Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Sneezie;1833988 a dit :
Mais c'est quoi la reprise première ? J'arrive pas à voir à quels moments il faut repasser en première, sauf en cas de stop, ou à la limite de cédez le passage si y a du monde :eh:.

Il me la fait passer quand je dois aborder une intersection en T ou tout simplement quand je tourne dans une petite rue étroite. Je rétrograde et je maintiens le point de patinage, selon lui en 2nde, même en roues libres, on va trop vite dans certaines situations. Autant te dire que je m'arrête/cale plus de fois que je ne la réussi...

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Moi, pour la première roulante, j'avais un mono qui ne jurais que par ça, et un autre, qui me disais "mais... arrête, tu vas tué la boite de vitesse !! " je sais plus quoi faire du coup :facepalm:

Sinon normalement demain ou après demain je devrais recevoir la réponse pour mon permis, j'ai trop peur, car je ne sais vraiment pas si j'ai bien roulé ou non (j'ai eu des petits cafouillages mais pas trop dangereux je pense ).

A

AnonymousUser

Guest
Pour le transfert d'auto école ça dépend de beaucoup de choses. De ta région d'abord et effectivement si tu as déjà passé ton permis ce sera plus difficile.

Quand j'ai déménagé j'ai voulu changer d'auto école (pour passer du 93 au 91), j'en ai appelé une bonne trentaine, aucune n'acceptait les transferts soit parce qu'ils avaient trop d'élèves, soit parce que j'avais déjà passé l'examen.
Par contre pour passer du 93 au 28, aucun problèmes, je n'ai payé aucun frais.

Pour ce qui est de la première roulante, je n'en avais jamais entendu parler dans ma première auto-école, donc ça m'a supris quand on m'en a parlé plus tard. On utilise la première roulante lors d'une intersection sans visibilité où tu as la priorité ou un cédez le passage. En gros tu gardes ton pied sur ta pédale d'embrayage et tu restes en première de manière à aller tout doucement sans t'arrêter.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Les filles, vous savez combien de temps on a pour passer le code ?
J'explique : je me suis inscrite en aout 2009, j'ai été à peu près assidue jusqu'en octobre, ensuite j'y suis retournée vers février, et depuis je n'y ai plus mis les pieds. Là je voudrais y retourner, est-ce que je vais devoir payer des pénalités pour ne pas avoir été assidue ? J'ai entendu que ça faisait dans certaines auto-écoles, ça m'inquiète !

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Jixels;1835804 a dit :
J'explique : je me suis inscrite en aout 2009, j'ai été à peu près assidue jusqu'en octobre, ensuite j'y suis retournée vers février, et depuis je n'y ai plus mis les pieds. Là je voudrais y retourner, est-ce que je vais devoir payer des pénalités pour ne pas avoir été assidue ? J'ai entendu que ça faisait dans certaines auto-écoles, ça m'inquiète !

Dans mon auto école je n'avais aucune limite de temps pour passer mon code, j' ai même une amie qui l'a passé 2 ans après son inscription :)
Mais ça dépend peut être des auto-écoles, dans ce cas appelle.

6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
Jixels;1835804 a dit :

oui ça dépend des auto-écoles... certaines refont payer après 6 mois ou un an... donc en effet appelle ton auto-école pour être sûre.

2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Aujourd'hui, c'est la deuxième fois que je passe mon permis... Je maîtrisais à la perfection jusqu'à ce qu'un connard me fasse une queue de poisson et me fasse piler... Vie de merde, je n'ai donc pas mon permis....

J'ai envie de pleurer, là, tout de suite...

A

AnonymousUser

Guest
Safety-Pins;1836568 a dit :
Aujourd'hui, c'est la deuxième fois que je passe mon permis... Je maîtrisais à la perfection jusqu'à ce qu'un connard me fasse une queue de poisson et me fasse piler... Vie de merde, je n'ai donc pas mon permis....

J'ai envie de pleurer, là, tout de suite...

C'est toi qui a pilé ou l'inspecteur ?

Pour ce qui est des délais de code, j'avais du repayer au bout de 6 mois.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
I-think-i-m-paranoid;1836703 a dit :
C'est toi qui a pilé ou l'inspecteur ?

Pour ce qui est des délais de code, j'avais du repayer au bout de 6 mois.

Ils t'avaient écrit une lettre pour t'informer de ça ? Parce que là en fait j'ai pas de nouvelles depuis février, et je me demande si je peux y retourner comme ça, l'air de rien. Je suis pas sûre qu'ils se rendraient compte de quelque chose, tandis que si je leur pose la question ils vont forcément me faire repayer. (bon après, c'est peut-être pas très honnête d'y retourner l'air de rien, mais vu le prix qu'on paye déjà...)

25 Octobre 2010
59
29
2 884
Lille
Je suis découragée...
J'ai même pensé à abandonner tellement ce permis est en train de me détruire psychologiquement. Des madz ont été dans mon cas ?

Je ressors les larmes aux yeux à chaque leçon et je crois bien que demain ça va être le jackpot! Ma monitrice me confie au "patron" de l'auto école pour essayer de me "débloquer". Il avait déjà réussi à me faire pleurer rien qu'en étant présent derrière dans la voiture. C'est vraiment quelqu'un de pas tendre du tout, sans aucun tact.. Bref! J'en pleure déjà.

Bon courage les filles! Heuresement que pour certaines, c'est une affaire qui roule ! :)

11 Février 2009
258
15
1 659
Vincennes
Moi j"ai peur de rouler vite et du coup je me fais engueuler ! et j'ai du mal à évaluer la largeur de la voiture aussi!

Et en plus je passe le code et la conduite en même temps et là je viens de rater le code ... Demain je conduis autant dire que je suis déprimée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes