Désolé je vous reponds un peu tard mais j'ai eu un 9h-20h à la fac et je viens tout juste de me poser sur mon lit. Finalement l'énorme trou que j'étais censée avoir ne s'est pas fait et j'ai pas pu revoir les quelques notions du code que je voulais retravailler
Mais bon c'est pas si grave puisque l'heure que j'étais censée avoir demain a été annulé (pas cool mais bon) .
@Naerie96 Comme je te comprends ! Heureusement que mon père est malade et qu'il ne peut plus conduire parce que si j'étais montée en voiture avec lui je sais comment ça se serait passé (mal
)
@Scail Si si t'inquiète j'ai compris ton astuce ! Ca va m'aider à mettre moins de temps à réflechir avant d'actionner le clignotant (je suis trop lente pour l'instant par peur de faire une grosse bêtise)
@_Nocturne Tout pareil, j'ai vraiment l'impression d'avoir été jugée quand je lui ai dis que je n'avais jamais touché un volant
Du coup je crois que je vais demander à mon frère ou à ma mère de m'emmener sur un parking ce week end, j'ai vraiment besoin de travailler certain automatismes (démarrage, manier le volant)
@Mouse Rat J'ai eu ma première heure de conduite hier donc je peux t'en parler puisque c'est tout frais dans ma tête. Au début on est resté une 20aine/30aine de minutes devant l'auto école à l’arrêt pour me poser des questions du types : où est la pédale d'accélérateur/le frein, quelle vitesse est la plus puissante , il m'a rappelé les consignes de sécurité type ceinture/réglage du siège/position de conduite/réglage des rétro/utilisation du frein à main. Ensuite on a conduit un peu. Au début il me disait de seulement toucher le volant donc je faisais que diriger la voiture (et je me suis occupée des clignotants pour toute l'heure). Ensuite il m'a appris à démarrer , puis à passer de la 1ere à la 2e vitesse et enfin on a fait un peu de freinage (en gros l'heure était surtout axé sur la commande des pédales). Et j'ai le meme problème que toi avec ton simulateur, j'accélère beaucoup trop alors que je pose à peine le pied sur l'accélérateur
Du coup à chaque fois mon moniteur est là en mode "WOHOHOHO" comme si on allait foncer dans un mur
Je comprends pas parce que je sais que je suis brusque dans la vie de tous les jours mais quand meme
EDIT : fautes. Bonne nuit