Si toi aussi tu galères avec ton permis...

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@UneAddicte_ > J'ai passé mon code en 2012, fait 30h de conduite, avec deux examens ratés qui m'ont découragée. Puis une pause de 1 an, avant reprise de la conduite dans une toute autre ville (avec beaucoup plus de circulation). Je me souviens que j'appréhendais beaucoup la première heure de reprise. Mais ça s'est bien passé, c'est un peu comme le vélo, certes j'avais du perdre un peu (enfin comme j'étais nulle, y'avait pas beaucoup à perdre :P), mais c'est revenu assez rapidement. Aussi, j'ai eu l'impression d'apprendre plein de trucs utiles qu'on m'avait jamais appris à l'autre auto-école et qui étaient tous bêtes.
Bref pour moi, changer d'auto-école même si j'ai laissé traîné 1 an, ça m'a réussi (car j'ai mon permis depuis 2 ans maintenant) alors je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour toi :)

23 Février 2017
32
59
1 564
Je vous rejoins pour l'objectif permis en 2018 !
On me met la pression depuis mes 18 ans pour que je le passe... Je m'étais inscrite dans une première auto-école où j'allais presque jamais parce que c'était dans la ville de mes parents et que je commençais mes études à une heure de là... Et l'été, j'avais vraiment pas envie de le passer. Il y a un an et demi, je m'étais motivée pour passer le code dans une autre auto-école, pendant l'été chez mes parents aussi. Je l'ai eu et j'ai même commencé quelques heures de conduite, mais l'année scolaire a repris (et cette fois j'étais à deux heures pour les cours) et en plus, j'appréciais vraiment pas la monitrice : sympa au début, mais très vite elle m'a mis la pression pour des trucs que j'avais pas encore acquis (normal après 5h de pas encore être à l'aise pour changer de vitesse facilement non ?)
J'ai donc abandonné depuis, je suis stressée à l'idée de devoir reprendre, de me retrouver au volant en ayant oublié tout le code et sans savoir arrêté une voiture (jamais fait en 5h de conduite...), de me faire engueuler parce que j'ai aucune concentration et que j'ai deux de tension haha.. Pourtant je sens que je devrais vraiment le passer... J'entre bientôt sur le marché de l'emploi et même si j'ai pas de voiture, ça sera plus facile en ayant le permis. Et puis juste pour être un peu plus indépendante.

Bref, là j'ai récupéré mon dossier à l'auto-ecole... Je dois en trouver une dans les deux semaines, c'est le premier objectif. J'en voudrais une assez grande, avec plusieurs moniteurs si jamais un me plaît pas. Faudrait que je fasse une à deux heures par semaine idéalement, ça serait bien pour que je puisse le passer d'ici août.

Faut vraiment que je me motive, peu importe le nombre d'heures que ça me prendra... Et le stress x)
Ça sera fait...

3 Septembre 2014
74
160
3 714
Pour ce qui est des moniteurs, les filles, je vous conseillerais d'en chercher un avec qui vous êtes vraiment à l'aise, ça me semble hyper essentiel pour pas vous rajouter du stress en plus de la conduite. Après tout, vous êtes clients, donc si vous demandez poliment ça doit être possible de changer si vous vous sentez pas bien avec l'un d'eux.

Courage pour vos permis vous pouvez le faire !:attaque:

23 Février 2017
32
59
1 564
Bon, première étape faite. Je suis allée à l'auto-école près de mon boulot, aujourd'hui. Depuis la semaine dernière, je passais devant sans m'arrêter ou sans entrer, en me disant qu'il faudrait que je rentre au moins... Et j'ai sauté le pas !
Et du coup, dans la foulée, le gars m'a inscrite pour une évaluation samedi ! Moi qui me disais juste que je rentrais dedans pour "voir", finalement ça va plus vite. Mais c'est peut-être pas plus mal.
J'ai pas rencontré le moniteur de conduite, qui est seul sur cette auto-école (mais au pire ils en ont une autre dans la ville, avec d'autres moniteurs, donc je me sentirais pas coincée si ça se passe mal). Je le rencontrerai samedi.
J'espère que ça se passera bien. Mais si je vois que dès le début, il me met trop la pression, je recadrerais les choses avec lui.

Enfin voilà, du coup j'ai hâte mais je suis un peu stressée à l'idée que ça se passe mal. J'espère qu'il me reste quelque chose des 5h de conduite que j'ai fait il y a un an et demi, même si j'en avais pas non plus appris des masses en si peu de temps.

3 Septembre 2014
74
160
3 714
@Helost : Je suis sûre que tout ne peut pas être parti ;) Par contre toutes les voitures sont différentes et dans les premières minutes c'est toujours un peu difficile de trouver exactement le point d'accroche de l'embrayage, du coup ça c'est normal ;)

@Najia-* : Dis-le-lui alors, peut-être ? Comme ça il t'emmène dans une rue toute calme pour commencer en douceur ;) (C'est pas si loin avril 2017, j'ai lâché pendant un an sans avoir trop trop de difficulté à reprendre -hormis que j'aimais pas et que je flippais, je conduisais toujours correctement). De toute façon en double commande avec un mono il ne peut rien arriver

24 Août 2016
77
167
2 894
J'espére que pour moi aussi 2018 sera l'année du permis!
Inscrite en 2012, j'ai vite lachée car les horaires de mon nouveau boulot ne permettait pas d'allrr aux séances de code.
J'ai repris en mai 2017, code en juin. Conduite dans la foulée. Mais je déteste conduire et je suis une grande stressée!
Je l'ai raté en octobre et novembre (faute éliminatoire à chaque fois). J'ai laissé passé le mois de décembre pour souffler un peu et là je devrais le repasser fin janvier. On y croit!

3 Septembre 2014
74
160
3 714
J'ai roulé trop à droite très longtemps ^^ (bah oui à gauche ça roule et à droite y'a d'autres voitures en stationnement, c'est mieux ^^)

Pour moi tout est dans le regard (tu poses tes yeux sur la voiture d'en face et tu dois être "alignée" avec son conducteur à peu près). De même avec la bande de gauche. Enfin, perso j'ai passé un temps assez long à me persuader que oui, la voiture passe, pas la peine de serrer à droite tout le temps. Ça vient surtout avec l'habitude je pense, laisse toi le temps c'est pas dramatique normalement (si ?)

3 Septembre 2014
74
160
3 714
Meh :/ Alors entraine-toi quand tu conduis la prochaine fois, pour te prouver que non, tu n'as pas besoin de deux mètres d'écart avec les voitures en faces, 50 à 80 cm suffisent. Et puis, ils ont designé les routes correctement pour que tout le monde passe confortablement (sauf rares exceptions/sens unique), c'est promis ! ;)

3 Septembre 2015
19
231
2 899
Hello, une nouvelle sur le topic
Je viens juste raconter ma vie et me défouler par écrit, étant moi aussi complètement désespérée par la conduite..
1er mono : vieux dégueu qui profite du fait d'être assis à côté d'une femme dans la voiture pour la toucher quand c'est possible, le genre à te caresser la main pour te montrer comment passer les vitesses et à te tendre un piège à coup de "tope là" pour ensuite garder ta main dans la sienne pendant 5 secondes (pendant ce temps là la voiture avance avec une seule main sur le volant, sachant que je ne sais même pas conduire avec les deux mains #yolo) . NEXT.
2ème mono: m'a quand même sorti la première fois qu'on s'est rencontré "putain les gonzesses et la bagnole c'est une catastrophe j'en peux plus" (génial). Je suis quand même restée avec lui mais il passe son temps à ma gueuler dessus et à me dire "p*tain j'ai pas envie de mourir". En même temps je fais tout pour, aujourd'hui j'ai calé en plein milieu de la route parce que j'ai mis la 1ère vitesse au lieu de la 3ème (sans faire exprès :cretin:), le bus a failli nous rentrer dedans :top: J'étais à deux doigts de pleurer mais j'ai retenu mes larmes pour ne pas lui donner la satisfaction de voir une "gonzesse" pleurer

Je ne maitrise rien, ni mon allure, ni l'embrayage, ni les virages.. alors que j'en suis à ma 20ème heure. Plus le temps passe plus j'angoisse à l'idée de montrer dans une voiture, je vais en cours de conduite la boule au ventre, et je rentre en pleurant
Youpi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes