3
5
4
39
Hello tout le monde,

Gardez courage pour votre permis de conduire (code de la route et/ou conduite), c'est vrai qu'aujourd'hui il m'apparaît un peu plus difficile qu'à mon époque (déjà le nombre max de fautes au code). Si ça peut vous aider dans vos révisions du code : https://actualitedujour.com/revision-du-code-de-la-route

N'hésitez pas aussi à faire pas mal de test sur le code de la route en ligne, séries de questions (quitte à en payer un bon pas trop cher), ça aide pas mal je trouve pour mémoriser les différents pièges, mises en conditions, etc.

À bientôt :)

• Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes