J'ai conduit une petite heure hier. C'était bien mieux qu'au début mais ça accentue bien ce qui ne va pas : tout se passe bien, jusqu'à ce que je croise des gens, piétons et automobilistes. Je panique, j'oublie comment freiner, je serre trop pour éviter et donc je frôle autre chose. Le moniteur, qui m'avait l'air pourtant hyper patient, a même perdu patience à un moment. il ne m'a pas engueulé mais le ton a suffit. Je faisais toujours les mêmes erreurs, je me trompais sur comment freiner et surtout je serrais beaucoup trop à droite par peur de toucher les autres voitures à gauche. Et puis je deviais un peu de ma trajectoire à chaque fois que je croisais un piéton
fiou !
Aussi, il m'a dit que c'était plus facile/rapide dapprendre à conduire en automatique, et qu'ensuite il suffisait de faire quelques heures supplémentaires pour gérer la boîte manuelle, vu qu'on a déjà la pratique d'une voiture. Vous en pensez quoi ?
Moi ce qui me ferait reculer, c'est que je veux m'acheter une voiture directement après le permis (en tous cas pas trop perdre de temps), du coup, il me faudrait une automatique, qui coûte plus chère à ce que j'ai vu. Mais surtout, si un jour je change de voiture, pour une manuelle, est ce que j'aurais oublié comment faire ?