Si toi aussi tu galères avec ton permis...

12 Octobre 2014
2 530
13 417
4 664
@ChaNanaNana @Orion. Merci pour vos réponses.

Je pourrai jamais me débarrasser de ma peur, je l'ai depuis que j'ai 4, 5 ans (suivie aussi par des psy depuis longtemps) et aucune technique n'a jamais marché. Je dois juste attendre que la crise passe. (j'ai largement dépassé la 30aine). J'ai juste abandonné l'idée de soigner ça un jour...
J'ai discuté avec un célèbre moniteur sur YouTube cet après-midi et il m'a dit que je devais absolument changer pour la voiture automatique.

Peut-être changer de moniteur aussi... Le mien ne me donne pas beaucoup de repères, et me dit que "je dois sentir les choses" (ça va beaucoup m'avancer ça...)
 
  • Big up !
Réactions : Delah
M

Membre supprimé 342939

Guest
@jorda tu ne peux pas faire la conduite supervisée ?
Sinon si tu bloques vraiment pourquoi pas oui passer le permis sur boite auto, après 3 ans je crois tu as juste a faire une journée à lauto école pour convertir ton permis auto en classique.
 
  • Big up !
Réactions : jorda
8 Avril 2013
685
3 541
4 894
Premier cours de code aujourd'hui, le premier depuis 10 ans, et ça me rajeunit pas !
J'ai fait 14 fautes, je trouve que c'est pas trop mal pour une première :shifty:
Mon but c'est d'y aller 2 à 3 fois par semaine, pour boucler le truc et passer à la pratique plus vite !
 
  • Big up !
Réactions : Communicating
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
Des madz qui sont en/ont fait conduite supervisée et qui pourraient raconter un peu comment ça se passe ?

Je commence à me renseigner un peu là dessus après un premier echec à l'examen
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
@BouletteRose Je suis en conduite sup depuis 5ans ! C'est franchement top, perso si mon permis traîne autant c'est parce que j'ai pas de thune mais la conduite aide bien si tu vis avec une personne avec qui tu peux conduire !
Hier j'ai fait une heure avec ma mère : tranquille, chill, trop bien
Aujourd'hui une heure et demi avec mon père : il m'a engueulé car il a eu peur que je raye sa voiture j'ai failli lui dire de descendre pour le faire conduire à ma place mdr
 
  • Big up !
Réactions : BouletteRose
13 Juillet 2020
5
3
4
20
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle ici, et je me suis inscrite pour pouvoir partager mon expérience en matière de conduite :) Car entre la conduite et moi, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour...
Alors mon récit commence au mois de juillet 2019 (et oui déjà un an !). Je venais d'avoir 15 ans et mes parents ont décidés de m'inscrire en conduite accompagnée. Je n'étais pas super motivé, mais pas réticente non plus, et puis l'idée de ne pas avoir à payer mes heures de conduite m'a finalement convaincu mdr !
Une fois inscrite en auto-école, on ne tarde pas à me faire prendre mes premières heures de conduites. J'ai donc pris un volant pour la première fois de ma vie le 21 juillet 2019. Mes premières heures ce sont plutôt bien passées, je me rappelle que je souriais bêtement en conduisant :) Après cela, tout c'est un peu compliqué...
Mon emplois du temps au lycée ne me permettait pas vraiment de prendre des heures de conduite régulièrement, ce qui m'empêchait de progresser...
Ce qui faisait que les heures de conduites s'accumulaient et que je continuais à faire des fautes (En réalité, je ne pense pas être une "mauvaise conductrice", mais je ne réagis pas assez vite, ce qui me vaut des remarques de mon moniteur, auxquelles ma timidité m'empêche de rétorquer "Je sais ce qu'il faut faire, laissez moi le temps !"). Au final, la conduite c'est transformée pour moi en une sorte de corvée. Je me forçais à prendre des heures, en ayant en tête le fait que j'allais encore faire des erreurs. Pour des questions de disponibilité, j'ai du faire quelques heures de conduite avec une monitrice différente (Ce qui n'était pas plus mal, puisque lors de ma dernière heure de conduite, mon moniteur m'avais dit une phrase qui m'avait donné un sacré coup dans mon égo: "En 36 ans de carrière je n'ai jamais vu ça". Bon pour sa défense, j'allais prendre un rond point à contre-sens, non je ne suis pas stupide, j'ai juste tendance à perdre tout mes moyens et à céder à la panique, ce qui me fait faire ce genre de débilité)
Donc je poursuis mes heures avec une autre monitrice, elle avait le même caractère, très calme et pas vraiment bavarde. Elle m'avait emmener conduire en ville, c'était sympa :) À ce moment la nous étions en Février. Un jour, j'étais censé conduire avec elle pour me rendre au lycée. Petit problème, ce jour là j'avais un examen très important. Vous l'aurez donc compris, j'étais stressée et avait la tête à tout sauf à conduire. Ma monitrice l'avait remarqué dès le début et m'avait dit que je conduisais moins bien qu'hier, et que je semblais fatigué. Ma première heure de conduite se déroule plus ou moins normalement mais le stress se fait toujours sentir. La "catastrophe" se produit au moment ou on s'arrête sur un Parking pour qu'elle m'apprenne à faire un créneau. J'essaye, encore et encore, mais je n'y arrive pas. Ma monitrice à beau me l'expliquer, je ne comprend pas ce qu'elle me dit. Je sens les larmes me monter au yeux. Elle a sans doute dû le remarquer puisque qu'elle me dit de laisser tomber...
Mais trop tard, deux minutes, alors que je conduisais sur une petite route, j'éclate en sanglots. Elle me dit de m'arrêter, me donne un mouchoir, me dit qu'elle avait bien vu que je n'étais pas dans mon assiette. Moi je verse toute les larmes de mon corps et je n'arrête de dire "je suis vraiment désolée". Je crois que je ne me suis jamais senti aussi honteuse. Enfin bref, je me calme, on reprend et je finit par arriver au lycée.
Puis la, confinement oblige, je ne peux plus prendre d'heures de conduite. J'ai donc dû attendre ce lundi pour reprendre des heures avec mon ancien moniteur (ma monitrice actuelle n'a pas de disponibilité avant fin août et je veux impérativement finir pendant ces vacances, pour info: j'habite à la Réunion, ici la rentrée à lieu le 17 août). Je reprend donc les heures de conduite dans 1 semaine et demi, et j'appréhende vraiment cette reprise. Pour l'instant j'ai fait 20h de conduites. C'est ce qui était prévu mais comme mais heures étaient toutes espacées et que je ne progressais pas, après 20h de conduite je viens de valider l'étape 2 (même si j'ai déja fait tout ce qu'il y avait dans l'étape 3 mdr). On a donc planifier 8h de conduites et après on fera un point. Je pense que si j'assure, les 8h de conduite seront suffisantes et que je pourrai commencer à conduire avec mes parents début août... (Si je pouvais éviter de faire plus de 28h de conduite, j'apprécierai).
Pour ce qui est du code je l'ai eu la semaine dernière, après m'être mise à le bosser très sérieusement pendant le confinement grâce à code Rousseau. Je l'ai passé une première fois mercredi dernier avec la poste, 34/40 super (Pas de chance mdr). Je le repasse le lendemain, drôle de coïncidence, on était deux et la fille qui le passais avec moi l'avait aussi passé hier et avait eu 34/40) mdr. Les trois premières questions étaient incompréhensibles, j'ai répondu au hasard, je mes suis dit que c'était foutu. Sous la pression de mes parents, je me force à regarder les résultats. Vous n'imaginez pas ma surprise lorsque j'ai lu le favorable et mon score de 37/40. Enfin le monde allait dans mon sens :).
Donc voilà, j'ai le code en poche et c'est pour mon plus grand malheur (mais aussi avec une grande motivation) que je vais reprendre la conduite, au moins j'aurai le confinement comme excuse mdr. C'était un très long pavé mais j'espère que il aura pût en aider certaines :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee
4 Août 2017
6
7
374
25
Hello les girls,


Est-ce que certaines d'entre vous sont en train de passer leurs heures de conduite dans la situation sanitaire actuelle? Si oui, comment vous gérez le truc? Est-ce que ça ne rajoute pas encore un stress ?


Je suis dans un dilemme. Il se trouve que cette année je suis en apprentissage, et pour celle qui l'ignore on peut percevoir une aide de 500e. Ce qui n'est pas négligeable quand on passe son permis. Le hic c'est que depuis septembre, je repousse mon inscription en auto-école, jusqu'au moment où j'avais prévu de m'inscrire en mars et paf confinement.


En clair, il me reste moins d'un mois pour m'inscrire et toucher cette aide, sinon elle me passera sous le nez. Le problème c'est que je suis une graaande hypocondriaque. Et je me dis stress de la conduite + stress du virus, compliqué....


Alors voilà, j'aimerais votre ressenti sur la chose, comment ça se passe dans votre auto-école, est-ce qu'il y a un plexiglas entre le conducteur et le moniteur, etc.
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@Luna_15 > Alors je ne suis plus à l'auto-école depuis bieeen longtemps, mais de ce que j'ai vu dans ma ville : le moniteur et l'élève sont masqués pendant l'heure de conduite et la voiture est désinfectée entre chaque session de conduite. Après c'est uniquement la conduite que tu dois passer ? Car si tu dois passer le code d'abord, tu peux privilégier l'apprentissage chez toi car maintenant les auto-écoles fournissent des accès à des sessions de code sur internet !
 
  • Big up !
Réactions : Luna_15
4 Août 2017
6
7
374
25
@ChaNanaNana Merci pour ta réponse. Oui je n'ai plus "que" la conduite à passer, j'ai déjà obtenu mon code et depuis je fais trainer ....

D'ailleurs, je souhaite passer le permis sur boite automatique. Je sais que les avis sont controversés à ce sujet, mais je me dis que je pourrai obtenir le permis plus rapidement. Et ma mère me pousse aussi dans cette voie. Évidemment le but serait de rester en boite auto et ne pas le faire convertir après les 3 mois réglementaires.

Est-ce que des Madz l'ont passé sur boite auto et ont regretté leur choix ?
Est-ce que vous avez rencontré des difficultés vous poussant à le convertir ? (Voiture de service de l'entreprise qui est en manuel, voitures de location en vacances....) ?
 
13 Juillet 2020
5
3
4
20
@Luna_15 Pour les heures de conduite, ChaNanaNana a entièrement raison ! Tu doit porter un masque tout comme ton moniteur. Je ne pense pas que ça rajoute un stress, le seul "problème" c'est si tu portes des lunettes de vue, car le masque peut créer de la buée sur tes lunettes (Pas très pratique donc...). Mais rien d'insurmontable ! L'aide de 500 euros me semble être un bon plan :)
Je passe la conduite accompagnée en boîte manuelle, mais pour avoir déjà essayé de conduire sur boite auto, c'est franchement plus facile...
Ça enlève du stress disons, après ça a ses inconvénients...( Ceux que tu as cités, ainsi que le fait que tu ne peux pas forcément emprunter la voiture d'un amis...)
À toi de voir ce que tu préfères !
 
  • Big up !
Réactions : Luna_15
13 Juillet 2020
5
3
4
20
Je reviens pour vous tenir au courant ! (au cas où ça intéresserai quelqu'un, on ne sait jamais mdr).
Mon moniteur m'a dit que j'étais prête pour la conduite accompagnée (la partie où l'on conduit avec ses accompagnateurs), et a prévu un rendez-vous préalable de deux heures vendredi prochain. Pour ceux/celles qui sont déjà passé par là, comment se déroule ce rendez-vous ? Les deux accompagnateurs doivent être présents ou un seul suffit ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes