Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bon les gars, je suis -enfin, en train de me bouger le c*l pour le code, j'fais dans les 31-32 en temps normal et là j'ai décidé enfin de réviser là où je péchais bcp. Du coup comme je suis majeure et donc aucun compte à rendre vu que mon auto-école se décharge des "conditions" de passage au code (genre une moyenne minimum de 33 pts pour le passer), je compte m'inscrire pour une date en fin de semaine prochaine espérant ne le passer qu'une fois sachant que j'ai plein de temps libre.
Sachant que si je n'ai pas mon code en début juin, je dois repayer tous mes frais parce que j'ai un peu trop traîner des pieds j'avoue..

• Big up !
Réactions : lacuna86
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Juste pour info et confirmation, il n'y a plus de frais de transfert de dossier, par contre on peut vous demander de payer l'inscription.

Et pour ceux/celles qui ont la sensation qu'on veut les forcer à passer l'examen du permis assez vite, j'ai envie de vous dire de vous méfier, je ne sais pas si votre auto-école est sérieuse, mais moi ils m'ont éjectée après deux échecs (nombre à partir duquel c'est plus difficile de vous trouver une place à l'examen du permis, donc moins rentable pour eux). En plus j'avais des monos qui faisaient que regarder leur téléphone, brailler au téléphone voire dormir pendant la moitié de l'heure. Des fois ils me forçaient même à me faire une pause de 15mn histoire de retrouver leurs collègues sur un parking et fumer.

• Big up !
Réactions : Kerne
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@_Nocturne
J'ai été comme toi, à enchaîner des heures de permis sans progresser, voire régresser, avec les critiques qui pleuvent. Mais ça, c'est preuve que l'auto-école n'engage pas de bons monos, car c'est à eux de s'adapter à l'élève, pas l'inverse. C'est à eux aussi d'être un peu psychologues, et d'avoir une manière de faire différente en fonction de personnalité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que vu comment ça se passe pour toi, tu vas gâcher ton argent à te faire détruire par des gens qui ne font pas bien leur métier, parce qu'ils n'ont pas la patience avec les élèves plus longs que d'autres. A mon avis, commence à chercher ailleurs, c'est chiant, mais ils ne vont jamais te faire aimer conduire si cela continue...

D'ailleurs je repasse l'exam pour la 4ème fois après-demain! Purée j'ai peur depuis une semaine! :halp:

30 Mars 2017
16
101
689
paopidelle.wixsite.com
@_Nocturne N'hésite pas à changer d'auto-école si les moniteurs ne te conviennent pas ! Personnellement la première auto-école dans laquelle je suis allée était bien au niveau des moniteurs (même si j'en avais au moins 6 différents x) ) mais ils m'ont fait passer le permis trop tôt donc je l'ai loupé 3 fois car je n'étais pas du tout prête (20h de conduite seulement)... J'ai changé d'auto-école avant qu'il ne soit trop tard et celle-ci était top, ils m'ont mis en conduite supervisée avec ma famille et y a rien de mieux pour apprendre à conduire !! C'est grâce à ça que j'ai eu mon permis :)
Si tu peux passer par la conduite accompagnée/supervisée n'hésite pas !

@Aska Courage pour ton permis ! Essaye de te détendre et tout va bien se passer ! :top:

• Big up !
Réactions : Toasted_Almond
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
J'ai eu donc mon code hier (Wouhou), haut la main contrairement à ce que je pensais, juste une erreur parce que j'ai appuyé sur un truc et comme c'est tout tactile ça a pris en compte lol, et 2 où j'ai absolument pas soit compris la question soit je connaissais pas la réponse..

Donc je commence la conduite mardi (oui la personne qui s'occupe de tout ça m'a dit "toi là, j'te mets tes 20 heures directement où tu vas rapidement déserté sachant que je pense que tu apprendras vite et que tu l'auras vite") donc je termine mes 20 heures en mi-juin (parce que j'ai demandé à ne pas en avoir ni le mercredi ni le samedi et que Unlucky vie pour elle c'est l'ascension donc elle n'a pas pu m'en mettre jeudi mais j'en aurais vendredi).
Je pense qu'elle va dans les 2 prochaines semaines me faire tourner avec tout le monde (niveau moniteur) et j'aurai déjà hm, 8 heures de fait.
Si je viens ici c'est plutôt pour savoir s'il y a des choses à savoir ou des conseils à donner? (je ne stresse pas et j'ai déjà un moniteur qui a hâte de m'avoir parce que "les personnes qui ont appris par mimétisme sont assez rare" oui il m'a déjà vu et fait passer un mini test là, pour savoir environ cb d'heures de conduite j'aurai besoin).

20 Juillet 2013
20
25
1 574
Bordeaux
Bon en voyant ce Topic, je me sens moins seule à galérer , je viens de louper mon permis pour la troisième fois :crying::crying::mur:

ATTENTION PAVE
J'ai commencé la conduite à 17 ans, en me mettant en tête que ça allait être cool, que j'allais faire la conduite accompagnée avec Papa/Maman,puis le permis à 18 ans du premier coup toussa toussa
Sauf que: j'ai eu un premier moniteur qui était rabaissant avec ceux qui ne savaient conduire du tout, et jouait le moniteur sympa avec ceux qui étaient déjà à l'aise :bomb: , il me comparait aux autres; me disait "oui mais bidule elle a a réussi a avoir les pédales dès la deuxième heure..." surtout qu'à 17 ans, mon estime de moi n'était pas tip top... (normal)
Puis j'ai été mise avec une monitrice qui était de nature nerveuse et très cash, et qui me jugeait "pas assez mature pour conduire". Alors j'ai désespérée , je me suis remise en question j'ai voulu arrêté , mais heuresement , la directrice de l'auto école m'a bien aidée, m'a mise a l'aise. Deux mois avant mon bac , (et mes 18 ans ._. ) j'ai été mise en conduite accompagnée , puis supervisée passée 18 ans . Donc ça s'est bien passé, sauf que je ne conduisais pas souvent, étant donné que je suis partie faire mes études a deux heures de chez parents (et rebelotte la galère ! ) donc j'en ai fait des kilomètres le week end ou je rentrait et les vacances sauf que j'avançais doucement, parce que j'avais un peu peur, même si j'ai bien pris confiance. Puis est venue le moment où je devais passer le permis... Donc en été 2015, j'ai reconduit en autoécole, et les progrès étaient bel bien là ; la directrice était contente. Donc le 7 Septembre2015 , j'y vais, mais en ayant fait une crise de panique la veille. Je le passe, hyper stressée, sans fautes éliminatoire, mais pas assez de points.
Unpeu découragée, je procrastine le moment de le repasser, je veux me concentrer sur mon BTS. Et rebelote, je reconduit pendant un an... Au moins d'Août j'ai reconduit avec un nouveau moniteur , qui me refait bien progresser, me fait confiance et me mets à l'aise (Celui que j'aurais du avoir depuis le début !) Il me présente au permis de conduire début septembre 2016 (deuxième fois donc ) j'y vais , confiante en me disant que c'est bon, que j'ai assez conduit, que grâce à ce moniteur j'ai repris confiance ... Sauf que l'examinatrice n' m'a pas mise à l'aise du tout... Résultat 3 faute éliminatoires, allure trop lente...) et après mon moniteur m' a passé un savon, me disant qu'il étéit déçu, que ça ne reflétait pas ma conduite habituelle....
Donc j'ai repris des heures de conduites , en pensant que ça allait être bon. Sauf que mardi, même si l'examinateur était sympa selon les dire de la fille qui est passée avant moi, je me suis laissée dominée par les stress... (CE FOUTU STRESS) même si j'étais plus détendue que les deux premières fois, j'ai fait des fautes à la con qui m'ont vallu le permis...

Je ne comprends pas... Trois ans de conduite supervisée, un moniteur qui m'a redonné confiance, des cachets d'eupohytoses pour ne pas strésser, rien n'y fait... Surtout que je suis prudente sur la route, je conduits bien.(selon mes parents et mes moniteurs...)

Au bout du troisième échec, il y a forcément un truc qui bloque quelque part et je n'arrive pas à savoir quoi ,
:neutral:

Donc si certaines d'entre vous sont dans mon cas, je veux bien des conseils :confused::confused:

20 Juillet 2013
20
25
1 574
Bordeaux

Hello les Madz !!!
Je reviens sur ce post 6 mois après, pour dire que après 3 ans de conduite supervisée, 3 echecs.... J'AI ENFIN EU CE PERMIS !!!!! Le Graaaaalll !!! :paillettes::paillettes::paillettes:8):cretin::cretin:
Félicitation à toute celles qui l'ont eu, et celles qui galère : Ne lâchez rien ! votre tour viendra bientôt ;)

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Bon je vous annoncais ma date de permis au 14 juin bah c'est sans compter sur les gens de l'administration là haut !
Petit historique :
Avant que mon auto école appel : Date prévue 19 juin centre d'examen 1
Mon auto école appel : 14 juin après midi centre d'examen 1
Je préviens mon boulot !
Deuxième modif lundi dernier : 12 juin après-midi centre d'examen 2
Je re-modifie au boulot en me disant cette fois c'est la bonne...
Hier : Finalement c'est le 6 juin matin au centre d'examen 1
Conclusion : STOP de rapprocher la date !!!!!!

14 Avril 2007
71
432
4 724
Félicitations @Lily-A :top:
Et bonne chance @Madeline et cie :happy:

Je viens rapidement donner quelques nouvelles : contre toutes attentes, j'ai aussi eu mon permis :happy: J'étais la première surprise parce que tout s'est passé hyper vite et j'ai quand même eu de la chance sur la manoeuvre parce qu'il y en a certaines que je maîtrisais moins bien... Mais je suis contente :taquin:

Ce qui m'angoisse beaucoup maintenant (parce qu'il faut toujours qu'il y ait quelque chose ^^) c'est de conduire seule, ou même avec quelqu'un à côté mais qui ne peut pas freiner pour moi ou me guider...
J'ai testé une voiture hier (petit gabarit mais essence) qui me convient moyen. Je teste une autre voiture ce matin (diesel donc mieux pour l'embrayage (pour moi), mais plus gros gabarit donc difficile de l'imaginer dans l'espace... J'espère toutefois que le test sera concluant parce qu'on n'a pas d'autres voitures dans mon entourage :cretin:

Pour celleux qui ont conduit en Auto École une diesel et qui sont passé.e.s par la suite en voiture essence (ou inversement d'ailleurs), la prise en main s'est-elle faite rapidement ?

• Big up !
Réactions : lise04 et _Plume

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes