aux piétons (je comprends pas quand il faut les laisser passer ou non)
Grosso modo : tout le temps

Si il y a quelqu'un qui attend à un passage piéton, tu laisse passer. Si il est vraiment proche du passage piéton genre deux pas, tu laisse passer. Si t'es pas tout à fait sûre de ses intentions, tu ralentis. Et si il traverse comme un abruti, tu laisse passer, même si certains mériteraient qu'on leur roule sur les pieds

Après je sais qu'on a tendance à faire du zèle, ça m'est déjà arrivé de ralentir en prévision de laisser passer un piéton qui était " trop loin ". Disons que je trouve ça mieux que d'écraser quelqu'un, mais ça c'est à l'appréciation du moniteur/examinateur..
Moi aussi ça m'énerve quand j'approche d'un feu rouge mais que je suis encore à bonne distance et qu'on me dise de passer en 3e alors que ça me fera rétrograder 5 sec plus tardJe comprends pas l’intérêt de faire une manœuvre supplémentaire juste parce que ça les saoule quand on roule pas à 50 pile poil
C'est jamais bon : soit je suis trop lente soit je passe trop rapidement
C'est tellement ça

Pour ma part, je suis retournée à l'auto-école. Impossible d'obtenir une nouvelle date en mai, elles sont toutes prises, j'ai mes chances pour juin.
Pour ce qui est des frais de permis, je l'ai questionnée innocemment " tiens c'est bizarre que tu me parles de 217euros de frais pour le repasser parce que j'ai vu un décret qui disait que les frais étaient le prix d'une heure de conduite donc je comprend pas trop ". Elle m'a répondu qu'il y avait 52euros ( prix d'une heure de conduite chez moi ) d'inscription au permis, +15 euros d'assurance obligatoire, + des frais " à eux " de gestion ( démarches auprès de la pref etc ). Ça ne me paraît pas du tout en accord avec le décret qui énoncé qu'il est interdit de facturer plus que 52euros sous quelque dénomination que ce soit, le truc c'est que j'ai pas le bagage juridique pour me battre et j'ai pas non plus envie que bizarrement on ne me trouve pas de date d'examen. Donc je pense attendre d'avoir enfin le permis et voir si c'est possible de faire quoi que ce soit pour être remboursée/dénoncer leurs excès après mon départ.