Si toi aussi tu galères avec ton permis...

17 Février 2020
154
519
744
il ne remplissait même pas le carnet de suivi
Et là ça fait tilt, l'avant dernière fois, le moniteur ne l'a pas rempli non plus (il n'y avait rien à dire d'après lui, ça veut dire "tout va bien", mais pourquoi ne pas remarquer les progrès?)

Là dessus, aujourd'hui, flagrant délit de mensonge, je n'aurais l'idée de décélérer que parce qu'il le dit...sauf que la dernière fois, j'avais décéléré seule, je m'en rappelle bien. Mais l'autre enseignante disponible, elle, ne l'est qu'à des heures impossibles-ma seule possiblité, avec elle, sera dans trois semaines.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee et eLLuLa

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 670
25 945
1 154
@Princesse Sarah 02 des moniteurs qui donnent cours sur leur temps libre, des profs perso si tu veux. ils postent des annonces sur leboncoin, facebook etc les cours sont entre 25 et 35 euros et tu peux négocier si tu en prends un forfait c'est plus intéressant que les cours à 50e par heure.
 
17 Février 2020
154
519
744
Ah, très bien! Je n'en avais jamais entendu parler, mais j'imagine que c'est dans des coins très spécifiques comme ceux concernant les handicapés (comme ce n'est pas dans mon département, je ne peux pas en bénéficier). Avant de poursuivre, j'envisage de prendre un véhicule sans permis , car l'urgence, c'est de de se déplacer. Un tel véhicule peut être revendu pour l'acheter avec permis plus tard d'ailleurs.
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 670
25 945
1 154
@Princesse Sarah 02 je pense que tu peux en trouver partout des moniteurs puisqu'il y'a des auto écoles partout. c'est vrai que c'est cher un véhicule sans permis et en plus tu es restreint mais pourquoi pas si tu sens que tu ne peux pas faire autrement., ça peut être une bonne solution pour dépanner.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@pépé le moko Pour moi aussi l'examen du code a été plus facile qu'à l'entraînement. Je dirais que la clé c'est réviser le plus souvent possible, même si c'est 30 minutes par jour. J'avais toujours mon petit livret dans mon sac à main pour réviser dans le bus, les salles d'attente, etc. Et surtout pas en faire "trop" parce qu'au bout d'un moment le cerveau sature et ça sert plus à rien.

Mais pour moi le plus dur ça a quand même été le permis, parce qu'il y a une dimension physique qu'il n'y a pas pour le code. Et comme j'ai des problèmes de santé, ça a été de la douleur et de la douleur. Le jour de l'examen du permis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais malgré tout, JE L'AI EU et du premier coup. Je conseille pour les leçons de vraiment prendre conscience de son corps quand on est au volant, ça permet de voir qu'on est tout crispé et qu'on doit relâcher les épaules, les bras, et surtout pensez à respirer :lunette:, ça paraît bête mais moi je coupais complètement ma respiration sous l'effet du stress. Essayez aussi autant que possible de caser vos leçons de conduite à des moments de la journée où vous vous sentez le mieux, le plus en forme. Hydratez-vous ! Et si un moniteur ne vous convient pas (énervé, sexiste, pas pédago), vous demandez à la direction de changer. C'est vous qui payez, c'est vous qui choisissez.
 
17 Février 2020
154
519
744
@cutejuju, Etonnant, j'ai la même impression...

Bravo à @Pépé le moko, et tant mieux si vous pouvez faire de la conduite accompagnée (je ne crois pas que ce sera mon cas).

Je suis depuis six mois à Pôle emploi (un an en réalité mais il y a eu des fois où je n'avais pas eu le temps d'actualiser.) Donc je peux demander une aide financière au permis et dois faire le tour des auto écoles locales. Je n'ai plus qu'une heure avec Ornikar et venais de tester une nouvelle enseignante. Surprise, elle fait conduire lentement au lieu d'exiger que je redémarre très vite, m'a dit qu'il ne fallait pas changer de vitesse en côte, que regarder un obstacle sur le côté peut faire changer de trajectoire car les mains entrainent le volant où l'on regarde, etc. Autant de choses que son collègue ne disait jamais. :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes