Si toi aussi tu galères avec ton permis...

17 Septembre 2006
23
7
3 674
toulouse
Coucou les mad!! alors moi j'ai le code depuis février 2010 et j'ai commencé la conduite en avril mais j'ai arrété juin/juillet/ aout car l'auto-école est dans ma ville d'étude, et depuis septembre j'y retourne, j'en suis à 22h! Juste pour vous dire que c'est normal de pas y arriver du 1er coup, j'ai vraiment galéré les 15 premières heures, mais il faut persévérer car le déclic arrive et là ça devient tout de suite plus agréable! Donc ne vous découragez pas, même si le moniteur vous fait une tonne de remarques plus ou moins désagréables, j'y ai eu droit et encore maintenant, faut les noter mais pas trop les prendre à coeur, sinon la confiance en soi chute et ça n'aide vraiment pas à progresser. Lors de ma dernière heure, j'ai eu droit à un gros bravo à la fin de l'heure, pourtant j'ai eu pleins de reflexions pendant l'heure. Il faut se dire que le moniteur cherche à que tout soit parfait, dans l'objectif du permis, afin qu'on l'ait le plus vite possible et non pas pour nous casser les pieds ou nous rabaisser. Voila plein de courage à toutes, on l'aura ce permis:rockon:

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Salut ça fait 4 ans que je misère avec mon permis et que cette merde me pompe un fric et un temps fou.
J'ai ma 5ème et dernière tentative prochainement et je suis d'avance dans un état de nerfs monstrueux, j'ai passé 10 minutes à pleurer en rentrant de ma dernière heure de conduite. En plus je n'aurais pas l'inspecteur habituel, youpi je vais catégorisée grosse naze, et me faire saquer.
Mais sinon j'y crois hein.

8 Mars 2010
531
190
3 774
Paris
Voilà je l'ai pas je suis trop dégoutée ! je pensais avoir mieux conduit que la première fois et au final j'ai encore moins de point et il m'a mis 2 fautes éliminatoire pour des trucs ridicules ...
J'ai l'impression que je l'aurais jamais !

A

AnonymousUser

Guest
Ma mère vient de ressortir le sujet du placard. Après un premier échec, ça fait 4 mois que je n'ai pas conduis. J'ai changer d'auto école seulement le directeur de ma nouvelle auto école à un peu pris peur en voyant mon dossier (plus de 60 heures de conduite, un premier échec avec trois fautes graves). Je ne dis pas merci à l'ECF pour m'avoir donner ce niveau de fou et surtout avoir piétiner ma confiance en moi en me dégoutant de la conduite.

J'ai fais une heure d'évaluation avec le nouveau moniteur (qui est aussi le directeur). Je vais avoir besoin d'encore 7 à 10h de conduite.Il n'était pas très chaud pour me donner une place étant donné qu'il doit prendre sur l'une de ses élèves inscrits depuis le code.
Au point où j'en suis je commence à désespérée. La validité de mon code finie dans 9 mois. J'ai envie de pleurer.

L

lualdi

Guest
Je passe mon code tout à l'heure, j'espère vraiment l'avoir... Si je l'ai pas j'aurai 70 € (je crois) dans le cul, et j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment...

Edit : Et ben voilà, je l'ai pas eu. J'ai fait 9 fautes. Je suis dégoûtée, j'ai jamais fait autant depuis super longtemps... Je me sentais prête pourtant putain, j'y croyais tellement ! Et mon père qui m'a ri au nez quand je lui ai annoncé mon nombre de fautes. J'ai pleuré, un peu, mais j'ai l'impression que quelque chose me bloque, j'arrive pas à faire sortir cette colère, cette déception...

A

AnonymousUser

Guest
Lualdi;1845101 a dit :
Je passe mon code tout à l'heure, j'espère vraiment l'avoir... Si je l'ai pas j'aurai 70 ? (je crois) dans le cul, et j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment...

Edit : Et ben voilà, je l'ai pas eu. J'ai fait 9 fautes. Je suis dégoûtée, j'ai jamais fait autant depuis super longtemps... Je me sentais prête pourtant putain, j'y croyais tellement ! Et mon père qui m'a ri au nez quand je lui ai annoncé mon nombre de fautes. J'ai pleuré, un peu, mais j'ai l'impression que quelque chose me bloque, j'arrive pas à faire sortir cette colère, cette déception...

:hugs::hugs:

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Petite question aux filles qui ont déjà passé le permis :

je le passe mardi matin, je vais chercher ma convocation demain, mais est ce que tous les gens qui le passent le matin sont convoqués à la même heure, ou chacun a une heure précise ?

Merci :small:

25 Octobre 2010
59
29
2 884
Lille
Je suis une grosse nulle ! :sad:
Je l'ai passé hier, et je l'ai raté! Je suis vraiment dégoutée ! Des amis me disent de garder espoir car j'ai eu un examinateur (selon eux) sympa et souple! Mais un refus de priorité c'est foutu ! Il a du freiner parce que la $*^#@ que je devais laisser passer s'est arrêté et me regardait pendant une plombe alors j'ai cru que je m'étais gouré et que c'était pas une priorité.. Et Bim ! Je me deteste ! Il a pas été sympa avec moi, il me faisait des reflexions parce que je parlais pas ( stress + concentration) du coup ça m'a déstabilisé ! Puis il a fallu que je décide de faire un rangement en bataille dans un trou de souris au lieu de le faire dans les 10 000 places libres! Bah oui ! Pfff
Et je me deteste encore plus de garder quand même un mini espoir alors que non c'est impossible !

Ce permis est en train de physiquement me rendre malade !

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Je le passe en première présentation dans 3 jours, que j'ai peur!
J'ai eu aujourd'hui deux dernières heures avec ma monitrice, tout s'est bien passé, mais l'inspecteur ne regarde malheureusement que ce qui se passe pendant les 35 min où il est avec nous :mad: j'ai peur que le stress me fasse tout rater

10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Allez courage les filles!!!! C'est des moments pénibles à passer mais le permis c'est tellement indispensable!! Je suis de tout coeur avec vous :) <3

Voilà bien un topic fait sur mesure pour moi! Je vous raconte mon expérience :

J'avais eu mon code à mes 18ans, du premier coup en plus (chose inespérée). Jusque là tout commençait idéalement bien sauf que ça s'est gâté quand il a fallu passer à la conduite! J'ai eu de gros soucis avec mon moniteur : un vrai c******, détestable, brusque, limite agressif, qui me hurlait dessus pour un rien, et surtout vraiment pas pédagogue pour un sou. Bref, il m'a littéralement traumatisée, je rentrais de mes heures en pleurs chaque fois, j'étais tétanisée au volant... Etant le seul moniteur de l'auto-école (petite entreprise familiale) je n'avais pas le choix et j'ai fini par laisser tomber, c'était vraiment trop éprouvant.

Quelques temps plus tard, quand je me suis sentie prête j'ai fait muter mon dossier dans une nouvelle auto-école. J'ai repris les leçons, ma monitrice était sympa mais j'avais tellement rien appris avec le moniteur précédent (au bout de 20h quand même), si ce n'est à être en total stress et à me sentir minable au volant, que c'était quasiment une reprise à zéro.
Au final, mon code a périmé sans que j'ai eu le temps de me présenter ne serait ce qu'une fois au permis (j'étais loin d'être prête pour)!!!

Donc le bilan à ce jour : l'équivalent d'un permis payé (avec 35h de conduite) mais... pas de petit papier rose dans mon portefeuille pour autant
! Et surtout une peur panique de la conduite, une perte total de tous moyens ne serait-ce qu'à l'idée de m'imaginer au volant :cry:

Je suis donc revenue à 0, tout à refaire et surtout à payer... Mais avant tout je dois retrouver confiance en moi et faire le vide de tout ce qui s'est passé avant!

Fucking permis!!! :neutral:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
J'ai l'impression de me faire entuber.. On m'avait dit que je passerai mon permis vers le 10 novembre. Puis finalement on m'a sorti derniere semaine de novembre, et là c'est décembre (aux dernières nvelles). Gros foutage de gueule, j'ai voulu caser au moins une heure de conduite par semaine, mais comme par hasard ya pas de place... Ma prochaine heure est dans 10 jours, donc ca fera près de 3 semaines sans conduire, sachant que j'ai été habituée à conduire 2 à 3 fois par semaine.

Putain les gros enc****, au final jsuis obligée de prendre 10h en plus (selon eux, mais jpense qu'ils me mentent car la dernière fois ils m'ont dit que j'avais besoin de seulement 3 heures en plus), soit 50 x 10?...

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Yi0n;1855633 a dit :
Je le passe en première présentation dans 3 jours, que j'ai peur!
J'ai eu aujourd'hui deux dernières heures avec ma monitrice, tout s'est bien passé, mais l'inspecteur ne regarde malheureusement que ce qui se passe pendant les 35 min où il est avec nous :mad: j'ai peur que le stress me fasse tout rater

Voilà, c'est passé. J'ai bien conduit (à la vitesse maximale autorisée, en respectant le code de la route, en respectant les autres usagers); mais je sens que je ne vais pas l'avoir. Déjà, l'inspectrice était vraiment une tête à claques, méchante dans ses réflexions, ton moqueur, bref elle ne mettait pas du tout à l'aise. Et donc elle m'a fait trois réflexions :
- d'une part j'ai raté mon rangement en bataille, j'ai empiété sur la place d'à côté, là je suis totalement d'accord, mais elle m'a dit que j'avais choisi "la place la plus dangereuse", tout le parking était libre donc je me suis placée où je voulais, sauf que selon elle je n'aurais pas du me garer près de l'entrée. Mais quand il y a des voitures les gens se garent bien là aussi non ?! bref je pense qu'elle va m'enlever des points pour "analyser et s'adapter aux situations"
- ensuite d'un coup elle me sort "bon il faudrait arrêter les coups d'oeil et angles morts inutiles", c'est vrai que je regarde partout mais là aussi où il faut, j'avais envie de lui dire "mais mieux vaut trop de sécurité que pas assez !". Elle a du penser que je n'étais pas sure de moi alors que ce n'est pas le cas ...
- et enfin pour la conduite autonome elle m'a demandé de revenir au centre. Sauf que comme il m'a semblé que l'examen n'était pas fini (il me restait une manoeuvre à faire + les vérifs), je n'avais pas compris qu'il fallait que je rentre dans le parking du centre. Donc j'ai demandé un peu au dernier moment, et au lieu de rentrer en première je suis rentrée en seconde, même si j'allais doucement ...

Enfin voilà je suis sure à 80% de ne pas l'avoir pour ces réflexions (et peut être d'autres qu'elle na pas dites!). ça me fait vraiment c****, car j'étais prête, j'ai bien conduit, et je ne vais pas l'avoir. Et il va falloir re-payer, revivre ces moments de stress, sans compter la déception de mes proches. Je suis dégoutée :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes