Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1482224 a dit :

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu parles des démarrages en côte? Si oui, je trouve quand même ça bien plus confortable de trouver le point de patinage. Quand tu sais où il est, il se trouve hyper rapidement, un bon coup d'accélération et c'est parti! Sinon bonjour les voitures qui calent ou reculent...

Sinon pour moi, quelqu'un qui n'a jamais conduit peut être prêt en 30 heures environ à passer le permis. 25 heures, ça me paraît vraiment juste. Pour ma part, j'ai été à l'aise avec les fonctions de la voiture vers 20h environ, et je me suis sentie prête à passer le permis vers 30-35 heures. Au final, avec 2 passages, je l'ai eu en ayant pris 40 heures de conduite. D'après mes moniteurs, la moyenne est à 35 heures. Mais chacun son rythme!

A l'auto-école, je conduisais une Clio. Comme je ne voulais plus trop conduire sur ce type de voiture (dégoûtée de l'auto-école), j'ai acheté une C3. J'en suis très contente! Je l'aime. Je trouve que c'est une bonne voiture pour commencer à conduire tout seul.

Et Feijoa, j'aime beaucoup conduire également. Tout seul, c'est un plaisir, rien à voir avec la torture infligée par les moniteurs d'auto-école...

En fait j'arrive pas à le trouver, et j'ai toujours peur de reculer en côte. Donc pour pas caler, je donne un grand coup d'accélération et ça marche très bien. Mais c'est vrai qu'il faut sentir le moteur dans ces moments là, je suis souvent à la limite de caler si je suis distraite.

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
Nevada;1478496 a dit :
Moi aussi dans mon auto école ils avaient des C4 et des C3! elle est située où la tienne?

Et le big up c'est pour le créneau !

J'avais pas vu. Dans une petite ville de la Loire. J'ai eu mon permis début mars et jusque là je n'avais jamais tenté, j'espère que ca va me débloquer et que je réessairai pour garder l'habitude. Prochaine étape, l'autoroute toute seule. Mais là ca me fait vraiment paniquer =X

En tout cas le permis c'est quand même un coup de chance je trouve, un gars de ma classe vient d'apprendre qu'il l'avait raté car sur un parking vide il a fait son demi tour dans le mauvais sens, tout le reste était bien. Pour une manoeuvre et à partir du moment où personne n'était en danger, je trouve ca un peu ridicule. Donc ne vous découragez pas, si vous le raté ca ne veut pas dire que vous êtes des handicapées de la conduite, loin de là. C'était juste pas le bon jour, le bon inspecteur et toute une série d'éléments.

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Bon ! J'ai passé mon permis lundi dernier et je n'ai toujours pas de nouvelle ! Pas de courrier en vu ! Ca m'enerve, car j'attends après ce foutu papier pour reprendre des cours à l'auto école ! J'espère le recevoir aujourdhui !

noélie : Je croise les doigts pour toi :v:

Feijoa : moi, c'est pareil, avec mon graaaaaand nombre d'heures, j'ai toujours du mal avec le point de patinage en démarrage en côte, j'arrive à le trouver mais soit je n'accélère pas assez, soit je relève trop tôt l'embrayage. Du coup, soit je cale, soit je recule ... Pourtant, je n'ai pas de souci avec l'embrayage sur du plat ... :rotate:

Ganipouss : réfléchis bien quand même avant de demander un transfert de dossier parce que souvent les auto-écoles (celles qui reprennent les dossiers) facturent des frais et dans certaines villes, il est QUASI IMPOSSIBLE de trouver une auto-école qui te reprenne - genre en région parisienne - (je ne dis pas cela pour te faire peur, c'est juste ce que j'ai pu lire sur Google) ... ;)

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Aaaahhh, Ganipouss tu me "rassure" je commencais a me dire que mon courrier c'étais perdu ! Ouf !!! Peut etre qu'il y a un probleme avec la Poste !

En tous cas c'est chiant parce que j'attend après pour une prochaine date et voir combien d'heure je dois reprendre Grrrrrrrrrr

11 Mars 2009
4
1
1 554
Lyon
Boulet du permis Lyonnais :
80h de conduite : code du premier coup ,Conduite du 1er coup = ( à 50 euros l'heure bien sur) 4000 euros!
A toutes celles que galerent COURAGE ! meme moi je l'ai eu la semaine derniere :d

A

AnonymousUser

Guest
Je le passe ce mois-ci et j'ai peur de ne pas l'avoir plus pour mes parents que pour moi (parce que oui, c'est cher la conduite.. ils nous roulent bien aussi).

28 Septembre 2008
40
3
2 889
Clichy-sous-bois
Bon, j'en suis à ma 4ème heure de conduite, et je travaille toujours sur le volant et les tournants! J'ai du mal à redresser le volant au bon moment, le moniteur m'a dit que c'était une question de déclic, bah vivement. Et puis, il m'a dit qu'en général, ceux qui n'avaient jamais conduit étaient autonomes (volant + pédales + levier) à partir de la 12ème heure... je vais casquer!

A

AnonymousUser

Guest
The.Donque.Song;1494406 a dit :
Bon, j'en suis à ma 4ème heure de conduite, et je travaille toujours sur le volant et les tournants! J'ai du mal à redresser le volant au bon moment, le moniteur m'a dit que c'était une question de déclic, bah vivement. Et puis, il m'a dit qu'en général, ceux qui n'avaient jamais conduit étaient autonomes (volant + pédales + levier) à partir de la 12ème heure... je vais casquer!
12 heures ?! Ça me semble beaucoup quand même, non ?

Feijoa;1495082 a dit :
C'est clair, j'avais le droit à tout dès la troisième heure oO.

Moi, j'avais droit à tout dès la 1ère heure ...

The.Donque.Song : Elle t'a dit 12 heures pour te donner une idée mais cela ne veut rien dire, cela va dépendre de ta progression et chaque personne est différente ...
Tu auras peut-être droit à tout dès la 5ème heure ou dès la quinzième heure ...

A la limite, je ne trouve cela pas plus mal de décomposer l'apprentissage parce que ce n'est pas facile de maîtriser tout le côté mécanique (volant, pédales, boîte de vitesses) dès le début ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes