Si toi aussi tu galères avec ton permis...

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Tralali., je pense que ça serait un très mauvais choix d'abandonner car comme tu le dis tu risque de perdre tout tes réflexes et donc d'avoir fait tout ça pour rien.
Après je sais que c'est une totale ruine ce permis, je me le suis payé toute seule et il me reste une dizaine d'heures à payer encore. Mais bon, l'auto-école n'attends pas non plus après ton argent, il te laisse le temps pour payer. Et si tu y arrives, ça vaut vraiment la peine d'avoir dépenser cet argent et ça prouvera à tes parents que tu en était capable. Si il y a un résultat positif, ils accepteront peut-être de t'aider financièrement.

Et je me retrouve complètement dans ta façon de conduire, je suis de nature assez brusque et on me l'a souvent reproché. Essaye de relativiser, d'être le plus cool possible, de ne pas seulement penser à la route et que ça devienne naturel. Même si tu es flippée à mort, il faut que ton moniteur voit que tu peux gérer dans toutes les situations, donc prends sur toi, ça ira mieux.
Je sais que dit comme ça c'est con, mais bon. Essaye vraiment de ne pas lâcher jusqu'à ce qu'on te propose une date, si ça tarde trop demande-leur carrément.

Moi, on ne croyait pas vraiment en moi, le jour du permis, j'ai cru que je l'avais loupé, et pis non, et là c'est le soulagement quoi.

Donc essaye de pas lâcher. J'espère que ce petit mot te motivera un minimum.

Du courage, et des bisous :fleur:

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Non ! Non ! Et non ! N'abandonne pas ! Cela voudrais dire que tu as baisser les bras et que tu te rabaisse au jugement des autres !

Il faut continuer quoi qu'il arrive !

Allez, allez ! du courage, ne pense pas a ce que te dise les autres... Moi aussi dans mon entourage, tous le monde a eu sont permis les doigts dans le nez ... moi non !

La preuve, je les passé y'a deux semaine ! J'ai récu mon courrier, et je l'ai raté a 0,5 !! Il m'a mis 19,5 alors qu'il faut 20 pour l'avoir ! Raison invoquée : non respect des distances de sécurité ! Pfffffffff

Je suis écoeuré de me dire que je dois repayer encore des heures (ma prochaine date se situe vers début juin) et repayer le passage du permis !! Et surtout ! Me retaper un état de stresse pas possible durant les 35 minutes ou je conduis !

Mais on est près du but, on va l'avoir ! :dada:

Moi je paie mon permis toute seule, c'est "l'avantage", je n'ai pas a faire racler mon entourage ! Ouf ! Un poids en moins. Sauf pour mon compte en banque... J'ai comme l'impression que je bosse SEULEMENT pour mon permis, c'est un peu frustrant.

Gros bisous et courage !! :hugs::cupidon:

<~LucY~>;1496683 a dit :
Moi je paie mon permis toute seule, c'est "l'avantage", je n'ai pas a faire racler mon entourage ! Ouf ! Un poids en moins. Sauf pour mon compte en banque... J'ai comme l'impression que je bosse SEULEMENT pour mon permis, c'est un peu frustrant.

Idem, je suis au chômage actuellement et j'ai l'impression que TOUTES mes allocations partent dans le paiement de ce permis :evil:
En plus, sans permis, dur dur de trouver un travail, c'est le serpent qui se mord la queue ... :rotate: Alors vivement que je réussisse à l'avoir ...:pray:

Il ne me reste plus beaucoup d'heures à effectuer et normalement, on devrait me proposer une date début juin *** stress ***

Bon courage à toutes celles et ceux qui galèrent ... ;)

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
&#9829;&#9829;&#9829; Joli Coeur &#9829;&#9829;&#9829;;1499010 a dit :
Idem, je suis au chômage actuellement et j'ai l'impression que TOUTES mes allocations partent dans le paiement de ce permis :evil:
En plus, sans permis, dur dur de trouver un travail, c'est le serpent qui se mord la queue ... :rotate: Alors vivement que je réussisse à l'avoir ...:pray:

Il ne me reste plus beaucoup d'heures à effectuer et normalement, on devrait me proposer une date début juin *** stress ***

Bon courage à toutes celles et ceux qui galèrent ... ;)

oh moi aussi se serait debut juin !! J'espère que sa se passera bien cette fois :

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai fait cinq fautes hier, et deux ce matin.
L'examen ne sera pas à la fin du mois mais courant juin, et honnêtement, je pense être prête et je flippe quand même. Je n'ai pas le droit de rater (parce que je pars à l'étranger en octobre donc il faut au moins que je valide mon code) donc ça me met doublement la pression.

Et pour couronner le tout, comme j'avais oublié que le code n'était pas illimité (il est limité à un an dans mon auto-école), j'ai, enfin, ma mère a 110 euros de frais à payer \o/.

Je pensais pas que ça me prendrait autant la tête, d'apprendre à conduire ! J'ai une question : c'est possible d'avoir son permis en trois mois de conduite ?

A

AnonymousUser

Guest
J'en suis à ma 4eme heure de conduite, et la dernière fois je me suis fait peur...
On a découvert sur une route avec plein de virages que j'avais une grosse phobie de croiser d'autres voitures trop proches...
Mon moniteur a voulu me faire comprendre que je ne craignais rien, et m'a fait réellement frôler une autre voiture. Et juste après, on a croisé un convoi exceptionnel, bref le stress.

En rentrant à l'auto école, j'avais toutes les commandes, et il me fait "tu souris plus, normalement t'es plus rigolote", et je lui ai dit "ouais, mais là j'me suis fait un peu peur, j'suis pas à l'aise"...
Résultat il m'a fait mettre sur le bas côté et m'a expliqué que c'était normal et que je conduisais très bien pour l'instant (et que j'étais plus jolie en souriant, hinhin).

Bref, c'était mercredi dernier et là je conduis à 15h, et je commence à stresser. (alors que j'ai jamais stressé jusqu'ici....)

:down:

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
En ce moment, tout le monde autour de moi a son permis. En deux semaines, 6 amis à moi l'ont obtenu, et tous du premier coup.
J'ai peur, moi.

EDIT: Je me suis enfin décidée de passer à mon auto-école avec la peur au ventre (je ne supporte plus de mettre les pieds là-bas), pour fixer des heures et qu'on me donne une date de permis. Et tout ce que la femme a pu me dire c'est "Désolée je ne peux pas te recevoir, je suis en rdv, repasse plus tard".
Ok, merci, je viens de me taper 20 minutes de marche pour venir, et je me fais remballer en 10 secondes. Je suis donc repartie, toujours à pied, avec l'envie de poser une bombe pour faire exploser l'auto-école. Vraiment, ils m'énervent. Ah, ça pour pomper notre fric, ils sont forts hein!

Résultat: 40 minutes de marche, et pas de date, pas d'heures, rien.

A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;1504198 a dit :
Le papier était dans la mauvaise auto école... j'aime.
C'est con, j'avais 21 points sur 30, donc si j'avais pas paniqué je l'aurais eu (c'est positif !).Enfin si j'arrive à bien lire le truc ! Mais bon les deux "E" hihi...
Donc j'ai retiré mon dossier, je verrai pour la suite... je pourrais appeler la préf de Toulouse maintenant mais j'ai pas du tout envie...
C'est pas seulement 20 points pour l'obtenir ?

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Ganipouss;1504198 a dit :
Le papier était dans la mauvaise auto école... j'aime.
C'est con, j'avais 21 points sur 30, donc si j'avais pas paniqué je l'aurais eu (c'est positif !).Enfin si j'arrive à bien lire le truc ! Mais bon les deux "E" hihi...
Donc j'ai retiré mon dossier, je verrai pour la suite... je pourrais appeler la préf de Toulouse maintenant mais j'ai pas du tout envie...

Très bizarre, normalement tu l'as avec 20 points pile.
J'ai eu 21 points moi aussi, et je l'ai.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé la conduite vendredi matin ,un mois après avoir eu mon code,ils trouvaient pas de place pour moi --' .
j'ai dù aller les embêter plusieurs fois avant qu'ils me donne un horaire de libre et encore j'ai été prise en remplacement de quelqu'un qui a annuler a la dernière minute .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes