Si toi aussi tu galères avec ton permis...

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@eLLuLa : Merci pour ta réponse. Je fais partie des plus âgées dans mon auto école et j'ai l'impression que dans la campagne ils passent tôt le permis faute de transport en commun, d'où mon complexe sur l'âge.

J'ai conduit jusqu'au potager ce matin et j'ai calé en beauté en voulant laisser passer une priorité de droite. J'ai oublié l'embrayage en freinant et bim. J'ai redémarré de suite mais ça m'a quand même filé une lichette de stress. J'espère ne plus refaire cette erreur dans le futur. Jeudi je referai sûrement un peu de route, au moins 15 min de conduite pour aller jusqu'au Picard faire des courses avec mon père. C'est fou que je sois obligée de me préparer mentalement dès aujourd'hui.
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et eLLuLa
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@CutaPica J'ai 28 ans, et je passe actuellement mon permis. D'ailleurs autour de moi je ne suis pas la seule à mon âge, j'ai une collègue qui le passe également en ce moment (28 ans comme moi... Et déjà 5 échecs au permis :goth: ), ainsi qu'un pote de pote (39 ans, un échec, le repasse bientôt !).

Sinon j'ai écrit tout un message tout à l'heure mais il s'est supprimé par erreur.

J'ai fait 2H de conduite ce midi, les deux dernières avant mon examen vendredi matin. Je les ai super mal vécu. Jusque là, je conduisais toujours avec le même moniteur, et je restais relativement détendue. Là j'ai eu l'impression que celui d'aujourd'hui passait son temps à m'engueuler, il m'a repris plusieurs fois le volant (au moins 4 ou 5 fois), a freiné plusieurs fois en catastrophe, c'était l'horreur :goth: C'est terrible parce que la semaine dernière je me sentais plutôt confiante à l'idée de passer mon permis, et là plus du tout. J'ai perdu toute confiance en moi. Le pire c'est que j'étais à deux doigts de pleurer, je tremblais de partout et il me criait dessus d'arrêter de stresser :tears: Je suis vraiment désespérée là, je ne me sens plus capable de passer mon permis, j'ai l'impression que je vais juste échouer lamentablement. En rentrant j'étais mal pendant deux heures, et d'ailleurs je continue à me sentir mal.

Le pire ? J'ai lu à plusieurs endroits que mon centre d'examen est l'un des plus difficiles de France (parce qu'une forte densité d'usagers dangereux qui ne respectent absolument pas le code ainsi qu'une très mauvaise signalisation). Mon moniteur habituel me disait que les examinateurs en tiennent compte et ont une notation plus souple qu'ailleurs... Mais celui d'aujourd'hui m'a dit à la fin qu'il me parlait mal pour m'habituer à comment l'examinateur risque de me parler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Prouk Je trouve ça complètement con d'être horrible avec toi pour soit-disant "t'habituer". Il peut tout simplement se contenter de te dire que certains examinateurs peuvent être difficiles sans pour autant casser toute ta confiance en toi... Si jusque là ça allait et que d'un coup avec lui c'était la cata c'est que le problème c'est lui et pas toi !
 
12 Février 2018
28
202
1 589
@Prouk complètement d'accord avec @eLLuLa, d'autant que ce comportement est très rare chez les examinateurs ! Moi un jour j'ai grillé un feu rouge pendant l'exam, (oui oui, avec confiance en plus) bah l'examinatrice m'a juste dit "vous avez grillé un feu rouge, Mademoiselle" :taquin: Donc ne t'en fais pas, passe ton examen comme tu peux, ça passe tant mieux, ça ne passe pas tant mieux, c'est pas ce qui va te définir même si j'entends que c'est très chiant (je l'ai moi-même loupé 2 fois avant de l'avoir). D'ailleurs, loupé 2 fois en région parisienne, j'en ai eu marre et je l'ai passé dans le nord. Abracadabra, le permis était là :v: Du courage pour demain !
 

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
@Lyra_Belacqua : Félicitations ! :joy:

J'ai fait ma petite conduite du dimanche et j'ai le plaisir de vous dire que je n'ai plus peur de passer la cinquième maintenant. Enfin, on va dire que je sais le faire sans trop flipper même si je ne le ferai pas souvent :cretin: Merci les petites routes de campagnes où je peux rouler tranquillou.
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
Merci @eLLuLa et @Suigetsu pour vos messages. Finalement j'ai essayé de me reprendre, j'ai fait BEAUCOUP de méditation entre mardi et vendredi matin et je dirais que ça a bien marché parce quej'ai eu l'impression de mieux conduire que d'habitude. D'ailleurs, la première chose que l'examinatrice m'a dit quand j'ai commencé à conduire était "Ah ! ça fait du bien d'avoir un élève qui a une conduite adaptée ! Les deux derniers n'étaient pas au niveau"...
Bref, je me voyais déjà l'avoir sauf que.... J'ai failli m'engager à contresens dans une voie à sens unique. Tout part d'un malentendu, à un moment, l'examinatrice m'a dit de m'engager dans cette voie "à gauche" (l'idée était de me placer sur la voie de gauche), mais dans la panique, j'ai failli m'engager sur cette voie en tournant littéralement à gauche (à contresens). L'examinatrice a crié de faire attention à la signalisation, et j'ai rattrapé à l'arrache mon coup.

Je sais que c'est une erreur éliminatoire, et qu'il est donc peu probable que je l'ai. Mais je me rattache à l'espoir que sur le reste, elle a passé son temps à complimenter ma conduite. Que si elle note non pas en éliminatoire mais juste 0 points ce ratage, cela devrait être suffisant pour l'avoir. Mon moniteur m'a dit qu'il estimait que c'était possible, mais genre à 30% de l'avoir.

J'ai très très hâte d'avoir le résultat, et je me dis que dans tous les cas, même si là je ne l'ai pas, ce n'est pas parce que je n'étais pas prête mais parce que j'ai commis une erreur stupide mais simple à ne pas réitérer. Ce passage m'a bizarrement aidé à reprendre confiance en ma conduite, j'en suis très contente !


Sinon l'anecdote un peu marrante cheloue du passage, c'est que la police était présente sur le centre d'examen et contrôlait toutes les personnes qui passaient. Sauf que la veille, j'avais pris du CBD pour dormir et j'ai eu trèèèèès pur d'être controlée positive aux drogues. Heureusement, ça a été.
Ça a moins été pour une autre voiture d'autoécole où les trois élèves + le moniteur ont écopé d'une amende pour non port du masque dans la voiture :goth:


Edit : je suis passée devant l'auto école ce matin, et mon moniteur est sorti en courant pour me dire que je l'avais (je n'ai pas compris, il m'a dit qu'il n'avait pas le truc officiel, mais que sur leur logiciel on pouvait déjà le voir). J'ai un peu du mal à y croire tant que je n'ai pas les résultats sous le nez. Du coup je n'arrive pas à être vraiment contente... Mais j'ai acheté une boite de cookie en petit auto-cadeau, si je l'ai vraiment j'acheterai du champagne !
 
Dernière édition :
17 Février 2020
154
519
744
Alors là, c'est n'importe quoi...On m'a répondu, depuis Wimoov, qu'on ne s'occuperait pas de moi parce que je ne suis pas dans le bon département. Je demande à parler à un conseiller mobilité. J'appelle, réponse, je ne suis pas dans le bon département. Mais je devrais m'adresser à France service. Mais non, ils ne peuvent rien eux non plus...bref s'en est là pour l'instant. :mur:
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
Je ne sais pas où raconter ça donc je me raccroche à ce topic .J'ai donc obtenu mon permis il y a une semaine, et là où je pensais que ça serait une libération vis à vis du stress, je découvre que pas du tout.

La seule personne que je connais qui a une voiture et qui est suffisamment proche de moi pour envisager me la prêter, c'est mon père. Il a une camionnette 9 places qui a plus de 20 ans... Autant dire qu'on est loin de la petite 208 maniable de l'auto-école. Et encore une fois je suis en région parisienne donc autant dire que ce n'est pas l'endroit où conduire est le plus simple... Je me disais initialement que ça compléterait ma formation (plusieurs potes m'ont dit que si je peux conduire une neuf place sans crainte sur le periph, je peux tout faire), mais en fait je suis méga stressée à cette idée.

Ce WE on est allé conduire avec, et la conduite s'est bien passée si ce n'est que j'ai calé au milieu d'un rond point (heureusement vide) et que je n'ai pas réussi à me garer (sous les regards amusés d'une famille qui regardait la scène en criant "ohlala elle n'y arrivera jamais" T-T).

Je me rends compte que cette camionnette absolument pas au goût du jour me terrifie. Il y a des trucs cons genre aucun pictogramme n'apparait sur le tableau de bord quand je mets les feux, ou alors il faut changer les vitesses bcp plus rapidement (en gros tous les 10 km/H, et je passe en 5e vers 60Km/H). Je ne me sens pas du tout prête à la conduire sans un autre conducteur à mes côtés qui pourrait prendre le relai si besoin. Sauf que mon mec me dit également qu'il n'a pas envie de la conduire car cette vieille camionnette lui fait également peur. j'ai l'impression que je suis bloquée sans avoir une petite voiture à disposition pour m'entrainer à conduire maintenant que je l'ai.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Prouk
Il y a Ouicar, c'est un site de location entre particuliers. Évite de dire que c'est pour te faire la main quand même mais ça doit être possible. En plus, c'est transparent et tu seras assurée. Ça vaut le coup d'aller voir en tout cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes