Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Il faut que je repasse à l'auto-école, prendre une date pour mon permis. Je n'ai pas le courage, je les déteste là-bas.
D'autant plus que si je demande une date maintenant, j'aurais un délai énorme avant d'en avoir une. Ca m'énerve de ne pas avoir le droit de passer mon permis quand je veux, vu les sous que je leur laisse à l'auto-école...
 
22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
slashingbee;1476156 a dit :
Parce que mon auto-école est ultra chiante, ils ne veulent pas nous laisser passer le code à moins que l'ont fasse moins de 3 fautes pendant un bon moment mais DANS l'auto-école, chez nous, ça compte pas. Du coup, c'est long, très long, vu que je ne fais jamais moins de 3 fautes 15 fois d'affilé surtout que je n'ai jamais le temps d'y passer vu que je taffe... des boulets, j'vous jure :Pooh:

Et bien tu t'entraine a fond chez toi de facon descendre en dessous de 3. Et quand tu y est et bien tu va a l'auto école pour 2/2 séances.

Sont chiant de toute facon dans les auto école pffffffffff les autos écoles vont devenir mon pire cauchemard si ca continue !
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
<~LucY~>;1477014 a dit :
Et bien tu t'entraine a fond chez toi de facon descendre en dessous de 3. Et quand tu y est et bien tu va a l'auto école pour 2/2 séances.

Sont chiant de toute facon dans les auto école pffffffffff les autos écoles vont devenir mon pire cauchemard si ca continue !

Si seulement c'était deux ou trois séances, ce serait trop simple mais non, ça doit s'étaler sur quelques mois ... quand je te dis "boulets" ... :happy:

Bah de toute façon, j'aurais une date donc le problème est réglé mais je n'arrive pa sà comprendre cet acharnement débile à vouloir à tout pris nous rendre des surdoués du code.
TOUTES mes amies faisaient encore 15 fautes quand elles l'ont passé et TOUTES l'ont eu du rpemier coup ... ça veut bien dire ce que ça veut dire sans déconner ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve le système en France hyper étrange pour le code. Ici (Belgique), tu peux soit t'entrainer chez toi (avec le cd, internet machin, comme tu veux) soit, prendre quelques heures de cours de théorie à l'auto-école mais ce n'est pas obligatoire, et le passer QUAND TU VEUX, c'est toi qui décide de quand tu es prêt. A partir de ce moment, tu vas au centre d'examen, tu donnes 15euros et ta carte d'identité, et tu peux le passer, si tu le réussis, c'est good, sinon, tu peux revenir encore deux fois, si au bout de la troisième fois, tu n'l'as toujours pas, tu es obligé de prendre 6 heures de cours théoriques à l'auto-école pour pouvoir le recommencer. C'est tout. En gros, venez passer votre permis ici ! =p Ce site est pas mal aussi : PERMIS DE CONDUIRE - ONLINE

Sinon, je commence la conduite le 11 mai (20h étalées sur, à peu près, deux semaines!).. Vous avez des conseils à me donner? Mon papa n'accepte de conduire avec moi que lorsque j'aurai déjà conduit avec le mono, le truc, c'est que moi, j'aimerais bien que ça soit avant pour ne pas me retrouver toute concon dans la voiture de l'auto-école.

Vous voulez bien (rerere) raconter, le premier cours de conduite que vous avez eu, vos impressions etc?
 
18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
Je n'avais jamais touché à un volant de ma vie avant ma première heure de conduite je te rassure !

Moi ça s'est passé comme ça :
Elle m'a amenée dans une rue toute tranquille, et m'a appris les démarrages. Elle m'en a fait faire jusqu'à ce que je maitrise bien le truc.
Après elle te pose tout un tas de question pour savoir combien d'heure environ tu vas avoir pendant toute ta formation ( je n'ai pas fait conduite accompagnée), les questions sont vraiment simples, la preuve j'ai réussi à y répondre alors que je n'y connaissais rien !
Par contre j'ai plus d'exemple en tête ...
Ensuite c'est toi qui te ramène à l'auto école, moi elle m'a laissé gérer juste le volant et les clignos.
Et aussi [ mais je crois que y a que mon auto école qui fait ça parce que à chaque fois on me prend pour une dingue ] pendant que je conduisais je devais dire tout ce que je voyais autour de moi ( devant, derrière, sur les côté), pour voir si je regardais bien partout, et si je faisais attention aux rétros.
Du coup t'as l'air un peu bête à dire des trucs du genre " maison, parking, arbre, arbre, voiture bleue derrière etc ... "
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Lors de ma première heure de conduite le moniteur m'a posé des questions et m'a surtout fait travailler le volant et le placement sur la chaussée (ne pas rouler trop à droite, trop à gauche..). Je me souviens qu'il m'avait emmenée sur un parking vide et je devais tourner le volant selon ce qu'il disait, et il disait très vite "gauche, droite, droite, gauche, droite, gauche, gauche" et moi j'étais en panique parce que ça allait trop vite haha, en fait il parlait de façon à ce que je n'ai pas le temps de tourner. Il m'a aussi fait mettre les clignotants mais je n'ai eu les pédales qu'à la deuxième séance. Et puis il y a bien évidemment les questions classiques "tu portes des lunettes ?" "tu es facilement stressée ?" "tu comprends vite ?" etc..

Par contre pour la description, je devais faire quelque chose de similaire pendant l'étape 2 il me semble, et on appelait ça de la conduite commentée, je devais dire ce que je voyais autour de moi qui pouvait influencer ma conduite (les panneaux, les ralentisseurs, les piétons, les priorités à droite..).
 
22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Moi aussi, j'en ai eu de la conduite commentée ! J'ai fais ca pendant 15 minutes à peu près, et ca ma bien aidé pour la suite, j'ai pris conscience en disant les choses a voix haute qu'il y avait tout pleins d'élément à regarder.

Ca m'a bien aider pour analyser ce qui m'entoure de façon a adapter ma conduire selon les situations. Par exemple : beaucoup de piétons, circulation dense.

Maintenant je le fais automatiquement dans ma tete !

Je devais aller à l'auto école aujourd'hui pour reprendre des heures, mais je vais attendre de recevoir le courrier negatif !!!! Je m'inquiéte de ce que l'inspecteur à pu marquer comme "problème".
J'ai limite honte de retourner à mon AE alors qu'ils me disaient tous des "ca va le faire" "tu va y arriver j'en suis sur !" "Tu es prete, il ne vas pas y avoir de soucis"

ahahahahah Ca me fais rien maintenant quand j'y repense, même si dans le fond je suis bien dingue ! J'espère toutefois, l'avoir avant la 5ème fois !! Il manquerai plus que ca que j'ai le code a repasser tient !!!

Edit : Y'a un truc qui m'enerve aussi ! Mes parents n'arretent pas de comparer mon "parcours" de l'apprentissage de la conduite à l'apprentissage de la conduite de mon frère ! J'ai du mal a leur faire comprendre que conduite accompagnée et conduite dites "normale", ce n'est pas la meme chose ! Je ne peux pas avoir le meme niveau en conduite que quelqu'un en conduite accompagnée puisque je n'ai pas 3 000 km derrière moi, MOI ! Alors forcément qu'il la eu du premier coup, j'ai """"seulement"""" 27h de conduite ! Voilà mon coup de gueule est passé !!!
 
3 Août 2007
424
22
2 959
Bohain
une heure ce matin qui s'est encore trés bien passer! j'en revient tjr pas!
aprés 8mois d'arret et de decouragement je suis au taquet et je maitrise bcp mieu qu'avant, bref je suis contente & j'ai CONFIENCE en moi :v:

par contre vous pouvez me dire quelles sont vos voitures d'Auto Ecole ?
dans mon AE c'était la 207, et j'adorai cette voiture, maintenant c'est une citroen C3 je vais la conduire la semaine pro.
 
1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
Moi j'avais une C3 et parfois, mais que très rarement [et surtout pas pour le permis] une C4. La C3 va très bien, personnellement je pense acheter une C3 en mai. Et ce qui est bien c'est que j'ai fais mes créneaux et compagnie pour la première fois sur la C4 donc comme ca, maintenant que je conduis la Fiat panda de ma mère, j'arrive bien à me caser. [1er créneau sans personne à coté aujourd'hui, et du 1er coup * fière * ]
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Letiss42;1478473 a dit :
Moi j'avais une C3 et parfois, mais que très rarement [et surtout pas pour le permis] une C4. La C3 va très bien, personnellement je pense acheter une C3 en mai. Et ce qui est bien c'est que j'ai fais mes créneaux et compagnie pour la première fois sur la C4 donc comme ca, maintenant que je conduis la Fiat panda de ma mère, j'arrive bien à me caser. [1er créneau sans personne à coté aujourd'hui, et du 1er coup * fière * ]
Moi aussi dans mon auto école ils avaient des C4 et des C3! elle est située où la tienne?

Et le big up c'est pour le créneau !
 
12 Octobre 2005
36
11
4 679
Pfff le code me rend complètement folle.
J'ai demandé à le passer en juin vu que je fais moins de 5 fautes depuis un mois environ, et maintenant que je sais que je vais le passer je fais une dizaine de faute :'(
Ca me perturbe, j'y suis depuis septembre, j'ai jamais le temps d'y aller parce que je finis les cours assez tard. Si je le rate ca va être le caca ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes