Si toi aussi tu galères avec ton permis...

19 Août 2015
233
569
3 764
Yop
Vous avez des tips pour destresser et se concentrer au volant? Ma mono voulait m'envoyer au permis le 8, mais je suis pas assez détendue donc je lui ai dit non, mais je vois pas comment progresser sur ça.

• Big up !
Réactions : GrandeMarine et Jadina
23 Février 2018
163
1 247
204
28
@jmtrains ce qui m'a aidée c'est de prendre une profonde inspiration dès que je sentais le stress monter. Si pendant tes heures tu te sens parfois tendue essaye ça comme ça tu vois si ça marche sur toi et si ça fonctionne ça marchera aussi le jour du permis. :happy:

Après ne te prend pas trop la tête avant le jour J et si tu as la date de ton passage je te conseille de ne pas en parler à tout le monde. Pour mon premier passage presque tous mes proches étaient au courant, j'ai reçu des messages de presque tout le monde + des appels après et même si c'était adorable de leur part de penser à moi je me suis rendue compte que c'était une pression supplémentaire parce que cela m'ajoutait la peur de les décevoir. Pour mon second passage personne n'était au courant, même pas mes parents ou mon amoureux et ça s'est super bien passé, je n'avais jamais été aussi détendue pendant un examen pourtant moi et le stress on est un sacré duo. :rolleyes:

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Bon, depuis que j'ai eu l'accord pour la CS je n'ai pas beaucoup conduis. Je fais un gros blocage, j'ai trop peur: de freiner trop tard, de caler, d'écraser des gens, de me prendre une voiture de plein fouet. Donc pour l'instant je roule sur des routes plus ou moins désertes. J'ai trop de mal à m'adapter à une voiture plus ancienne. Cette fois j'ai vraiment l'impression que je n'y arriverai pas. Ça me semble insurmontable.

VOILA, C’ÉTAIT LE POINT DÉPRIME DE LA SEMAINE ! MERCI ET BONNE ANNÉE ! :hello:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@jmtrains autre conseils pour destresser qui marche très bien sur moi:
Bon le classique: ce répéter dans la tête qu'on ai la meilleure, qu'on est doué, que tout va bien, tout ça en aillant les bras en position wonder woman (approuvée lors du passage du code :top:).
Sinon quelque chose de très différent: La respiration alternée, ou «nâdî shodhana pranayama» : c'est une respiration que j'ai apprise au yoga, que tu peux faire jusqu'à 1 minute ou jusqu'à ce que tu te sentes un peu shooter moi ça me vide totalement le cerveau (petit lien
ce n'est pas précisé dans la vidéo mais quand tu changes de narine pour expiré tu dois bloqué un peu l'air).

Demain cours d'évaluation avec une prof qui m'a déjà mis deux plans aujourd'hui... Ensuite les prochains cours seront à partir du 13 Août seulement avec un autre professeur et la j'ai déjà réservé 10 h d'avances sur un espacement de 3 jours environs j'espère que ça ira...

• Big up !
Réactions : jmtrains
16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou, j'ai eu mon permis en juin... j'ai pris du temps avant de l'avoir. Il y a eu des années d'interruption, des mois aussi. Bref j'ai eu un déclic et j'ai fini par kiffé conduire. Bizzarrement depuis que je l'ai je n'arrive pas à faire les voies rapides. Je conduis en ville (rarement mais ça va encore) mais impossible de faire autoroute ou voie rapide et j'ai une peur bleu de la voie d'insertion( fait une seule fois à l'auto ecole).
Peut etre parce que je n'ai plus de moniteur je ne sais pas... en tout cas si vous avez un conseil svp jje prends!merci

6 Août 2016
617
4 515
3 064
Je commence à prendre sur moi pour conduire en ville. C’est tellement difficile.. mais si je ne me force pas, ça sera beaucoup plus dur de reprendre par la suite.

Par contre avez-vous des conseils pour démarrer en légère pente ? Je ne parle pas de démarrage en côte spécialement mais par exemple lorsque vous vous arrêtez à un feux rouge et que vous devez appuyer sur le frein sinon la voiture recule.. Je n’y arrive pas sans caler. Qu’est ce que je dois faire de la pédale d'embrayage ? Maintenir le point de patinage tout en accélérant ? :erf:

@mimichocolate Je ne peux pas t’aider mais j’espère que tu trouveras des réponses :fleur:

• Big up !
Réactions : Jadina
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@mimichocolate peut être pourrais tu faire un stage de conduite pour te rassurer? Je sais que ma monitrice fait ça à côté elle bosse pour une boite qui propose des stages pour apprendre à mieux gérer les virages/pentes/situations à risque etc.

Sinon moi j'ai eu mon heure d'évaluation, j'ai bien calée au début ahah mais elle m'évalue à 30h avec une note (je sais pas vraiment de quoi) à 9. Sachant que d'après elle mes points forts c'est que j'analyse beaucoup et que j'ai conscience de mon environnement!
Cette semaine il y'avait zéro créneau sur le site mais la semaine prochaine j'ai 4h de programmer mais avec un autre prof je suis anxieuse mais j'ai super hâte :)

I

Isaliiine

Guest
Je commence à prendre sur moi pour conduire en ville. C’est tellement difficile.. mais si je ne me force pas, ça sera beaucoup plus dur de reprendre par la suite.

Par contre avez-vous des conseils pour démarrer en légère pente ? Je ne parle pas de démarrage en côte spécialement mais par exemple lorsque vous vous arrêtez à un feux rouge et que vous devez appuyer sur le frein sinon la voiture recule.. Je n’y arrive pas sans caler. Qu’est ce que je dois faire de la pédale d'embrayage ? Maintenir le point de patinage tout en accélérant ? :erf:

@mimichocolate Je ne peux pas t’aider mais j’espère que tu trouveras des réponses :fleur:

EDIT parce que je crois avoir mal compris le problème.

Tu cales à quel moment, précisément ? A l'arrêt (tu ne sais pas trop quoi faire de tes pieds), ou au redémarrage ? (Tu as du mal à switcher entre pédale de frein et pédale d'accélération)

• Big up !
Réactions : GrandeMarine et Renly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes