Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Anastasia.;1456302 a dit :
Félicitations, Sylfinne! :d Je t'envie tellement...

J'ai conduit ce matin. Cela faisait 10 mois que je n'avais pas conduit sur la voiture de l'auto-école (une 207), et ça change vachement de la vieille clio de mes parents. Du coup, ça m'a déstabilisée au début, et il m'a fallu un temps pour m'adapter au changement. Mais du coup, la monitrice me faisait des réflexions, et moi ça me stressait et ça m'énervait. Du coup, j'ai mal conduit.
Au bilan, à la fin de l'heure, elle m'a dit que ce n'était pas top, que je devrai revoir quelques trucs. Moi qui pensais être prête... :down: J'avais les larmes aux yeux quand elle m'énonçait toutes mes fautes... Le point positif c'est que j'ai compris toutes mes erreurs, et que je pense pouvoir faire plus attention la prochaine fois.
Par contre, tout à l'heure, je suis allée conduire avec ma mère, et ça s'est mal passé. Elle me stresse, elle me crie dessus quand je fais des fautes, et du coup ça part en engueulade.

Du coup on est rentrées chez moi, et j'ai fondu en larmes dans ma chambre, parce que je me sentais nulle, et je me disais que je n'aurais jamais mon permis. Ce qui m'énerve c'est que les autres (mes parents, surtout) ne comprennent pas que la route ça me fait peur et que ça me stresse quand on m'engueule. A chaque fois que je vais à l'auto-école, de toute manière, je repars en pleurant.
J'ai hate que ça soit passé. Ca me fera un gros poids en moins...

Je comprends trop. C'est d'ailleurs pour ça que je refuse de conduire avec ma mère, et que je le fais uniquement avec mon père. Il ne m'engueule jamais, il me met en garde sur des trucs qu'il a vu et que j'aurais éventuellement oublié mais... c'est tout. La seule fois où il est devenu fou, c'est quand j'ai grillé un feu rouge mais là c'était compréhensible haha :knockout:.

En fait, le comportement du passager influence trop la conduite. Quand je conduisais avec un horrible moniteur ou ma mère, j'étais affreusement stressée, alors qu'avec une gentille monitrice ou mon père, tout se passe bien.

Bref, tout ça pour dire que tu devrais (enfin j'imagine que tu l'as déjà fait) vraiment expliquer à ta mère que plus elle s'énerve, et plus ça te stresse. Demande lui de ne rien dire pendant au moins une séance (à part des trucs de base genre "attention, un piéton pourrait surgir blabla"), elle verra bien que ça change beaucoup de choses !

Courage en tout cas.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Pour repasser le code j'ai payé 75e.

Hier j'ai roulé 2h, dont une demie heure avec mon père à l'arrière, et ça s'est vraiment mal passé, je fais plein de fautes par rapport au code de la route, la plupart du temps ce sont des choses que je sais en théorie mais en pratique j'oublie tout. Mais la monitrice est toujours aussi cool, elle ne me brusque pas donc j'y vais plus détendue. Elle dit qu'elle va me ""secouer"" pour que je progresse et que je puisse vite passer le permis donc on verra comment ça va évaluer.
Et je compatis avec vous toutes, que ce soit celles qui galèrent avec le code ou celles qui ont peur de rouler (notamment à cause du passager..), je vois qu'on est toutes dans la même merde, je me sens moins désespérée (et moins désespérante haha). Allez, courage \o/

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Résultat officiel: je l'ai loupé comme prévu, du coup je le repasse le 6 mai, après deux heures de conduite (dont une qui me permet de sécher la philo)

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Ganipouss;1459848 a dit :
Boooon j'ai conduit aujourd'hui :
- j'avais une passagère en plus de la monitrice, une fille qui venait de rater son permis pour la 4e fois, et je m'en suis pas trop mal sortie je trouve, parce qu'elles parlaient, et que j'écoutais et répondait, tout en conduisant, donc c'est pas mal.

- par contre, elle m'a fait faire un trajet d'examen et j'ai foiré à une intersection en T en côté : je me suis arrêtée parce que j'ai trop freiné, alors que comme c'est en côte, bah pas besoin pour la reprise 1ere. Et j'ai freiné à un feu vert, je sais pas pourquoi ; ça m'est déjà arrivé et elle me dit que ça arrive parfois en examen, et qu'elle comprend pas (moi non plus d'ailleurs) pourquoi.

- l'autoroute ça allait, mais un accident (un camion avait explosé :surprised) m'a déconcentrée et j'ai moyennement bien rétrogradé.

J'ai repris un permis blanc le 27 donc :
- à ne pas se laisser déconcentrer par une petite erreur, avoir l'air sûre de soi et ne pas aller trop vite, confiance et maîtrise sont mes mots d'ordre :nerd:
- enchaîner mieux les rétrogradations (?) en sortie d'autoroute

Bravo pour les filles qui ont eu le code !

Moi aussi j'ai tendance a me laisser perturbé des qu'il se passe quelques choses et du coup j'oublie un peu ma route (dangeureuse ? moi ?! Noon! ^^)

Par contre a mon auto école pas de permis blanc.

J'ai eu mon horaire de passage ! Je passe le 26 a 13h30 ! Je suis la premiere j'espère que l'inspectrice (teur) sera de bonne humeur :d

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je passe le code Mardi . J'y crois ( on y croit à ca aussi ) ...
J'en peux déjà plus de l'auto écolé, j'ai parlé avec la gérante ce soir elle c'est marré comme une vache mais en meme temps elle avait mal pour moi quand je lui ai dit que j'avais déjà payé 400? de frais de réajustements et que je voulais changer de formule ( donc + 150 ? ) et que nianiania ..
Elle avait mal, j'avais hyper mal .

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
En général je suis toujours avec le même moniteur, hier j'ai eu une femme, j'en étais à 16h de conduite (sur 25 dans mon forfait) elle m'a demandé si l'autre moniteur m'a prévu une date pour le passer, j'ai répondu que non et elle a fait une grimace puis sous-entendu que ça voulait dire que j'étais nulle et qu'il prévoit surement de me rajouter pas mal d'heures, hum. Puis j'ai conduis, elle m'a presque pas fait de remarques pendant les deux heures alors j'ai cru que je m'étais bien débrouillée (surtout que j'avais fais attention à ne pas faire mes fautes habituelles) mais à la fin elle m'a sorti toutes mes erreurs d'un coup, je m'y attendais pas, deux heures après c'est super utile hein. En guise d'au revoir elle m'a dit "ça va te revenir cher tout ça!" , ahah, à 48 euros de l'heure tu m'étonnes ! Le pire c'est que je comprends même pas ce qu'ils veulent, genre ils me reprochent tout le temps de ne pas rouler assez vite, sauf qu'il y a des voitures devant moi alors je fais quoi, je leur fonce dedans? Quand je roule à la vitesse limitée ils me disent d'accélérer, que je suis pas assez dynamique, ah euh faut dépasser les limites autorisées ? Enfin bref, je ne vois pas la fin de cette histoire, en plus ils m'insupportent tous (les trois différents moniteurs que j'ai eu, et la secrétaire) ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes