Si toi aussi tu galères avec ton permis...

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
1 354
33
Alpes de Haute Provence
Ma dernière conduite etait correcte mais j'ai raté mes créneaux. Du coup mon père me les a fait recommencer trois ou quatre fois et j'ai paniqué au point que je n'arrivais plus à démarrer la voiture :gonk::gonk::gonk:
Je ne vais jamais y arriver pour ce fichu permis. J'en ai pleuré d'épuisement en rentrant à la maison. J'ai du lui demander de garer la voiture pour moi tellement j'y arrivais plus. Je me sens trop nulle...
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
J' avais déjà mis un message pour reprendre la conduite.... Là, c'est bon je le fais.
J'hésite trop et je recule trop ce projet. Quand je me retrouve à l'arrêt de bus sous le froid ou que je suis pressée, je regrette bien de ne pas utiliser ce permis qui traine dans mon sac.

Je ne me vante pas de l'avoir bien au contraire. J'ai juste décroché trop vite après la conduite. Mon entourage me dit qu'il suffit de remonter en voiture et que ça suffit mais je préfère repasser par la case auto école même si c'est juste pour 5H.

Un conseil, une fois le permis obtenu n'arrêtez pas de conduire. Peu importe la raison essayez de trouver un moyen de garder la main. C 'est vraiment important! @Prouk un conseil forme toi avec la camionnette de ton père ( si j'ai bien compris). C'est les meilleurs véhicules pour prendre la main. Après ça tu pourras tout conduire direction assisté ou pas, avec assistance pour le démarrage en cote ou pas etc.

Je cherche une auto école pour reprendre juste quelque heure histoire de retrouver la confiance que j'avais. je sais que je pourrais aller dans mon auto école, mais c'est trop des moqueurs. Ils ne sont pas méchant juste taquin....J'ai la flemme d'avoir des vannes parce que je suis de retour. J'ai vu Ornikar et En voiture Simone mais je ne comprends pas trop comment trouver un moniteur de confiance. Je sais que si je ne m'entends pas avec le moniteur ça ne passera pas.

Si jamais vous avez des auto écoles ou moniteur à me recommander dans le val d'oise, je prends. Merci d'avance ( je croise fort les doigts j'aimerai vraiment reprendre la conduite cette année).
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Jack Isidore En tous cas ça n'aide vraiment pas à l'apprentissage, pour apprendre à conduire il faut le faire le plus régulièrement possible. Perso j'avais des leçons d'1h30 à 2h 2 à 3 fois par semaine. Est-ce qu'ils ont des problèmes d'organisation, trop d'inscrits? Je veux pas en rajouter mais franchement c'est pas comme ça que tu pourras apprendre. Le gros risque c'est que tu vas devoir faire beaucoup plus d'heures, donc payer plus...
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Jack Isidore Comme je le répète souvent, c'est toi la cliente. Souvent les moniteurs croient être dans une simple relation prof/élève (et même si c'était le cas c'est pas une raison pour traiter les gens comme ça), mais c'est toi qui paye. Si cette monitrice te traite comme de la merde tu demandes à la direction de ne plus conduire avec cette personne qui t'enfonce au lieu de te faire progresser. C'est ce que j'ai fait.
J'espère que tu trouveras vite mieux !
 
17 Février 2020
154
519
744
Je suis à Ornikar et n'ai testé que deux moniteurs, mais alors que j'en suis qu'à 17 heures, le dernier me sort que je n'ai d'autre choix que la boîte automatique. Pour cela je devrais me rendre en auto école: trop cher. Et tant de gens conduisent (en manuel) que j'ai peine à croire que c'est hors de ma portée. Perplexe, j'ai regardé après combien d'heures on passe le permis en moyenne: 35 heures. J'en suis loin. De plus, je réussis des choses comme les créneaux (mais je le constate par moi-même, il ne me le dit pas). De temps en temps je passe la mauvaise vitesse, et il paraît que c'est tout à fait anormal . Je dois me retenir tant que je peux de dire que les erreurs ne doivent pas être évitées à tout prix, mais font partie du processus d'apprentissage. Notez que je ne conduis que trois fois par mois pour des questions de coût. J'aurais voulu passer avec une auto école spéciale handicapés mais ils refusent d'avoir des élèves qui n'habitent pas leur département en particulier. Comme tant d'autres choses, il faut se débrouiller seul.
 
Dernière édition :
17 Février 2020
154
519
744
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si mes cours espacés me nuisent, mais j'ai remarqué que je me trompe souvent de touches sur mon ordinateur ( je tape n au lieu de , ou z au lieu de a car les touches sont voisines). Ca n'a rien à voir avec le fait de ne pas savoir où elles sont, c'est juste que je fais des erreurs avec ce que je ne vois pas...et pourtant je me sers de claviers AZERTY depuis plus de 20 ans. Donc est ce si anormal de parfois passer la mauvaise vitesse après 17 heures?
 
6 Décembre 2021
1 510
14 148
1 154
Non ce n'est pas anormal, ce sont des réflexes qui ne viendront qu'en pratiquant et même en pratiquant, il arrivera parfois encore de ne pas passer la bonne vitesse ou de mal l'enclencher et ce n'est pas grave, il "suffit" de recommencer. Même à mon père qui a passé 50 ans sur les routes, plusieurs heures par jour, ça arrive encore.

J'ai passé mon permis à 30 ans passés, mon moniteur m'a aussi sorti le "vous devriez passer le permis boite auto", jamais une remarque positive, il ne remplissait même pas le carnet de suivi (j'ignorais son existence, ça remonte à 7 ans donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité). Un jour, il n'était pas là et j'ai eu un autre moniteur et là... Une personne pédagogue, qui m'a fait progresser, qui m'a donné des trucs, qui m'a encouragé. On a travaillé étape par étape en suivant le carnet de suivi (c'est con mais ça donne un fil directeur). Je suis certaine que si je l'avais eu dès le début, j'aurai fait beaucoup moins d'heures. Bref, si c'est possible n'hésitez pas à changer de moniteur.

En tout cas, ne vous découragez pas !
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Il est possible de faire des erreurs tout au long de son apprentissage de la conduite. J'utilise exprès le mot apprentissage parce qu'il est important. Certes au fur et à mesure des choses vont devenir acquises et même des automatismes. On passe par plusieurs phases, on apprend puis on stagne et on redémarre d'un coup.

Aucune heure de conduite ne se ressemble. Tout dépend de votre état, vous êtes de bonne humeur, fatigué(é), préoccupé(e), inquiète ou stressé(é) etc. cela aura un impact sur votre façon de conduire et sur votre concentration. On peut même faire des erreurs la veille de l'examen en conduisant et obtenir son examen par la suite.

C'est votre heure de conduite. Il ne faut pas la subir. Ne pas restez coller au volant sans parler pendant votre heure de conduite. Déjà ce n'est pas réel, en voiture avec vos proches vous allez parler donc prenez cette habitude. Et puis, Il faut aussi prendre le temps de discuter avec le moniteur, poser des questions. Vous pouvez demander à faire un bilan avec lui à la fin de votre heure de conduite. Vous pouvez lui demander ce qu'il faudra retravailler. Soyez acteur pas spectateur:top: ( je crois qu'on dit un truc comme ça).

Si le moniteur ne vous convient pas, changez. Alors oui, je nuance un moniteur peut aussi décider de vous parler de manière froide et un peu rude. Ne le prenez pas forcement pour vous. En effet, le jour de l'examen vous pouvez aussi tomber sur ce type de personne et ça vous fera un bon entrainement. Vous vous souvenez peut être d'un examen oral ou le prof fut froid comme un glaçon, et bien certains examinateurs du permis sont pareil. Il faut passer outre il fait pipi/caca comme nous. C'est juste une posture.

Mais, un moniteur qui est toujours dans le négatif, méchant, qui vous stresse trop et qui vous donne une boule au ventre quand vous le voyez bref. Un conseil fuyez, vous êtes le client et même si le personnel de l'auto-école chouinera:annoyed: derrière votre dos parce que vous êtes le ou la relou qui ne veut pas conduire avec telle ou telle personne bah ce n'est pas grave. Si vous êtes à l'aise c'est déjà un premier moyen d'apprendre dans de bonne condition et peut être même de faire moins d'heure de conduite.

Par contre, faites en sorte d'être toujours ( si vous êtes dans une auto école ) en bon terme avec la ou le secrétaire. C 'est une bonne technique pour obtenir des heures arrangeantes etc. Si vous faites le choix de demander un autre moniteur, c'est comme partout dans le respect, pas trop de critique ( mine de rien c'est comme critiquer un prof dans une école, le corps enseignant peut le prendre pour une attaque alors que pas du tout)vous dites simplement que vous n'êtes pas à l'aise, ou que vous voulez voir une autre technique d'enseignement.

Ps: j'ai écrit moniteur mais ça peut très bien être une monitrice.
Ps du ps: je dis ça uniquement par rapport à mon expérience d'élève en auto école. Il ne s'agit pas de jugement ou de science exacte c'est forcement subjectif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes