Salut !
Je viens poser ma contribution ici vu que je suis en plein dedans
Pour le contexte, j'ai entamé code et conduite il y a de cela plus de 8 ans en campagne. J'ai raté le code une première fois, puis le permis deux fois. Deux auto-écoles, environ 50 heures de conduite, des moniteurs pas top pour la plupart, deux examens traumatisants (reprise des pédales les deux fois, la seconde je me suis faite pourrir par l'examinateur, j'ai fais une crise de panique et je n'ai pas pu terminer l'examen). J'ai tout plaqué et suis venue vivre en ville où je n'ai pas eu besoin de conduire - merci les transports en communs et les covoiturages.
L'an dernier, poussée par mon compagnon (et par notre envie de quitter la ville pour la campagne), je me suis réinscrite en auto-école grâce à mon CPF largement garni
J'ai étudié le code en ligne (et sur Twitch grâce à la chaîne des Codes Rousseau !) et je l'ai eu du premier coup. J'ai 19 heures de conduite au compteur (
) actuellement, et je suis partie en conduite supervisée avec mon compagnon il y a quelques mois.
Malgré de longues sessions sur autoroutes/nationales, de jour comme de nuit, pour prendre confiance et être plus dynamique (mes points faibles), je ne me sens toujours pas assez confiante pour aller le passer. Parce que conduire en ville c'est un calvaire, j'ai vraiment peur des gens ici. J'ai aussi le mauvais souvenir de mes examens précédents, de la façon dont j'ai été traitée par l'examinateur. J'ai vraiment le flippe d'échouer encore malgré touuuut ce parcours, que tout ce que je fais ne soit pas suffisant. J'ai encore 2 sessions avec un moniteur en novembre puis je me suis positionnée sur une date d'examen mais c'est vraiment démoralisant de ne pas se sentir prête
Je viens poser ma contribution ici vu que je suis en plein dedans

Pour le contexte, j'ai entamé code et conduite il y a de cela plus de 8 ans en campagne. J'ai raté le code une première fois, puis le permis deux fois. Deux auto-écoles, environ 50 heures de conduite, des moniteurs pas top pour la plupart, deux examens traumatisants (reprise des pédales les deux fois, la seconde je me suis faite pourrir par l'examinateur, j'ai fais une crise de panique et je n'ai pas pu terminer l'examen). J'ai tout plaqué et suis venue vivre en ville où je n'ai pas eu besoin de conduire - merci les transports en communs et les covoiturages.

L'an dernier, poussée par mon compagnon (et par notre envie de quitter la ville pour la campagne), je me suis réinscrite en auto-école grâce à mon CPF largement garni
J'ai étudié le code en ligne (et sur Twitch grâce à la chaîne des Codes Rousseau !) et je l'ai eu du premier coup. J'ai 19 heures de conduite au compteur (
) actuellement, et je suis partie en conduite supervisée avec mon compagnon il y a quelques mois.Malgré de longues sessions sur autoroutes/nationales, de jour comme de nuit, pour prendre confiance et être plus dynamique (mes points faibles), je ne me sens toujours pas assez confiante pour aller le passer. Parce que conduire en ville c'est un calvaire, j'ai vraiment peur des gens ici. J'ai aussi le mauvais souvenir de mes examens précédents, de la façon dont j'ai été traitée par l'examinateur. J'ai vraiment le flippe d'échouer encore malgré touuuut ce parcours, que tout ce que je fais ne soit pas suffisant. J'ai encore 2 sessions avec un moniteur en novembre puis je me suis positionnée sur une date d'examen mais c'est vraiment démoralisant de ne pas se sentir prête

Mais pas de la manière dont j'aurais voulu.
Si tu l'as eu, c'est que tu l'as mérité ! Et ne t'inquiète pas, ça n'est pas pour rien que l'on te donne un A (si tu l'as aussi en Belgique !). C'est encore tout frais, et tu restes encore en apprentissage une fois l'examen passé. On ne te donne que les bases avant ça. D'autant plus qu'on t'enseigne une conduite carrée et académique, tu verras qu'au quotidien, c'est un peu différent. Pour la suite, conduire seule dans ta voiture change totalement. Au début, c'est effrayant de se retrouver seule au volant, mais tu n'as pas quelqu'un qui te juge sans cesse à côté. Tu peux y aller à ton rythme, prendre les routes que tu veux et qui te rassurent. 
Mais il paraît aussi que je n'ai pas de lacunes et ai le même niveau que tout le monde à ce stade. J'ai surtout besoin de m'habituer (sans blague!) mais difficile de le faire quand on ne conduit qu'au moment des leçons. 10 à 15 heures sont préconisées et comme le financement de Pôle emploi est terminé, c'est l'AGEFIP qui devrait prendre en compte le dépassement.
Franchement ça fait du bien à lire.
Mais aujourd'hui, j'ai eu mon examen blanc à 22 points