Anastasia.;1456302 a dit :Félicitations, Sylfinne!Je t'envie tellement...
J'ai conduit ce matin. Cela faisait 10 mois que je n'avais pas conduit sur la voiture de l'auto-école (une 207), et ça change vachement de la vieille clio de mes parents. Du coup, ça m'a déstabilisée au début, et il m'a fallu un temps pour m'adapter au changement. Mais du coup, la monitrice me faisait des réflexions, et moi ça me stressait et ça m'énervait. Du coup, j'ai mal conduit.
Au bilan, à la fin de l'heure, elle m'a dit que ce n'était pas top, que je devrai revoir quelques trucs. Moi qui pensais être prête...own: J'avais les larmes aux yeux quand elle m'énonçait toutes mes fautes... Le point positif c'est que j'ai compris toutes mes erreurs, et que je pense pouvoir faire plus attention la prochaine fois.
Par contre, tout à l'heure, je suis allée conduire avec ma mère, et ça s'est mal passé. Elle me stresse, elle me crie dessus quand je fais des fautes, et du coup ça part en engueulade.
Du coup on est rentrées chez moi, et j'ai fondu en larmes dans ma chambre, parce que je me sentais nulle, et je me disais que je n'aurais jamais mon permis. Ce qui m'énerve c'est que les autres (mes parents, surtout) ne comprennent pas que la route ça me fait peur et que ça me stresse quand on m'engueule. A chaque fois que je vais à l'auto-école, de toute manière, je repars en pleurant.
J'ai hate que ça soit passé. Ca me fera un gros poids en moins...
Ganipouss;1459848 a dit :Boooon j'ai conduit aujourd'hui :
- j'avais une passagère en plus de la monitrice, une fille qui venait de rater son permis pour la 4e fois, et je m'en suis pas trop mal sortie je trouve, parce qu'elles parlaient, et que j'écoutais et répondait, tout en conduisant, donc c'est pas mal.
- par contre, elle m'a fait faire un trajet d'examen et j'ai foiré à une intersection en T en côté : je me suis arrêtée parce que j'ai trop freiné, alors que comme c'est en côte, bah pas besoin pour la reprise 1ere. Et j'ai freiné à un feu vert, je sais pas pourquoi ; ça m'est déjà arrivé et elle me dit que ça arrive parfois en examen, et qu'elle comprend pas (moi non plus d'ailleurs) pourquoi.
- l'autoroute ça allait, mais un accident (un camion avait explosé :surprised) m'a déconcentrée et j'ai moyennement bien rétrogradé.
J'ai repris un permis blanc le 27 donc :
- à ne pas se laisser déconcentrer par une petite erreur, avoir l'air sûre de soi et ne pas aller trop vite, confiance et maîtrise sont mes mots d'ordre![]()
- enchaîner mieux les rétrogradations (?) en sortie d'autoroute
Bravo pour les filles qui ont eu le code !