C'est dingue comme le permis peut nos gacher la vie! Je me suis inscrite au code à la fin de l'été 2008 mais je me suis vraiment mise aux séances de code à parti d'octobre. J'ai détesté ces séances et je n'avais qu'une envie c'était de passer à la pratique. Puis après un énorme stress j'ai eu mon code du premier coup en février et deux semaines après je roulais. Sauf que j'ai eu vraiment beaucoup de mal, alors que j'avais envie de rouler au début plus les heures avancaient plus ca me saoulait. J'étais stréssée je me sentais nul e surtout "coincée", je m'explique: je n'anticipais jamais aux céder le passage, j'avais l'impression d'avoir un petit poid à la place du cerveau par exemple quand on me disait de tourner à droite j'allais à gauche... une fois j'ai même failli foncer dans un mur bref la misère. Pourtant mon moniteur m'a inscrite au permis au bout de 23 heures de conduite alors que je ne me sentais pas prête. Forcemment j'ai tout raté tellement j'étais stressée ( je ne sentais même plus mon pied sur la pédale c'est pour vous dire), puis ca m'a bloqué du coup je l'ai repassé une deuxième fois et là j'ai pas eu de chance une voiture s'est plantée sur la route et mon examinatrice a hésité mais ne me l'a pas donné. Je l'ai ensuite repassé une troisième et une quatrième fois sans succès et ca m'a vraiment fait me sentir très nulle ( à chaque fois je roulais super bien pdt mes heures puis au permis je prenais un sesn interdit...). Au final le permis m'a rendue malade, j'avais honte de le rater à chaque fois, j'en pouvais plus je voulais tout arrêter surtout que c'était mon vrai prmeier échec mais mes parents m'ont vraiment boosté et du coup je l'ai eu la cinquième fois!
Je me suis dit que je n'avais pas le choix et que ca n'était qu'un exam!
Maintenant ca fait cinq mois que je l'ai, j'ai ma voiture et j'adore rouler! Je fais encore parfois des fautes mais je suis beaucoup plus détendue qu'en auto école! Alors surtout ne vous découragez pas, c'est très chiant et ca peut nous faire perdre bcp d'estime de soi si on se plante mais il faut perseverer
Courage à toutes!

Maintenant ca fait cinq mois que je l'ai, j'ai ma voiture et j'adore rouler! Je fais encore parfois des fautes mais je suis beaucoup plus détendue qu'en auto école! Alors surtout ne vous découragez pas, c'est très chiant et ca peut nous faire perdre bcp d'estime de soi si on se plante mais il faut perseverer

Courage à toutes!