Si toi aussi tu galères avec ton permis...

8 Avril 2013
685
3 541
4 894
Hello ! Allez, je vais pouvoir rejoindre la team des galériennes du permis, puisque je viens de m'y inscrire... 7 ans après l'avoir loupé la première fois, et donc après avoir conduit pour la dernière fois :yawn:
J'ai utilisé les sousous que j'avais sur Mon Compte Formation, le dossier a été accepté dans la foulée, donc je vais appeler l'auto-école demain pour savoir comment ça se passe maintenant.
Je suis entre :caprice: et :gonk:
A ma première tentative de permis, j'étais hyper stressée, pas du tout confiante, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fondu en larmes pendant mes heures de conduite...
J'espère que ça ira mieux cette fois !

Alors @Communicating , ça s'est passé comment ?
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Je reviens sur ce topic (il me colle à la peau ahah) faut que je me remette au permis après mon échec de l'année dernière parce que mon code est valide jusqu'à décembre. Je suis motivée mais j'ai trop peur de l'échec et surtout quand je pense à tout l'argent que j'ai mis dedans....
 
  • Big up !
Réactions : Delah
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
Coucou tout le monde et @princess_cass !

Alors mardi j’étais hyper mitigée ... je trouvais que j’avais plutôt bien conduit comparé à toutes les heures de conduite que j’avais faite. Cependant l’examinatrice m’avait fais deux ou trois remarques du coup à la fin en sortant de la voiture j’étais démoralisée... En repensant à ses remarques quelques heures après j’étais presque certaine d’avoir fait une faute éliminatoire ! D’ailleurs je n’ai pas fais de retour ici parce que j’étais trop mal. Du coup pendant les deux jours qui ont suivi c’était la déprime.. je suis passée par des phases déprime, colère et à nouveau déprime. Impossible de sortir de mon lit. Jeudi je n’ai pas eu de nouvelles ... les résultats n’étaient pas encore disponibles. Je n’en pouvais plus d’attendre j’étais sur les nerfs. Et finaaaaaly vendredi matin au réveil je consulte le site du gouvernement pour les résultats. Et je l’aaaaaai eu !!!!! De justesse mais je l’ai eu !!!!!!!
 
12 Octobre 2014
2 530
13 417
4 664
bon.... je crois que je vais arrêter les cours de conduite....
De par ma nature peureuse, je ne peux pas m'empêcher d'être stressée à chaque fois, et y'a pas de progrès en 16 heures de cours.... le moniteur m'a bien fait comprendre que si ça évoluait pas ça serait quasiment impossible d'avoir le permis pour moi....
mais ma peur n'évoluera pas.......ça fait des décennies que ça n'évolue pas; donc inutile de lutter contre un moulin..... autant mettre cet argent ailleurs....
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@jorda > Je faisais partie des personnes de nature stressée dès qu'il s'agit de prendre le volant. Et c'est plutôt normal j'ai envie de te dire : quand tu n'as pas le contrôle total de ton véhicule (ce qui est normal, puisque tu apprends) et qu'il y a trop de choses à gérer, ben oui c'est stressant !
Et certains moniteurs n'aident pas. Quel est le but de te lyncher en disant que tu n'auras jamais le permis si tu continues comme ça ? Alors que son travail est justement de tout faire pour que tu l'aies ? Bref...

Tu n'es qu'à 16 heure de cours. Certes le minimum c'est 20, mais en général c'est plutôt 30/35 heures. Tu n'en es qu'à la moitié ! Après je ne te cache pas que peut-être tu auras besoin de plus d'heures (ça a été mon cas) pour être à l'aise car tout le monde n'est pas égal face à l'apprentissage de la conduite. Et c'est ok ! Après oui, ça coûte de l'argent... Peut-être peux-tu faire de la conduite supervisée si tu as quelqu'un qui peut te faire conduire ?
 
12 Octobre 2014
2 530
13 417
4 664
@ChaNanaNana je sais pas. La peur est pathologique chez moi, j'ai peur de tout, de tout le monde, et depuis très longtemps, ça n'est jamais parti... la question est "peut-on avoir son permis en ayant peur/en étant stressée" ?...
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@jorda Je suis une stressée de la vie, j'ai raté 2 fois mon permis à cause de ça. Mes leçons de conduite étaient une horreur, j'avais toujours peur d'avoir un accident, j'aime pas la vitesse et a l'époque rouler à 50 c'était déjà trop (un moniteur m'appelait mamie). Une monitrice me hurlait dessus car elle comprenait pas mes blocages et j'avais l'impression d'être débile.

Je me suis accrochée et j'ai eu mon permis au bout de la 3ème fois, après 50h de cours.
Et aujourd'hui à part quand je suis en ville et que je trouve pas de place je ne stresse plus!

Tu apprends quelque chose de nouveau, tu dois faire attention à pleins d'infos (piétons, véhicules, signalements) donc au début c'est pas facile pour le cerveau de gérer conduite et tout ce qu'il y a autour et ça peut stresser.
16h c'est vraiment pas beaucoup, si tu as possibilité de changer de moniteur et d'avoir quelqu'un qui te met plus en confiance c'est mieux aussi pour apprendre.

Bref ne baisse pas les bras, tu es juste au début de ton apprentissage :fleur:
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@jorda > On peut :
* se relaxer avec des exercices de respiration pour le stress par exemple
* essayer de rationaliser la peur en trouvant des "contre arguments", par exemple : Peur = "je vais avoir un accident", argument = "le moniteur est là pour intervenir et assurer la sécurité de tout le monde", "je n'ai jamais causé d'accident".
Puis l'expérience prouvant que rien de ce que tu as imaginé ne se passe... la peur se dissipe au fur et à mesure. (bon c'est très simplifié comme explication).

Franchement je suis une thérapie actuellement (dont le but est de rationaliser les pensées ou sentiments négatifs automatiques avec des contre-arguments concrets justement) et je me dis que si je l'avais commencée pendant mes cours de conduite, ça m'aurait bien servi !
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette et Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes