@Mouse Rat
Continue t'es sur la bonne voie
Puis pour les vitesses, ça dépend de ta voiture en fait ! Tu peux changer de vitesse quand le moteur ronronne (tu entends que le bruit change : ça veut dire qu'il faut changer de vitesse), ou alors en te fiant au compteur de tours. Quand je regarde mon compteur de tours, je change entre 2500 et 3000 tours. Mais à nouveau tout dépend de ta voiture ! Aussi (mais c'est pour plus tard, quand tu seras à l'aise avec ta voiture), tu verras que changer de vitesse parce qu'on est trop haut dans les tours, c'est bien, mais qu'il faut faire attention à ne pas se retrouver trop bas dans les tours dans la vitesse supérieure (sinon aucune possibilité d'accélération, et ça peut jouer des tours -exemple : en doublant) ; voire ça peut te faire caler) (vu que passer à la vitesse supérieure = descendre dans les tours ; et passer à la vitesse inférieure = monter dans les tours).
Continue t'es sur la bonne voie
Puis pour les vitesses, ça dépend de ta voiture en fait ! Tu peux changer de vitesse quand le moteur ronronne (tu entends que le bruit change : ça veut dire qu'il faut changer de vitesse), ou alors en te fiant au compteur de tours. Quand je regarde mon compteur de tours, je change entre 2500 et 3000 tours. Mais à nouveau tout dépend de ta voiture ! Aussi (mais c'est pour plus tard, quand tu seras à l'aise avec ta voiture), tu verras que changer de vitesse parce qu'on est trop haut dans les tours, c'est bien, mais qu'il faut faire attention à ne pas se retrouver trop bas dans les tours dans la vitesse supérieure (sinon aucune possibilité d'accélération, et ça peut jouer des tours -exemple : en doublant) ; voire ça peut te faire caler) (vu que passer à la vitesse supérieure = descendre dans les tours ; et passer à la vitesse inférieure = monter dans les tours).