J'ai eu mon RDV pédagogique y a pas longtemps et là mon moniteur m'a scotchée (dans le mauvais sens du terme).
On rentrait sur une route "à entonnoir" c'est à dire qu'il n'y a qu'une voie au début, puis elle se dédouble (sans délimitation au sol), avant de se refermer, 200m plus loin. La route était assez fréquentée.
Donc je rentre par la voie unique, je reste sur la gauche puisque je vois bien qu'au bout, la voie redeviendra unique. Et là il me dit "tu dois te rabattre sur la droite, on conduit à droite". Et là je lui fais remarquer que la voie est à entonnoir et qu'elle fait 200mn à tout casser, il me dit "c'est pas grave, tu conduis à droite".
Évidemment, j'arrive au bout, à droite, je dois donc me rabattre sur la gauche... personne ne me laissait passer forcément. J'ai trouvé ça tellement stupide, c'était vraiment se mettre en danger pour rien, surtout que je suis restée quoi... 100m sur la droite ? C'était ridicule, mon père était là et il lui a fait remarquer également...
Dans le genre ridicule aussi : quand je freine, je n'appuie pas sur l'embrayage au dernier moment comme on me l'a appris à l'auto-école mais un peu plus tôt, pour éviter que la voiture ne "tremble" (super désagréable) et que ça fasse un accoup sur la fin (pas très sécurisant). Le gars m'a fait tout un sketch pour me dire que "non blablabla, tu n'as pas de frein moteur quand tu fais ça BLABLABLA". WTF ? Si je suis en situation d'urgence, effectivement je ne ferai pas ça mais dans la circulation de TOUS LES JOURS, c'est pas un problème.
Du coup la voiture a tremblé pendant 2hh + accoups super forts... Mon père derrière m'a dit qu'il était hors de question que je conduise sa voiture comme ça lol.
Surtout que ma monitrice ne m'avait jamais embêtée avec ça.