Si toi aussi tu galères avec ton permis...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je suis effondrée
Je l'ai repassé ce matin ( après une autre tentative où je l'ai raté d'un point, un misérable point... Et si j'avais demandé si tout le monde avait sa ceinture, je l'aurais eu). Et j'ai sûrement raté. L'examinatrice m'a trouvée très stressée, et à un moment a posé la main sur le volant... Alors que tout avait bien commencé, elle m'avait félicitée d'avoir vu un piéton entièrement caché par des arbres. Selon mon moniteur y'a eu du très bon mais aussi du très mauvais, j'ai mis du temps à m'installer dans la conduite.
Là c'était la dernière fois. Et comme toujours je finis sur un échec

• Big up !
Réactions : Dangerous Maid
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@LovelyLexy Bon courage :calin:

Premier passage pour ma part ce matin, j'ai beaucoup stressé j'ai eu du mal à suivre un itinéraire (sur trois panneau indiquant toute direction j'en ai vue deux), ma manœuvre un peu bancale mais en sécurité et sinon des petites remarques mais pour moi j'ai su m'adapter et/ou réagir avec sécurité... Le moniteur a pas touché les pédales, ni le volant...
Affaire à suivre jeudi matin !

• Big up !
Réactions : Margotoons
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Madeline et cie merci
Par contre il y a un truc que je n'ai pas compris. A la fin, elle m'a dit que j'aurais les résultats sur le net; j'ai demandé si on n'envoyait pas le dossier, elle m'a dit non. J'ai peur être mal compris, ou alors elle veut que je passe une visite médicale pour s'assurer que je suis apte à conduire...

8 Mars 2017
9
19
14
32
Ooh désolée pour toi Madeline et cie :sad: tu as demandé des précisions à ton moniteur(trice)? Ca sera pour la prochaine j'espère.

De mon côté j'avais posté un message en avril complètement désespéré pour mentionner que j'avais raté mon 1er passage, je repasse le 14 de ce mois, je stresse je commence à avoir mal au ventre.. Ca s'était mal passé la 1ère fois, je sais pas si j'ai envie que ça soit la même inspectrice qui m'évalue, un peu stressante. Les gens qui l'ont passé avec elle en gardent en mauvais souvenirs y compris ceux qui l'ont eu, et ça me stresse encore plus :sad: :sad: Mais bon pas le choix! J'espère vraiment que ça sera pour cette fois

30 Mars 2017
16
101
689
paopidelle.wixsite.com
@Madeline et cie et @Marion Marion Je suis désolée pour vous, ne vous laissez pas décourager !! La prochaine fois c'est la bonne ! :top:
Personnellement, une semaine avant de repasser mon permis pour la cinquième fois (oui j'ai beaucoup galéré pour l'avoir...), je suis allée voir un hypnotiseur, c'était vraiment mon dernier recours ! Et franchement ça m'a grandement aidé contre le stress, il m'a hypnotisée pour faire en sorte que le passage du permis ne soit plus une angoisse. Finalement, le jour du permis je stressais à peine, j'ai pu conduire sereinement et j'ai fini par l'obtenir :)
Tout ça pour dire que parfois les solutions les plus "farfelues" contre le stress ça peut aider ! ^^

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Pour le stress, est-ce qu'il est arrivé subitement le jour de l'examen ou est-ce que conduire vous angoissait déjà? Parce que je vais surement le passer dans le mois et je ne stresse pas, pas encore en tout cas. Et je me demandais si je devais prévoir quelque chose contre le stress en amont. Pour l'instant je suis confiante, c'est peut être bête à dire mais je pense que je peux l'avoir et je conduis pas trop mal (sauf que j'oublie ces fichus angles morts) mais si le stress débarque juste avant l'exam je sais que ça peut me faire faire n'importe quoi.

30 Mars 2017
16
101
689
paopidelle.wixsite.com
@-Arwen Pour ma part je stressais déjà avant pour chacune de mes tentatives (sauf la dernière comme je l'ai dit au-dessus), mais chaque nuit où je devais passer le permis le lendemain, c'était pire je n'arrivais pas à dormir et j'avais la boule au ventre...
Si tu es confiante c'est top ! Après tu peux toujours prendre des médicaments légers comme Euphytose pour éviter que le stress se manifeste à l'approche de la date :)

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Alors ce post sera plus un coup de gueule même si mon auto-école est très gentille.

Bon déjà, on me donne le moniteur dont personne ne veut (il est arrivé il y a moins d'un mois et bcp de personne ne veulent pas être avec, quitte à avoir moins de leçon la semaine), bon ok, moi j'ai pas le choix parce que pas bcp de moniteurs dans mon auto-école et j'ai tout bloqué donc bon, j'peux pas me permettre d'être archi-chiante.
Là en 3 semaines j'en suis à 16h, jeudi de la semaine pro j'ai déjà fais mes 20h, mais alors MDR QUOI.
Déjà les gars pour commencer à rire, j'ai juste appris le créneau à droite que j'ai vu mardi dernier pour la première fois de ma vie, et aujourd'hui j'ai refais la manœuvre parce que j'étais obligée pour me garer pour que mon moniteur aille à la pref pendant 10-15 minutes durant MON TEMPS de conduite.. Et se permet de critiquer le temps que j'ai mis pour le faire ? (à savoir, je l'ai réussi du premier coup malgré mon temps de 3-4 minutes pour le faire).
Deuxième point, l'apprentissage : plus ça va plus je régresse je pense ? Bah au début j'étais très volontaire et cette leçon ci, j'en pouvais plus parce que trop d'accumulation. Je suis censée faire les parcours pour le permis, mais vu que bah il devait aller à un endroit bah, j'y suis pas allée, on a tourné pour trouver une place, j'ai mis un peu de temps pour mon créneau.
La cerise sur le gâteau : les leçons qui n'ont pas été vu alors que je suis censée les avoir vues. Genre, je sais pas faire de créneau à gauche, ni me ranger en bataille, ni en épis. J'ai pas vu les basiques aussi, le rabattement de la gauche à la droite dans un sens giratoire (le meilleur moment), le dépassement sur autoroute, l’insertion.
BAH OUI PARCE QUE PENDANT 2 SÉANCES SOIT 4 HEURES DE COURS JETAIS A 50 SUR AUTOROUTE A CAUSE DES CONDITIONS CLIMATIQUES DONC JE PEUX PAS SAVOIR FRÈRE.

Ça m'énerve parce que l'accumulation de tous ces points me donnent envie de me tirer une balle en pensant à tout l'argent qui risque de partir à cause de putain d'erreurs qui vont moi me coûter cher.

Du coup, je voulais savoir les modalités pour passer en conduite supervisée. Je sais cb ça coûte (cher en général, assurance + les 2 heures en plus avec le daron..), mais c'est surtout le fait que le moniteur "accepte" que l'on passe en conduite supervisée non ? Ils peuvent toujours refuser ? J'ai vu qu'il y avait plus de chance d'avoir son permis en passant par la conduite supervisée/accompagnée que par voie traditionnelle.

Sachant que, je vais commencer à voir pour me prendre une voiture, me l'acheter -le mettant au nom de ma mère tout ça, et passer en conduite supervisée avec elle puisque je ne vais pas pouvoir conduire sur celle de mes parents donc mieux vaut que je l'ai de base plutôt que de devoir payer beaucoup trop d'argent non justifié dans des cours qui ont des lacunes et où tu n'es même pas sûr d'en ressortir avec plus de choses.

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Ewillyon Hello :)
Je sais pas si t'avais vu passer mes messages quelques posts plus tôt avec ma galère de conduite mais pour résumer : j'avais fait 20h de conduite et un bilan, il me manquait ( enfin manque encore du coup ) comme à toi plein de manœuvre, pas du tout prête pour le permis mais pas non plus prête à raquer pour le reste de mes jours donc je me suis intéressée à la conduite supervisée.
Et en fait pour les frais ça va vraiment dépendre de ton auto-école. Si tu es comme moi dans une auto-école qui prend ses élèves pour des pigeons croisés à des vaches-à-lait et qui balance des factures à 500euros pour le fun alors oui ça peut être très coûteux de passer en conduite supervisée, voir carrément inintéressant. ( Il faut que je fasse encore plus de 20h de conduite " classique " avec un moniteur pour que l'option supervisée soit plus rentable pour te dire ).
En revanche j'ai parlé à d'autres personnes qui sont passées de conduite normale à conduite supervisée et ça s'est fait gratuitement pour elles !
Et sinon je ne pense pas que ton auto-école puisse refuser que tu passe en conduite supervisée. Après ils peuvent toujours faire comme chez moi et pratiquer des tarifs tellement dingues que passer de l'une à l'autre ne présente plus aucun intérêt parce que ça ne fait rien économiser.

En tout cas clairement la conduite accompagnée/supervisée, si t'es pas à un endroit où on t'arnaque c'est un bon plan parce que forcément en 1500km ( supervisée ) ou 3000km ( pour accompagnée ) t'as le temps de voir plus de situations, de faire autant de manœuvres que tu veux et d'acquérir beaucoup plus d'aisance donc c'est sûr que t'es mieux préparé que quand t'as passé une trentaine d'heures dans une voitures ( échelle haute évidemment vu que t'as l'air d'être dans mon cas de figure où les 60min se transforment aisément en 45min )

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@ChansonMuette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai commencé à regarder les voitures d'occasions pour comme j'ai dis m'en prendre une pour la conduite supervisée. Ma mère m'a posé une question d'ailleurs mais je pense avoir trouvé la réponse mais je veux quand même poser la question ici :
Si je prends une voiture, on est d'accord elle ne sera pas à mon nom mais à un de mes parents puisque elle ne peut pas être à mon nom ? C'est qu'une fois que j'ai mon permis qu'elle pourra être à mon nom?

• Big up !
Réactions : ChansonMuette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes