Je resors de mon sous-marin pour vous dire que ça y est, j'ai eu mon permis
Du premier coup, après 50h de conduite (en région parisienne, mon compte banquaire est un peu en PLS on va pas se mentir). Avec quelques phases de "chouinage" aussi (j'étais contente de lire que ça arrivait à d'autre quand je sortais de ces cours...).
J'en ai fini des gens qui me regardent en écarquillant les yeux "Cin-quan-te heuuuures?! Mais c'est pas 20 normalement / c'est beaucoup non ?" (non, allez vous faire empapaouter, et puis même si c'était "20 normalement", ça changerait quoi mon gars, ah attends je vais chercher ma Delorean -que je pouvais pas conduire lolilol- et puis je vais aller changer le passé ? Désolée d'être nulle selon toi apparemment ?
-Encore pire quand c'est quelqu'un qui a pas le permis et prend pas de cours de conduite... ). Franchement ces gens me pétaient tellement mon moral, et je comprends toujours pas l'intêret de dire ça (surtout que dans 20 ans qu'est ce que ça changera qu'on ait eu besoin de X heures pour apprendre à bien conduire ?)... Ca a été du taff aussi de pas trop laisser les autres (ni moi-même) "rentrer dans mon mental" (surtout moi-même finalement, j'ai une petite tendance malsaine à la comparaison
).
Breeeeef. J'en avais bien ras le bulot donc je suis contente.
Perso sinon j'ai regardé pleeeiin de vidéos (genre conduite commentée) sur Youtube, je regrette de pas m'y être mise plus tôt parce que ça m'a vraiment aidée, d'autant plus que mon mono n'avait pas forcèment une pédagogie qui "marchait" pour moi (des fois ça manquait d'explications "bêtes et méchantes" et j'osais pas toujours poser les questions alors...on roulait quoi...). Ca parait cucul aussi mais j'ai pas mal appliqué la méthode "auto-persuasion", à me répéter "je vais réussir, je vais y arriver" (
), c'est peut-être bête mais j'ai trouvé que ça fontionnait pas mal (le côté "mantra" qui calme aussi peut-être, je sais pas).
Maintenant le problème c'est qu'a priori je vais pas me servir de ce permis avant quelques années donc je vais méga flipper en reprenant un volant (peut-être que je reprendrai des heures ou location de voiture double pédale avant
)
En tout cas, force et courage à vous tout-e-s
@Solidshnek Tu n'as pas possibilité de conduire un peu avec un proche d'ici jeudi sinon genre sur double commande ? (je sais plus si tu fais a conduite supervisée ou pas désolée
) Ca peut valoir le coup/coût (gnéhé) pour t'échauffeur pour ton bilan. Ou alors peut-être ton bilan sera sur la 2e heure de conduite et 1ere heure sera pour la "chauffe" Quoiqu'il en soit, bon courage