Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Vous pensez, -en moyenne-, on est "prêt" à passer le permis au bout de combien d'heures? En imaginant qu'on n'est ni hyper doué ni hyper naze, juste au milieu quoi !

Merci pour vos réponses en tout cas, ça me rassure :).

Alors faisant partie de la catégorie des hyper nazes ( mooooult heures à mon actif et toujours pas prête :errf: ), je dirais à partir de 25h/30h ... Mes moniteurs disent que la moyenne se situe plutôt vers 35h/40h ...

Après, il y a différents paramètres qui rentrent également en ligne de compte :
- si tu as déjà conduit avant avec tes parents ou amis, par exemple pour apprendre à maîtriser l'embrayage ( satané point de patinage :evil: ) ...
- de l'endroit où tu habites ( je plains les parisiens :knockout: )
- de la régularité à laquelle tu prends tes heures,
- si tu es de nature stressée ou non,
- de la qualité de ton apprentissage etc etc ...

Je pense qu'il ne faut pas se comparer aux autres parce que chaque personne avance à son rythme ... ;)
C'est sûr que cela peut rassurer quand on est dans la moyenne mais quand on ne l'est pas, cela démoralise plus qu'autre chose ... :sad:

Bisous et courage à Ganipouss et Lucy ! :heartbeat::fleur: :heartbeat:

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Felouse, en moyenne, je dirais qu'on est prêt à le passer au bout de 25-30h (comme Jolie Coeur en fait). ;)
Et sinon, moi quand j'avais mes cours de conduite (maintenant je suis en conduite accompagnée), j'avais une modus (diesel). Avec mes parents je conduit une citroën Xsara (essence). Les créneaux c'est beaucoup plus faciles avec la modus. (elle est plus courte, donc forcément). Et le démarrage c'est différent aussi, au début j'avais du mal avec la Xsara (j'accélérais beaucoup trop) mais maintenant ça va mieux.

13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
Voila, je n'ai pas encore eu mon permis et ce pour la 3eme fois
je suis encore retombé sur la meme inspectrice
et elle ne me la pas donner car toujours les memes motifs manque de confiance en soi et de prise d'information.
de plus elle ma mis 19.5/30 alors qu'il faut avoir 20/30
puis en rentrant dans la voiture elle ma regarder avec un grand sourire en me disant : jamais deux sans trois :'(
j'en peux plus, je commence vraiment a me demander comment je peux faire car j'aurai jamais assez confiance en moi si on part sur se motif :'(
je dois de l'argent a mes parents a cause du permis, j'en ai marre de taffer tous mes samedi pour payer se putin de permis que j'arrive pas avoir :'(
je suis degouté, ecouré et j'en passe

désolé du pavé , fallait que je le dise car je le dis pas a beaucoup de monde cela car j'ai trop honte :'(

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Oh ! désolé pour toi ma belle :sad: Je serais peut etre dans ta situation dans quelques temps qui sais ... Tu l'aura la prochaine fois !

Moi aussi ma hantise est de retomber sur le meme inspecteur, je croie que si c'est a nouveau le meme, je suis capable de ne pas monter !

C'est abusé de te mettre 19,5. C'est vraiment pour faire chier !!! Ca me rend vraiment dingue; Deja que je n'aimais pas les inspecteurs du a tous ces prejuger que l'on peux avoir sur eux, finalement et malheureusement, ce ne sont parfois pas QUE des préjuger !!

Moi """lavantage"""" c'est que je paie moi meme mon permis, du coup pas besoin de me justifier auprès de mes parents, mais j'ai honte quand meme auprès d'eux mais aussi de mes amis, qui ont le permis pour la plus part.

Courage ma belle ! Tu aura un autre inspecteur la prochaine fois et ca se passera mieux ! Essaye de destresser ! Toi, Nous, ne sont pas plus nulles que d'autres ! On l'aura tot ou tard !!

Pleins de bisous pour toi et des tites fleurs tient :fleur:

Désolée pour toi Chou-pO :sad: ... Le rater à 0.5, c'est dur et je compatis ... :heartbeat::heartbeat::heartbeat:

Autant te mettre la moyenne ou alors une note bien en dessous, histoire que tu ne sois pas dégoutée mais mettre 19.5/30, c'est vraiment :Pooh: :evil: :mad:

J'espère de tout coeur que tu l'auras la prochaine fois :v:

Surtout, tu n'as pas à avoir honte, des personnes l'ont du 1er coup, d'autres les fois suivantes, certaines l'ont à 25h, d'autres à 50h ...
L'important, c'est de l'avoir ...

Moi aussi quand je conduis, on me dit souvent la même chose qu'à toi ( je suis de nature distraite à la base alors pour la conduite, c'est pas top car je ne vois pas les choses ou alors trop tard - ), sur le coup, je suis dég, je fais de mon mieux mais c'est il y a toujours un truc qui cloche ... :sad: Après c'est peut-être un mal pour un bien, j'ai pas non plus envie d'être un danger pour moi ou les autres ...

C'est sûr que c'est difficile en ce moment parce que tu travailles les week-end et que tu satures, c'est normal ( si tu le peux, accordes-toi une petite pose ! )
Mais quand tu l'auras, ce ne seront que des mauvais souvenirs ... Courage !!! :fleur::fleur::fleur:

A

AnonymousUser

Guest
♥♥♥ Joli Coeur ♥♥♥;1480208 a dit :
Alors faisant partie de la catégorie des hyper nazes ( mooooult heures à mon actif et toujours pas prête :errf: ), je dirais à partir de 25h/30h ... Mes moniteurs disent que la moyenne se situe plutôt vers 35h/40h ...

Après, il y a différents paramètres qui rentrent également en ligne de compte :
- si tu as déjà conduit avant avec tes parents ou amis, par exemple pour apprendre à maîtriser l'embrayage ( satané point de patinage :evil: ) ...
- de l'endroit où tu habites ( je plains les parisiens :knockout: )
- de la régularité à laquelle tu prends tes heures,
- si tu es de nature stressée ou non,
- de la qualité de ton apprentissage etc etc ...

Je pense qu'il ne faut pas se comparer aux autres parce que chaque personne avance à son rythme ... ;)
C'est sûr que cela peut rassurer quand on est dans la moyenne mais quand on ne l'est pas, cela démoralise plus qu'autre chose ... :sad:

Bisous et courage à Ganipouss et Lucy ! :heartbeat::fleur: :heartbeat:

Non mais le point de patinage, quelle connerie. Enfin je comprends qu'on apprenne cette méthode aux débutants qui ne maitrisent pas bien l'accélération, mais maintenant depuis que je roule depuis quelques mois, je ne l'utilise plus du tout. En côté, c'est un grand coup d'accélération en relachant doucement l'embrayage, la voiture ne recule pas d'un pouce.

(en plus ça abime l'embrayage de trouver le point de patinage !)

En fait je dois être la seule personne du topic à adorer conduire : je pousse mon père tous les week end pour qu'on aille conduire, j'adore, j'adore, ça me détend complètement !

A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos réponses! J'ai tellement hâte de commencer ! =D

Feijoa, tu me rassures, parce qu'en effet, ici, ya pas grand monde qui aime conduire apparemment ^^'.

A

AnonymousUser

Guest
Bon ben la monitrice me prévoit environ 10h de plus. 37? x 10, le calcul est vite fait et ça fait très mal aux fesses. ''Tu peux payer en plusieurs fois", c'est sur que je vais pas débourser cette somme d'un coup quoi.

A

AnonymousUser

Guest
♥♥♥ Joli Coeur ♥♥♥;1481403 a dit :
Non, moi aussi, j'adore conduire ! :biggrin:

J'aime bien rouler, c'est agréable, je ne suis pas spécialement paniquée ni rien, et ce n'est pas parce qu'on a parfois du mal que c'est désagréable ...

Quand est-ce que tu commences Felouse ?

Le onze mai :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes