Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Je rejoins le club.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors je suis une conductrice BA qui avant avait commencé ses cours en BM. DOOOOOOOOOOOOOOONC je pense que jevais pouvoir t'éclairer sur pas mal de point lol

Alors je te fais un 3615 mylife en speed histoire que tu situes bien quand même.
J'ai commencé mes cours en AE en 2016 en BM. A l'époque je voulais déjà prendre des cours en BA mais l'AE où j'avais vu les cours etc n'avait pas encore reçu la voiture BA donc je devais attendre qqes mois pour le faire. Mais comme j'avais pas envie d'attendre et poussé un peu par mon entourage j'ai pris mon forfait 25h en BM. Au début ça allait progression constante etc. Puis à un moment j'ai stagné car comme toi je me concentrais pas mal sur l'environnement et avait quand bcp de facteurs se présentaient, du mal à coordonner mes mouvements mains pieds en gros. Puis j'ai lu ici un message d'une madz qui avait fraîchement eu son permis et sa voiture qui relatait le fait qu'elle s'est retrouvé à un carrefour et qu'elle a calé et qu'elle était tellement paniqué qu'elle a galéré de fou de se reprendre etc. Bref inutile de te dire que je voyais genre dans la même situation et que bah non quoi XD
Du coup grâce à elle (merci hien :)) j'ai décidé de prendre 1h d'évaluation en BA déjà pour voir si vraiment ça serait plus simple pour moi alors si c'était pas la peine. Bon bah autant dire que c'était fingers in the nose hien. Du coup come j'avais payé mon forfait en entier à l'avance bah j'ai fini les heures que j'avais en BM. Et FORCEMENT HIEN j'ai géré de ouf ptdr. Na mais y'a de quoi être véner quand même.
Puis j'ai changé d'AE j'ai repris un forfait 20h et franchement j'ai surkiffé la conduite. J'aimais déjà bcp conduire avant mais là c'était plus que géniale. Je n'avais plus ce stress de "ok là on arrive là il faut que fasse embrayage+ frein ou accélérateur pour arriver à ce point là etc". Na là j'étais tranquille pour ralentir tu freines t'appuies plus ou moins fort et voilà la voiture gère de débrayer etc. Pareil t'accélère elle fait le job point. Et surtout pour le démarrage en côte t'as juste qu'à appuyer sur l'accélérateur et c'est tout hien :troll: Après selon le pourcentage de la côté tu peux faire un démarrage en côte plus ou moins soutenu. Je t'explique ça après (si je m'en rappelle XD).
Après quand je suis arrivée dans ma nouvelle AE j'en étais où j'apprenais les manoeuvres etc donc il me restait plus grand chose pour mon moniteur avant le permis. Le reste c'était de l'entraînement après. Et c'est vrai qu'après j'ai fait bcp, bcp, BCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCP de permis blanc en fait vu que j'avais tout assimilé assez vite manipulation de la voiture etc.
Donc j'ai eu mon permis en juin 2016 (du premier coup hahahahaha je serai tjs aussi fière de ça XD).

Après ce qui m'a pris le plus de temps c'est de trouver une voiture -_-
J'ai dû attendre un an pour l'avoir car 1 je devais économiser de l'argent car je ne pouvais faire de prêt. Donc j'ai dû remonter mes manches et patienter. Et depuis 1 mois j'ai ma voiture adorée. Et pendant 1 an j'ai regardé sur leboncoin les annonces de pro pour voir les prix etc alors t'en avais des pas mal dans les 4000/5000 mais avec un km autour de 100.000 km après plus tu montes en prix mieux t'as c'est sûr. MAIS dans mon cas c'est l'occasion qui a bien fait le larron lol. J'avais vu ma merveille de Kiwee (oui ma voiture s'appelle Kiwee), sur leboncoin dans une concession, j'ai flashé elle était vendu à 4750 € avec 47000 km et des brouettes, elle est de 2009 et j'ai fait une simulation pour l'assurance et franchement c'était le top!.
Du cou j'y suis allée je ne l'ai PAS essayé car à l'époque je n'avais tjs pas repris de leçon et je préférais pas tenter le diable. Du cou c'est le concessionnaire qui a conduit et m'a dit qu'elle était très sensible (ce qui est vrai de ouf :o).
Je lui prise le jour même, j'ai du attendre encore qqes semaines histoire de finir de la payer mais je l'ai eu! Au final elle m'est revenu à 5250€ avec la carte grise, garantie, révision etc. Et je peux te dire que je suis tout sauf déçue :d

Et quand je suis dans ma voiture je suis comme tout le monde personne sait que j'ai une boîte auto et mon entourage me montre pas du doigt au contraire ça les intrigue. Et ils sont surtout contents que je puisse être libre, confiante et bien au volant. La manière dont je conduis mécaniquement osef!

Alors pour répondre à tes questions pour le prix de Kiwee je t'ai déjà dit plus haut, ensuite niveau entretien bah je l'ai que depuis une moins donc bon rien à déclarer quoi sauf un micro pet que j'ai sur mon pare brise du coup je suis allée chez Carglass (omg je me sentais comme l'élue limite XD) et comme dit dans la pub je n'ai rien payé , il m'a mis la résine et en plus j'ai pris un traitement anti-pluie qui marche de ouf. Après niveau plein elle me coûte dans les 40€ le plein au complet et ça me dure... bah je sais pas parce que je l'ai fait la semaine dernière et je suis encore loin de le refaire XD.
Je précise que j'ai une essence et que je mets du sans plomb 95 E10.

Après pour l'assurance dans mon cas c'est particulier. J'ai pris un contrat chez direct assurance et j'ai pris leur assurance connectée. Le principe t'as un boîtier que tu connecte sur la prise diagnostic de ta voiture et ce dernier calcule sur un barème de points 4 critères: l'accélération, le freinage, les virages et l'allure. Si tu conduis bien tu peux avoir jusque 40% en moins sur ta prochaine facture et si tu roule pas bcp t'as 10% en plus. Donc si tu gère bien ta conduite tu peux payer le mois d'après -50% d'assurance! Tu peux regarder sur ton compte perso ta progression etc. Perso j'adore ça me permet déjà de voir les trajets que j'ai effectué, le temps que j'ai mis, où j'ai "fauté" etc. Et en plus il y a une fonction GPS donc je peux checker où se trouve ma voiture en temps réel à qqes mètres près (et franchement c'et bluffant :O). Donc pour ma voiture qui est au passage une Nissan Pixo je paye 87.25€ en taux plein et comme le mois dernier j'ai fait un bon score j'ai -40% donc je paierai que 52.35€. Je précise que j'ai pris une assurance tous risques avec pack sérénité qui comprend une garantie conducteur étendue, assistance 0km en cas de panne et prêt de voiture en cas de panne ou casse.
Franchement je suis très contente pour le moment j'ai pour le moment pas eu de problèmes et ils sont très réactifs.

Donc voilà pour mon témoignage si tu veux plus d'infos n'hésite pas :)

• Big up !
Réactions : LovelyLexy

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 818
118 644
7 134
Coucou au Madz :hello:
Simplement pour informer (et peut-être encourager) que j'ai fini par obtenir mon permis. Ca m'a pris près de deux ans, 30h d'auto-école et 3 passages à l'examen pratique mais j'ai fini par y arriver. :supermad:
Donc vous pouvez le faire :cheer:Si j'y suis arrivée, vous aussi, ne baissez pas les bras. Vous êtes parfaitement capable de conduire. :v:
:bouquet:
Maintenant, comme je l'ai passé en Belgique, niveau législation je ne suis d'aucune aide, sorry :bouquet:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Je passe demain mon permis pour la 5ème fois... Je sais conduire, mon ancienne et ma nouvelle auto-école me le disent, mon mari avec qui je fais la conduite supervisée aussi mais à cause du stress et du manque de confiance en moi/peur d'être jugée etc je fais la grosse boulette à chaque fois...
Des conseils ? :fleur:

24 Août 2016
77
167
2 894
@telle_quelle bon courage pour demain!
Effectivement l'homéopathie ou les fleurs de bach peuvent être pas mal
J'ai raté mon permis pour la 2eme fois, toujours á cause d'une faute éliminatoire dans les 3minuites suivant le début de l'examen.
Je suis une stressée, qui déteste conduire par dessus tout..
Je commence à desespérer, et mon portefeuille s'est bien allegé.
J'ai l'impression de ne plus rien apprendre en conduite, j'ai surtout besoin de confiance mais à 56euros de l'heure (ou plutot les 50min)...

3 Septembre 2014
74
160
3 714
Hey ! Je crois que j'ai eu mon permis depuis mon dernier passage sur ce fofo ^^ (yay). Je suis (j'étais ?), comme les deux madz qui me précèdent extrêmement stressée par l'examen en soit (l'ait passé 5 fois, oui oui ^^). J'étais en filière libre (Belgique) et conduisant ma propre voiture depuis des mois sans accident quand j'ai fini par avoir mon permis c'était vraiment extrêmement rageant, tout le monde savait que je conduisais bien sauf l'examinateur ^^'.
J'ai fini par réussir en me persuadant mentalement que je faisais juste une balade *normale* et que l'examinateur était un GPS. Si vous pouvez faire ça tout ira mieux (mais je sais que c'est très difficile). Courage à tous.tes vous y arrivez !

7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
Hello! Joyeuses fêtes à tout(e)s :d
Est ce que il y a des madz qui ont repris la conduite après une longue pause? Comment ça s'est passé ?
J'ai eu mon code il y a plus d'1 an (je pense que je vais le relire...:sweatdrop:). J'ai eu 30h de conduite et depuis le mois d'Avril je n'ai pas pu conduire(mon AE a fermé et ensuite j'étais trop occupée). Bref je dois me réinscrire la semaine prochaine et j'aime pas conduire :sad:.

3 Septembre 2014
74
160
3 714
J'ai fait ça ! J'avais fait mon code, mes 30h, puis j'avais accroché un peu ma voiture (rien de grave, mon avant droit contre un muret x) ) et je n'avais plus voulu conduire. J'ai repris un an plus tard, poussée par ma mère, j'étais terrorisée de conduire à l'époque ^^'.
J'ai conduit pour aller à l'unif et peu à peu j'ai repris confiance, et j'ai découvert que c'est extrêmement pratique en fait, de pouvoir se conduire où on veut, quand on veut, en gardant ses fesses au chaud :d
Peu à peu la peur est partie et même si j'aime toujours pas conduire, ça me dérange plus du tout ;)
Hésite pas si t'as des questions précises ;)

• Big up !
Réactions : UneAddicte_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes