A
AnonymousUser
Guest
Winter River;1482224 a dit :
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu parles des démarrages en côte? Si oui, je trouve quand même ça bien plus confortable de trouver le point de patinage. Quand tu sais où il est, il se trouve hyper rapidement, un bon coup d'accélération et c'est parti! Sinon bonjour les voitures qui calent ou reculent...
Sinon pour moi, quelqu'un qui n'a jamais conduit peut être prêt en 30 heures environ à passer le permis. 25 heures, ça me paraît vraiment juste. Pour ma part, j'ai été à l'aise avec les fonctions de la voiture vers 20h environ, et je me suis sentie prête à passer le permis vers 30-35 heures. Au final, avec 2 passages, je l'ai eu en ayant pris 40 heures de conduite. D'après mes moniteurs, la moyenne est à 35 heures. Mais chacun son rythme!
A l'auto-école, je conduisais une Clio. Comme je ne voulais plus trop conduire sur ce type de voiture (dégoûtée de l'auto-école), j'ai acheté une C3. J'en suis très contente! Je l'aime. Je trouve que c'est une bonne voiture pour commencer à conduire tout seul.
Et Feijoa, j'aime beaucoup conduire également. Tout seul, c'est un plaisir, rien à voir avec la torture infligée par les moniteurs d'auto-école...
En fait j'arrive pas à le trouver, et j'ai toujours peur de reculer en côte. Donc pour pas caler, je donne un grand coup d'accélération et ça marche très bien. Mais c'est vrai qu'il faut sentir le moteur dans ces moments là, je suis souvent à la limite de caler si je suis distraite.