Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Sylfinne;1588183 a dit :
J'ai passé mon permis le 13 avril, je l'ai reçu le 16 juin. A mon avis tu le recevras avant la fin des "2 mois" de validité du papier. Moi je l'ai reçu après mais ça...

Bah j'espère ! Il manquerai plus que ca que je ne puisse pas conduire parce que j'ai pas recu mon "vrai" permis !
Tu la reçu chez toi ou bien tu est allée le chercher quelques part (marie? prefecture?)

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'ai téléphoné hier à l'auto-école pour avoir et on m'a dit pas avant fin juillet, le patron doit me rappeler dans 2 semaines pour me donner une date. J'aurais préféré que ce soit un peu plus rapide mais bon, c'est déjà ça.
J'ai passé un permis blanc mercredi et je ne l'aurais pas eu parce que je en regarde pas (plus en fait) dans les rétro et j'ai failli rentrer dans 2 sens interdit, j'étais vraiment à côté de la plaque haha. Mais sinon ça va, si je me concentre et si je fais un peu plus attention à ce qu'il se passe autour de moi il y a des chances que je l'ai.
Et étant porteuse de lentilles / lunettes, c'est vrai que je devrais passer le permis avec mes lunettes et non pas mes lentilles ?

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
J'ai dépassé les 30h depuis un mois, maintenant que je commençais à me débrouiller pas de dates avant aout et encore ce n'est pas sur, je suis juste sur liste d'attente. Et j'ai des choses à faire en aout alors il se peut que je ne puisse pas donc je dois attendre septembre ! Oh puis le moniteur me conseille de conduire au moins une fois par semaine pour ne pas perdre l'habitude au cas où il me trouverais une place, mais LOL je vais dépenser 48euros par semaine jusqu'en septembre, bah voyons...
Quelle connerie quelle connerie quelle connerie.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Lezzie On X;1592089 a dit :
Et étant porteuse de lentilles / lunettes, c'est vrai que je devrais passer le permis avec mes lunettes et non pas mes lentilles ?

:oo:. Ça m'intéresse aussi ca! Quoi que pour éviter le risque d'une poussière dans l'?il ou d'autres dysfonctionnement dans ce genre là, je pense que je mettrai mes lunettes mais bon.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lezzie On X;1592089 a dit :
Je te conseille vraiment de mettre tes lunettes parce que si tu as un problème de lentilles tu ne va pas t'arrêter pour t'en occuper. Mais j'ai une amie qui a passé son permis avec des lentilles sans problème il me semble. Dans le doute demande à ton auto-école

A

AnonymousUser

Guest
Faudrait que je repasse mon permis blanc, mais avant faudrait que j'aille m'entraîner dans la ville où je passe mon permis, mais mes parents sont pas motivés pour m'accompagner, autant dire que ça me fait gravement suer et qu'après ils vont me reprocher de pas me prendre en mains et de trop faire les taxis... :stare:

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Ponk;1592542 a dit :
Bon, eh bien ça y est, la grande aventure commence. :yawn:
Je vais déposer le dossier pour m'inscrire au code la semaine prochaine ! Par contre, j'ai pas bien saisi, ils m'ont parlé d'une "heure d'évaluation", quelqu'un pour m'éclairer ? :red:
C'est une heure en plus pour estimer combien d'heures de conduite il te faudrait, tu tiens juste le volant, et fais des démarrages/arrêt sur un parking (du moins c'était comme ça pour moi). Le moniteur voit comment tu te comportes, si tu as de la mémoire, si tu connais déjà des trucs sur la voiture,etc..

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Ponk;1592542 a dit :
Bon, eh bien ça y est, la grande aventure commence. :yawn:
Je vais déposer le dossier pour m'inscrire au code la semaine prochaine ! Par contre, j'ai pas bien saisi, ils m'ont parlé d'une "heure d'évaluation", quelqu'un pour m'éclairer ? :red:

Normalement, durant l'heure d'évaluation, on te pose quelque questions sur toi, ton expérience de la conduite, ta connaissance du véhicule, ton attitude a l'égard de l'apprentissage et de la sécurité, ton habileté (démarrage, arret, manip' du volant), et on va observer si tu retiens bien ce qu'on te dit, si tu es crispés, émotif, etc...
Je dis pas ca de tête, je te rassure mais en fait, ca fait deux ans que traine ma fiche d'évaluation dans mon carnet. En gros, c'est une heure ou on évalue ton "potentiel", si on peut dire.
Surtout, sois détendue, et ne t'inquiète pas. C'est une manière d'y aller en douceur
:)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Il faudrait peut-être que je pense à aller au code... Je suis inscrite depuis décembre, j'ai dû y aller 10 fois à tout casser et c'est pas l'an prochain en prépa que j'aurais le temps...

23 Juin 2010
302
1 211
3 844
Pour ma part, je le repasse demain aprem... J'espère ne pas tomber sur le même examinateur, sincèrement.:worthy:

La première fois je l'ai raté parce que soit disant qu'il n'y avait pas assez de place entre le poteau et la voiture. C'était juste à la sortie d'un démarrage en côte, qui me stressait vraiment vraiment, et puis il a insisté comme pas possible sur les nouveaux marquages au sol, et je me suis dis : " Ahh, roule pas dessus"... Mais du coup, j'étais trop prêt du poteau, alors il a pilé et tout... Puis tout le long, il m'a plus laché. " Oh mademoiselle, il faut être plus vive..." Et niania niania"... "Et si ça avait été une route de ville !!" ( Oui mais c'est une route de campagne...:evil: )

Et le soucis, c'est que ma monitrice me dit TOUT le temps, " fais ci, passe la troisième, a gauche, embraye...". Pour tout elle est comme ça. Alors je lui ai déjà dit que si elle me disait sans arrêt les choses, j'arriverai jamais à le faire toute seule. Alors elle arrête, 10 minutes, et reprends. Vous avez déjà eu un mono comme ça vous ?

Bon voilà, je m'arrête là. ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes