Coucou !
Je viens de trouver le topic parfait, dis donc.
Il faut que je me décharge un peu avec ce foutu permis. Je n'en peux plus .
Je suis belge, j'ai 24 ans, premier point noir, je culpabilise de ne pas avoir mon permis depuis 18 ans et certains de mes amis et/ou membres de ma famille me le font bien remarquer. "24 ans, c'est déjà trop tard !" Comme si c'était 18 ans ou RIEN !
Dans un an et demi, je vais faire mon entrée dans la vie active et je sais que si je n'ai pas mon permis, ça va me fermer des portes monumentales. Déjà maintenant, j'ai l'impression que l'absence de permis me freine dans mes relations sociales, mes activités : j'aimerais tellement prendre des cours du soir en langue des signes, mais faut un permis, j'aimerais vraiment bien faire du sport dans cette salle là-bas très loin, mais faut un permis. Super ! Un job d'étudiant hyper bien payé ! Ah...Mais la condition, c'est d'avoir le permis.
J'ai l'impression de passer à côté de plein de choses.
Mais franchement, je suis obligée de me confesser. Je n'y trouve aucun plaisir, je déteste rouler car ça fait ressortir des émotions de merde chez moi, je me suis littéralement mise à pleurer, car j'ai calé à un feu rouge. La conduite me fait sentir nulle, me donne l'impression que je ne peux pas réussir, j'ai l'impression de revivre mes pires échecs au travers de la conduite. Je stresse, pleure, je transpire des litres, je cale, je bloque. La semaine passée, j'ai calé devant un rond-point, le type m'a doublée à l'entrée du rond-point car j'avais calé à peine 2 secondes et quand j'ai croisé son regard, impossible de démarrer de nouveau. Je dois l'avoir avant décembre, car mon permis provisoire expire en décembre. Je me dis que ça ira, mais au fond de moi, je suis tétanisée a l'idée de rouler seule, de faire un accident, d'écraser un animal ou un être humain. Ce truc me met trop de pression et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais .
Sans compter la pression financière. J'ai recommencé des études et j'ai l'impression que ma mère ne pourra pas payer mon permis plus longtemps... C'est vraiment un gouffre sans fond. Je dois avoir claqué plus de 2000€.
Bref, ce permis me donne l'impression d'être une loseuse et je déteste ça.