Si toi aussi tu galères avec ton permis...

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
C'est dingue comme le permis peut nos gacher la vie! Je me suis inscrite au code à la fin de l'été 2008 mais je me suis vraiment mise aux séances de code à parti d'octobre. J'ai détesté ces séances et je n'avais qu'une envie c'était de passer à la pratique. Puis après un énorme stress j'ai eu mon code du premier coup en février et deux semaines après je roulais. Sauf que j'ai eu vraiment beaucoup de mal, alors que j'avais envie de rouler au début plus les heures avancaient plus ca me saoulait. J'étais stréssée je me sentais nul e surtout "coincée", je m'explique: je n'anticipais jamais aux céder le passage, j'avais l'impression d'avoir un petit poid à la place du cerveau par exemple quand on me disait de tourner à droite j'allais à gauche... une fois j'ai même failli foncer dans un mur bref la misère. Pourtant mon moniteur m'a inscrite au permis au bout de 23 heures de conduite alors que je ne me sentais pas prête. Forcemment j'ai tout raté tellement j'étais stressée ( je ne sentais même plus mon pied sur la pédale c'est pour vous dire), puis ca m'a bloqué du coup je l'ai repassé une deuxième fois et là j'ai pas eu de chance une voiture s'est plantée sur la route et mon examinatrice a hésité mais ne me l'a pas donné. Je l'ai ensuite repassé une troisième et une quatrième fois sans succès et ca m'a vraiment fait me sentir très nulle ( à chaque fois je roulais super bien pdt mes heures puis au permis je prenais un sesn interdit...). Au final le permis m'a rendue malade, j'avais honte de le rater à chaque fois, j'en pouvais plus je voulais tout arrêter surtout que c'était mon vrai prmeier échec mais mes parents m'ont vraiment boosté et du coup je l'ai eu la cinquième fois! :) Je me suis dit que je n'avais pas le choix et que ca n'était qu'un exam!

Maintenant ca fait cinq mois que je l'ai, j'ai ma voiture et j'adore rouler! Je fais encore parfois des fautes mais je suis beaucoup plus détendue qu'en auto école! Alors surtout ne vous découragez pas, c'est très chiant et ca peut nous faire perdre bcp d'estime de soi si on se plante mais il faut perseverer :)
Courage à toutes!

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Toute façon vu l'argent que je met la dedans je ne peux pas arreter !! Demain j'ai deux heures de conduite j'ai stressé tout le week end pour ca !! J'espère ne pas refaire TOUTES les conneries que j'ai faites jeudi dernier sinon la, je serai vraiment vraiment trop mal !! J'essaie de ne pas y penser et de me dire que c'était une journée "sans" et que sa ira mieux demain. Y'a pas de raison, je ne peux pas régresser en deux heures c'est pas possible !

Bisous et fleurs pour vous les filles ! Ca fais vraiment du bien de sentir qu'on est pas seule a galèrer ! :cupidon::cupidon::fleur::fleur: Ca me rebooste vraiment de voir qu'on est plusieurs dans cette situation ! Allez on va y arriver !! On est pas plus nulles que tout ces conducteurs !

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai fait deux fautes aujourd'hui (et c'était une série que je n'avais jamais faite) :fleur:. J'ai demandé une date et normalement, c'est bon pour fin mai.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Hiii, j'ai eu mon permis ! \o/

En fait, je viens apporter ma contribution concernant le permis à points. Ce ne sont que les débuts, et moi j'ai passé un mix de l'ancien et du nouveau.
Dans le nouveau, normalement, ils nous demandent plus d'autonomie et nous indiquent une direction genre "centre-ville" et hop, faut repérer tous les panneaux centre-ville et les suivre pendant quelques minutes. A un moment, ils nous demandent de faire la man?uvre de notre choix aussi (dans une rue calme).
C'est un permis à points où faut avoir 20/30 minimum, et on peut avoir 2 points rien qu'en s'installant bien, 3 points sur les vérifs et 1 point sur la conduite économique (je me suis forcée à passer la 4 en ville même si ça a duré 3 secondes lol). C'est toujours bon à prendre !

Bon courage à toutes ! :v:

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Moi qui l'ai passé avec les 2 permis, je pense aussi que le nouveau permis est peut-être plus facile.
En tout cas Janoé tu as eu de la chance si lors de tes minutes d'autonomie t'avais des panneaux pour t'indiquer la direction, moi ce n'était pas les cas.

Des bisous en passant aussi parce que oui , comme vous le dites les filles vous êtes pas plus nulles que les autres, loin de là.

En tout cas, moi je suis vachement plus zen depuis que j'ai mon permis, on m'a dis que je conduisait bien et rien que ça, ça m'a fait plaisir.

A

AnonymousUser

Guest
La conduite accompagnée, c'est super pour conduire de façon fluide et sans avoir peur, par contre j'ai passé mon RDV pédagogique ce matin et on a tendance à oublier tous les contrôles haha. Il m'a dit que j'étais "trop confiante" dans ma conduite et que j'avais tendance à zapper les contrôles aux feux et tout ça --'.

Bref, va falloir que je fasse attention.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je roule 2h mardi et j'ai peuuurrr. Je suis sûre qu'on va encore me faire comprendre que je ne suis qu'une idiote incapable. J'ai vraiment envie de tout arrêter. Mais il me faut ce fichu permis, et mes parents ont dépensé tellement d'argent là-dedans que je ne peux plus reculer. Le moniteur me dit qu'il me faut encore beaucoup d'heures de conduite mais ni moi ni mes parents n'avons les moyens, surtout si c'est pour passer 2h dans une voiture à paniquer avec un moniteur qui pense qu'on est la dernière des attardées. Mon ancien moniteur a dit à la nouvelle monitrice (que j'aurais mardi donc) que je suis "dangereuse". J'en ai marre, je veux pas rouler, je déteste ça, je déteste les voitures, je déteste le code de la route, je déteste les auto écoles, je veux arrêter.

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Courage Sylfinne tu vas y arriver, tiens nous au courant! :)

Pour ma part, je passe mon deuxième RDV pédagogique mercredi matin, et je stresse comme c'est pas permis. Si tout va bien, je devrais avoir une date de permis pour fin avril/début mai.

Y'a qu'un seul truc qui me chiffone, ce sont les crénaux, mais je pense qu'avec de l'entrainement, ça peut le faire.
Et sinon, cette histoire de nouveau permis où l'on doit être plus autonome, ça signifie qu'on doit déjà connaître à l'avance la ville et les parcours d'examen? Parce que moi, si on me dit "centre ville" et qu'il n'y a pas de gros panneaux bien visibles, avec le sens d'orientation semblable à celui d'une loutre bourrée que j'ai, je suis euh... perdue. :tears:
J'ai peur.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Sylfinne;1453678 a dit :
Je passe mon permis demain matin... C'est la 3eme fois, je commence à stresser.
IL ME LE FAUT !
Je supporterais pas de le rater, surtout si c'est encore à cause d'une man?uvre. Je meurs d'envie de l'avoir bien sur, mais c'est surtout la peur de l'échec qui me motive.

Bon. Priorité à droite contrôles vérifications angles morts bien desserrer le frein à main... Ça va le faire ça va le faiiire !

Pareil. Je panique comme une malade là. En plus à 8h pendant les vacances, c'est cruel.

Mon examinateur a l'habitude d'aller dans des petits villages pourris et super chiants mais il fait pas faire de créneaux. Et il veut qu'on aille vite et ça ça me ait flipper. Moi je vais pas assez vite quand il faudrait et je prends les virages trop vite et tout parce que j'ai peur d'être trop lente, n'importe quoi. Mais 'examinatrice que j'ai eu pendant ma première heure et qui m'a bien fait comprendre que j'étais une nulasse m'a dit pendant ma 4ème heure (j'ai fait la conduite accompagnée et j'ai repris 6 heures en tout) que "ça devrait le faire" donc j'espère qu'elle a raison, on croise les doigts.

Allez, on oublie pas les priorités à droite, conduite dinamique, on rétrograde pas trop tard pour les rond points et autres, ça va le faire.

Edit: j'ai rien dit, epic fail

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
La date du 26 avril approche à grand pas !! Ce soir 2h de conduite très déterminante pour moi, car mon moniteur va me dire si je suis prete ou pas pour le 26... et si ce n'est pas le cas je sens que je vais très très mal le prendre et avoir qu'une envie c'est de descendre de la voiture et m'en aller pleurer seule !

Il faut absolument que je sois plus dynamique, que je rétrograde plus tot pour les rond point, que je ne n'oublie pas de regarder dans les angles morts et les rétros et aussi que je n'oublie pas les clignotants lorsque je fais des manoeuvres !!!

Sa fais beaucoup de chose a bosser a quelques jours seulement du permis :Puppyeyes

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Ganipouss;1455205 a dit :
Mescaline c'est pas toi le danger c'est ton moniteur : t'es là pour apprendre, évidemment quand on commence à conduire on fait des bourdes c'est pour ça qu'ils sont payés ces cons ! Alors impose toi, dis ce que tu veux travailler, et où. T'es pas milliardaire et t'es pas là pour te faire engueuler.

Je pense écrire un livre anti auto écoles après... vous co-signez ?
Je co-signe direct !
Hier j'ai roulé 2h avec une nouvelle monitrice, super sympa, très agréable, très calme, elle explique bien, ne mets pas du tout la pression, c'était franchement cool de conduire avec elle. Et je remets ça aujourd'hui. J'espère que ça se passera aussi bien qu'hier !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes