Yi0n;1855633 a dit :
Je le passe en première présentation dans 3 jours, que j'ai peur!
J'ai eu aujourd'hui deux dernières heures avec ma monitrice, tout s'est bien passé, mais l'inspecteur ne regarde malheureusement que ce qui se passe pendant les 35 min où il est avec nous

j'ai peur que le stress me fasse tout rater
Voilà, c'est passé. J'ai bien conduit (à la vitesse maximale autorisée, en respectant le code de la route, en respectant les autres usagers); mais je sens que je ne vais pas l'avoir. Déjà, l'inspectrice était vraiment une tête à claques, méchante dans ses réflexions, ton moqueur, bref elle ne mettait pas du tout à l'aise. Et donc elle m'a fait trois réflexions :
- d'une part j'ai raté mon rangement en bataille, j'ai empiété sur la place d'à côté, là je suis totalement d'accord, mais elle m'a dit que j'avais choisi "la place la plus dangereuse", tout le parking était libre donc je me suis placée où je voulais, sauf que selon elle je n'aurais pas du me garer près de l'entrée. Mais quand il y a des voitures les gens se garent bien là aussi non ?! bref je pense qu'elle va m'enlever des points pour "analyser et s'adapter aux situations"
- ensuite d'un coup elle me sort "bon il faudrait arrêter les coups d'oeil et angles morts inutiles", c'est vrai que je regarde partout mais là aussi où il faut, j'avais envie de lui dire "mais mieux vaut trop de sécurité que pas assez !". Elle a du penser que je n'étais pas sure de moi alors que ce n'est pas le cas ...
- et enfin pour la conduite autonome elle m'a demandé de revenir au centre. Sauf que comme il m'a semblé que l'examen n'était pas fini (il me restait une manoeuvre à faire + les vérifs), je n'avais pas compris qu'il fallait que je rentre dans le parking du centre. Donc j'ai demandé un peu au dernier moment, et au lieu de rentrer en première je suis rentrée en seconde, même si j'allais doucement ...
Enfin voilà je suis sure à 80% de ne pas l'avoir pour ces réflexions (et peut être d'autres qu'elle na pas dites!). ça me fait vraiment c****, car j'étais prête, j'ai bien conduit, et je ne vais pas l'avoir. Et il va falloir re-payer, revivre ces moments de stress, sans compter la déception de mes proches. Je suis dégoutée