@Dame de lotus
Merci pour ta longue réponse
- Au niveau des différents moniteurs que j'ai eu, clairement le premier n'était pas top. Pas méchant, mais il me criait parfois dessus et j'en avais un peu peur avec du recul. Du coup, après mon premier passage, j'ai changé et je préfère largement le mien mnt. Je trouve que j'ai plus progressé avec lui même si je me trouve lente dans l'apprentissage. Et surtout, il n'est pas dénigrant et plutôt encourageant. Le seul truc qui pêche, c'est qu'il est très très demandé et parfois j'ai du mal à le contacter ou à prendre des heures de façons régulière avec lui. Je dirai que c'est ça qui me gène le plus. Après, je suis dans une petite ville en Wallonie donc il n'y pas mille centre non plus.
- Pour l'instant, je dois être à 45h et c'est vrai que j'ai bien pensé au permis provisoire. Parce que je pense que vu mon profil d'angoissée, il faut que je me confronte bcp plus à la route. Après il y a des points qui me freine : pour la voiture de mon copain, je ne sais pas trop car c'est son véhicule pour aller au travail et j'ai honnêtement peur de lui flinguer sa bagnole. Ceci dit, comme j'ai économisé pour le permis, je crois que je peux me payer une petite voiture. Mais là, je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée. Par contre, là où j'angoisse plus, c'est qu'il n'a pas son permis depuis 8 ans, donc il ne peut pas venir avec moi. Cela voudra dire que je vais devoir apprendre tte seule. Je t'avoue, je suis mitigée. Y'a une partie de moi qui est très motivée parce que j'en ai marre de pas m'entraîner assez mais une autre partie de moi qui me dit que c'est dangereux et peut-être plus négatif qu'autre chose vu mon tempérament et mon stress. Bref, je ne sais pas trop?
-Pour l'examen blanc, j'y vraiment pensé bcp et à chaque fois, mais je sais pas j'arrive pas à parler longtemps avec mon moniteur. Non pas qu'il soit méchant ou autre, c'est juste que je suis qqun de peu confiante, timide et je ne sais pas, je me vois comme qqun qui conduit mal. Fin bref, j'ai du mal à m'imposer av lui ou à lui parler. Soit parce qu'il manque de temps, soit parce que je n'ose pas, j'ai peur de le déranger. Mais je sais que ça reste une bonne idée, clairement.
-Quant au stress, ouais clairement, c'est une de mes grosses difficultés. En leçon, ça marche et je dirais même plus, ça marche de plus en plus. Mais à l'examen, dès que je sens que j'ai fait une faute ou pire que j'estime que j'ai fait une faute, je commence à stresser, je n'ai plus confiance et c'est parti les conneries. Vraiment, en ce moment, je n'en peux plus d'être qui je suis si je puis dire. Je m'auto saoule .. Après tout le monde a ses conseils pour le stress, j'en parle av ma psy mais c'est vrai que j'ai du mal. J'ai tellement peur de faire un accident ou de blesser qqun.. Et puis l'examinateur aussi derrière me stresse, ce silence est lourd et ses remarques aussi.
- Et oui pour la pause, ben c'est vrai qu'après le deuxième échec là, ben je sature. Déjà parce que j'y croyais plus cette fois ci. Malgré tout, je vois que je progresse. Mais aussi parce que je me dis que je ne l'aurais pas et que j'en ai vraiment besoin pour trouver un boulot. Là depuis que je lui ai dit que je voulais prendre plus d'heures et que je refusais la date, je me dis que je vais me traîner ce permis pdt encore longtemps et que vraiment, la conduite ben c'est pas pour moi. Hier, on peut dire que j'étais bien démoralisée et déprimée. Donc oui, une partie de moi voudrait une pause, mais je sais pas du tout si c'est une bonne idée parce que ça veut dire aussi, reculer ce projet.
Du coup, comme décision ou solution, je me suis dit que j'allais lui demander 6 ou 8h et si possible quand il peut enchaîner, histoire de bosser les entrées d'autoroute et autres points qui ne vont pas et de suite, enchaîner avec une date d'examen. Quitte à attendre jusqu'au mois d'Août, ce qui me fera une pause. Et pdt ce temps là, beh n'ayant pas bcp de moyens pour m'entraîner, bosser les créneaux et autres sur un parking avec des cones. J'ai peur de perdre un peu pdt ce temps là, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Et si je rate pour une troisième fois, et bien, faire ce permis provisoire et acheter une petite voiture. Même si j'ai peur et que potentiellement, ça peut être risqué. Voilà
PS; je tiens à dire qu'à chaque date, le moniteur estimait que je pouvais le passer. Ce qui me parait fou et ce qui me fait douter vu que je n'ai pas confiance en moi et ma conduite.